Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
|
Revenir en haut |
|
|
DOCCHARGER Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 10 454
Localisation: sancoins
|
Posté le: Mer 3 Nov - 17:01 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
[table cellpadding="1" cellspacing="0" width="100%"][tr] | | Northrop F-5E Tiger II | | [/tr][/table]
---|
Vue de l'avion |
| Constructeur | Northrop |
---|
Rôle | Avion d'attaque au sol et de chasse |
---|
Premier vol | 30 juillet 1959 |
---|
Mise en service | 1964 |
---|
Coût unitaire | 2,1 millions de dollars (F-5E)[1] |
---|
Nombre construit | 2 700 (dont 900 sous licence) |
---|
Équipage |
---|
1 pilote | Motorisation |
---|
Moteur | General Electric J85-GE-21B |
---|
Nombre | 2 |
---|
Type | Turboréacteurs avec postcombustion |
---|
Poussée unitaire | 22,2 kN avec postcombustion |
---|
Dimensions |
---|
| Envergure | 8,13 m |
---|
Longueur | 14,45 m |
---|
Hauteur | 4,08 m |
---|
Surface alaire | 17,28 m² |
---|
Masses |
---|
À vide | 4 349 kg |
---|
Carburant | 2 563 L (interne), 1 040 L pour chaque réservoir externe avec un maximum de 3[Quoi ?] kg |
---|
Avec armement | 6 060 kg |
---|
Maximale | 11 187 kg |
---|
Performances |
---|
Vitesse maximale | En altitude : 1 700 km/h (Mach 1,63) |
---|
Plafond | 15 788 m |
---|
Vitesse ascensionnelle | 10 485 m/min |
---|
Rayon d'action | Avec 2 missiles air-air : 1 055 km |
---|
Armement |
---|
Interne | 2 canons Pontiac M39A2 de 20 mm (280 obus chacun) |
---|
Externe | 3 180 kg de bombes, missiles air-sol, roquettes, etc. y compris éventuellement 2 missiles air-air Sidewinder en bout d'ailes |
---|
modifier |
Le F-5 Freedom Fighter est un avion de chasse, conçu et fabriqué par Northrop aux États-Unis à partir de l'année 1962. Fiable, performant et bon marché, il a rencontré un grand succès à l'export puisqu'il a été adopté par une trentaine de pays et construit à plus de 2 700 exemplaires (dont 1800 par Northrop et 900 autres sous licence).
tu sais ont a d'excellent mirage a vendre _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Leroy17
Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2 262
Localisation: Essonne
|
Posté le: Mer 3 Nov - 18:15 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !
_________________ Cadillac Sedan de ville 1972 Citroen C5 V6 Exclusive 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
PICHOUNET442
Hors ligne
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 2 568
Localisation: NICE
|
Posté le: Mer 3 Nov - 18:50 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Un avion parfait au point de vue de la ligne, en ce qui concerne les couleurs qui pêtent, à mon avis cela n'a rien de décoratif.Je pense que c'est une sorte de rouge anti-co (anti collision). Cela doit aider pour le vol en formation et à basse altitude comme c'est courant en Suisse. Une des meilleures armées de l'air du monde, des pilotes moustachus et un territoire très petit à survoler pour des avions rapides... sans parler de la topographie...
|
|
Revenir en haut |
|
|
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
Posté le: Mer 3 Nov - 18:53 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Leroy17 a écrit: | J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !
| loll, vi c'est surprenant au premier coup d'oeil: la raison: ce sont ce que l'on appel des munitions de manipulation: inertes
Citation: |
tu sais ont a d'excellent mirage a vendre
| ceux là:
sonremplaçant,le Rafale à subit des test chez nous l'année passée
pour les fans: un vol en mirage "suisse" ou Hunter c'est dès 7000 Euros
La Suisse avait acheté les Tiger pour remplacer les Hunter, qui ont remplacés les De Haviland Vampir qui eux ont remplacé: ....les MUSTANTG P51
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 3 Nov - 18:53 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
Posté le: Mer 3 Nov - 19:00 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
PICHOUNET442 a écrit: | Un avion parfait au point de vue de la ligne, en ce qui concerne les couleurs qui pêtent, à mon avis cela n'a rien de décoratif.Je pense que c'est une sorte de rouge anti-co (anti collision). Cela doit aider pour le vol en formation et à basse altitude comme c'est courant en Suisse. Une des meilleures armées de l'air du monde, des pilotes moustachus et un territoire très petit à survoler pour des avions rapides... sans parler de la topographie...
| merci pour les commantaires : il faut préciser à l'exception des pilotes de F18 Hornet, tous les pilotes de l'armée suisse sont des pilotes de milice, comme tous les autres militaires.
Les mec que l'on voit font tout simplement leur cours de répétition
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/themen/history/kriegkalt/…
Dernière édition par formula350 le Mer 3 Nov - 19:12 (2010); édité 2 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Leroy17
Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2 262
Localisation: Essonne
|
Posté le: Mer 3 Nov - 19:05 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Le Mirage III ci-dessus est assez rare. c'est un biplace école. _________________ Cadillac Sedan de ville 1972 Citroen C5 V6 Exclusive 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vinces Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 3 Nov - 19:11 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Leroy17 a écrit: | J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !
| Je me faisait la même reflexion, mais je pense que ces appareils ne sont plus opérationels pour la defense du pays, donc une patrouille acrobatique ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
Posté le: Mer 3 Nov - 19:34 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Vinces a écrit: | Leroy17 a écrit: | J'adore la discretion suisse du réservoir suplémentaire et de l'armenent !
| Je me faisait la même reflexion, mais je pense que ces appareils ne sont plus opérationels pour la defense du pays, donc une patrouille acrobatique ?
| du tout ils sont toujours en service pour les missions de "police de l'air"
Un programme de remplacement a été lancé, mais il a pris du plomb dans l'aile en raison de tergiversations politiques
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vinces Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 3 Nov - 20:14 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Qu'appelles-tu les missions police de l'air ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 3 Nov - 20:14 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
Posté le: Mer 3 Nov - 20:24 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Vinces a écrit: | Qu'appelles-tu les missions police de l'air ?
| dans nos pays, chaque jour des patrouilles militaires décollent car un avion a dévié de sa route sans avertir le contrôle, un autre rentre dans l'espace aérien sans plan de vol.
Une anecdote: nous avons comme client un Etat qui de temps à autre envoie un C130 pour charger du fret. Nous étions en pleine séance, quand l'office fédérale de l'aviation nous informe q'un C130 d'une force armée étrangère était rentré dans notre espace aérien helvétique sans plan de vol ni autorisation. Nous avons confirmés que l'avion était attendu chez nous, mais il a été escorté par deux FA 18 Hornet
|
|
Revenir en haut |
|
|
PICHOUNET442
Hors ligne
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 2 568
Localisation: NICE
|
Posté le: Jeu 4 Nov - 18:50 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Leroy17 a écrit: | Le Mirage III ci-dessus est assez rare. c'est un biplace école.
|
Ce qui en fait la rareté c'est surtout les plans canard à l'avant comme sur le KFIR israélien qui était un Mirage III avec un moteur de F4 PHANTOM, si je ne m'abuse...
|
|
Revenir en haut |
|
|
formula350
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 2 687
|
Posté le: Jeu 4 Nov - 18:56 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
tous les Mirage suisses avaient reçu cette modification
un "deux places" vole toujours pour le musé de l'air à Payerne (aéroport militaire) Pour financer le musé, ils proposent des baptêmes avec lui et un Hunter
|
|
Revenir en haut |
|
|
Leroy17
Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2 262
Localisation: Essonne
|
Posté le: Jeu 4 Nov - 22:22 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
Si c'est comme en France, il ne doit pas ou plus avoir les sieges éjectables normalement interdit aux "néophites" ? _________________ Cadillac Sedan de ville 1972 Citroen C5 V6 Exclusive 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
DOCCHARGER Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 10 454
Localisation: sancoins
|
Posté le: Ven 5 Nov - 16:57 (2010) Sujet du message: F5 Tiger ce jour à Genève |
|
|
MAIS SI en france il y a des sieges ejectable dans les avions de l'accf et il marche rudement bien
je crois meme etre au courant qu'il en ont installe dans l'helicoptere du breton _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
|