L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F5 Tiger ce jour à Genève
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 15:06 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Bonjour,

Voici des photos que j'ai faite et une vidéo ce jour, on a eu une petite visite





[Flash unavailable]


Revenir en haut
MSN
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 454
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 17:01 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

[/tr][/table]
[table cellpadding="1" cellspacing="0" width="100%"][tr]
Northrop F-5E Tiger II
Vue de l'avion

Constructeur
Northrop
RôleAvion d'attaque au sol et de chasse
Premier vol30 juillet 1959
Mise en service1964
Coût unitaire2,1 millions de dollars (F-5E)[1]
Nombre construit2 700 (dont 900 sous licence)
Équipage
1 pilote
Motorisation
MoteurGeneral Electric J85-GE-21B
Nombre2
TypeTurboréacteurs avec postcombustion
Poussée unitaire22,2 kN avec postcombustion
Dimensions
Envergure8,13 m
Longueur14,45 m
Hauteur4,08 m
Surface alaire17,28 m²
Masses
À vide4 349 kg
Carburant2 563 L (interne), 1 040 L pour chaque réservoir externe avec un maximum de 3[Quoi ?] kg
Avec armement6 060 kg
Maximale11 187 kg
Performances
Vitesse maximaleEn altitude : 1 700 km/h (Mach 1,63)
Plafond15 788 m
Vitesse ascensionnelle10 485 m/min
Rayon d'actionAvec 2 missiles air-air : 1 055 km
Armement
Interne2 canons Pontiac M39A2 de 20 mm (280 obus chacun)
Externe3 180 kg de bombes, missiles air-sol, roquettes, etc. y compris éventuellement 2 missiles air-air Sidewinder en bout d'ailes
modifier 



Le F-5 Freedom Fighter est un avion de chasse, conçu et fabriqué par Northrop aux États-Unis à partir de l'année 1962. Fiable, performant et bon marché, il a rencontré un grand succès à l'export puisqu'il a été adopté par une trentaine de pays et construit à plus de 2 700 exemplaires (dont 1800 par Northrop et 900 autres sous licence).

  tu sais ont a d'excellent mirage a vendre mort de rire
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 262
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:15 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !

Razz
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 568
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:50 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Un avion parfait au point de vue de la ligne, en ce qui concerne les couleurs qui pêtent, à mon avis cela n'a rien de décoratif.Je pense que  c'est une sorte
de rouge anti-co (anti collision). Cela doit aider pour le vol en formation et à basse altitude comme c'est courant en Suisse. Une des meilleures armées de l'air
du monde, des pilotes moustachus et un territoire très petit à survoler pour des avions rapides... sans parler de la topographie...


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:53 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !

Razz



loll, vi c'est surprenant au premier coup d'oeil: la raison: ce sont ce que l'on appel des munitions de manipulation: inertes


 
Citation:



tu sais ont a d'excellent mirage a vendre



ceux là:


Razz
sonremplaçant,le Rafale à subit des test chez nous l'année passée

pour les fans: un vol en mirage "suisse" ou Hunter c'est dès 7000 Euros

La Suisse avait acheté les Tiger pour remplacer les Hunter, qui ont remplacés les De Haviland Vampir qui eux ont remplacé: ....les MUSTANTG P51


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:00 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
Un avion parfait au point de vue de la ligne, en ce qui concerne les couleurs qui pêtent, à mon avis cela n'a rien de décoratif.Je pense que  c'est une sorte
de rouge anti-co (anti collision). Cela doit aider pour le vol en formation et à basse altitude comme c'est courant en Suisse. Une des meilleures armées de l'air
du monde, des pilotes moustachus et un territoire très petit à survoler pour des avions rapides... sans parler de la topographie...



merci pour les commantaires Embarassed : il faut préciser à l'exception des pilotes de F18 Hornet, tous les pilotes de l'armée suisse sont des pilotes de milice, comme tous les
autres  militaires.

Les mec que l'on voit font tout simplement leur cours de répétition

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/themen/history/kriegkalt/…



Dernière édition par formula350 le Mer 3 Nov - 19:12 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 262
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Le Mirage III ci-dessus est assez rare. c'est un biplace école.
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
Vinces
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !

Razz
Je me faisait la même reflexion, mais je pense que ces appareils ne sont plus opérationels pour la defense du pays, donc une patrouille acrobatique ?

Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:34 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Vinces a écrit:
Leroy17 a écrit:
J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !

Razz

Je me faisait la même reflexion, mais je pense que ces appareils ne sont plus opérationels pour la defense du pays, donc une patrouille acrobatique ?
du tout ils sont toujours en service pour les missions de "police de l'air"

Un programme de  remplacement a été lancé, mais il a pris du plomb dans l'aile en raison  de tergiversations politiques


Revenir en haut
MSN
Vinces
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Qu'appelles-tu les missions police de l'air ?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Vinces a écrit:
Qu'appelles-tu les missions police de l'air ?


dans nos pays, chaque jour des patrouilles militaires décollent car un avion a dévié de sa route sans avertir le contrôle, un autre rentre dans l'espace aérien sans plan de vol.

Une anecdote: nous avons comme client un Etat qui de temps à autre envoie un C130 pour charger du fret.
Nous étions en pleine séance, quand l'office fédérale de l'aviation nous informe q'un C130 d'une force armée  étrangère était rentré dans notre espace aérien  helvétique sans plan de vol ni autorisation.
Nous avons confirmés que l'avion était attendu chez nous, mais il a été escorté par deux FA 18 Hornet


Revenir en haut
MSN
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 568
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 18:50 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Le Mirage III ci-dessus est assez rare. c'est un biplace école.


Ce qui en fait la rareté c'est surtout les plans canard à l'avant comme sur le KFIR israélien qui était un Mirage III avec un moteur de F4 PHANTOM, si je ne m'abuse... Cool


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 687

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

tous les Mirage suisses avaient reçu cette modification

un "deux places" vole toujours pour le musé de l'air à Payerne (aéroport militaire)
Pour financer le musé, ils proposent des baptêmes avec lui et un Hunter


Revenir en haut
MSN
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 262
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

Si c'est comme en France, il ne doit pas ou plus avoir les sieges éjectables normalement interdit aux "néophites" ?
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 454
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:57 (2010)    Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève Répondre en citant

MAIS SI en france il y a des sieges ejectable dans les avions de l'accf   mort de rire et il marche rudement bien

 je crois meme etre au courant qu'il en ont installe dans l'helicoptere du breton CHUT
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com