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1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR
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Musclecar


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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de retrouver en fouillant dans mes bandes VHS de magnétoscope les vidéos qui concernaient l'achat de ma première voiture américaine, une Mustang de 1967 coupé !
J'ai réalisé un petit film "résumé" de 10 minutes avec pour but précis d'aviser et d'éclairer les lanternes des jeunes ou moins jeunes d'ailleurs qui vont se lancer tôt ou tard sur l'achat d'une ricaine !

Ce moment important et si intense dans la vie d'un passionné, quel-qu'il soit, doit se dérouler le mieux possible pour bien commencer sa passion car sinon gare à la déception qui peut parfois se transformer en cauchemars et voir même en point de non retour !

Certain se sont malheureusement tellement fait avoir la première fois que cela les a soit dégouté à vie ou soit leur a cassées les pattes financièrement parlant au point de ne plus jamais pouvoir se redresser, pour d'autres il faudra quand au minimum attendre des années pour espérer à nouveau mettre la somme de côté suffisante pour se racheter une auto...sans parler du fait que certains modèles durant ce lape de temps prendront une côte démesuré à l'image de la mustang par exemple ! ((6 à 10 000 euros il y a 11 ans et aujourd'hui 13000 à 22 000 euros en gros !)

Pour ma pars j'ai sauvé les meubles et fait face aux difficultés rencontrés avec rage même si cela n'a pas été facile et j'ai refait cette mécanique dans des conditions très difficiles, avec peu de moyen et peu d'outillage puis j'ai donc finalement revendu l'auto ce qu'elle m'avait coutée...mais croyez moi, d'après tout mon entourages et mes amis, pour me l'avoir répété de nombreuses fois, beaucoup auraient abandonné et aurait perdu sans doute la moitié de la somme investie à l'époque ...

Bref j'espère sincèrement aider ou tout au moins "guider" même juste un peu ceux qui souhaitent se lancer et faire le grand pas de l'achat afin de leur éviter quelques erreurs de jeunesse lorsque l'empressement et le feu de la passion aveugle bêtement et naïvement certaines personnes dont je n'ai pas honte d'avoir fait partie ! si j'arrive avec cette vidéo à en sauver même ne serait-ce que quelques uns des emmerdes...j'aurais réussi mon pari !

Vous verrez que certaines réflexions et questions dans mon discours pendant l'achat restent censées mais à l'inverse je fais aussi preuve très souvent de fausse joies, convictions et ignorances...

c'est tellement facile d'analyser tout ceci, 11 ans après, avec tout ce que je sais aujourd'hui et pourtant j'ai encore la conviction que j'aurai pu et que du savoir qu'il ne fallait pas que je me lance avec cette auto....

Chacun d'entre vous aura certainement son analyse personnelle à la vue de cette vidéo que ce soit "mais qu'il est con" ou que ce soit "ba forcément avec toutes ces belles pièces présentées sous mes yeux j'aurais fait comme lui...je l'aurais aussi acheté cette maudit chariote"......peu importe de quelle manière vous considèrerez ma naiveté de l'époque...je suis ouvert à la critique et puis je n'ai à rien à prouver aujourd'hui car j'ai fait mon petit bonhomme de chemin personnel, sans prétention, avec mes petites armes d'amateurs...

Je vous souhaites à tous une excellente soirée (Nuit...lol !) et vous fait une bonne poignée de main ! (Fabrice)


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Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


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winger


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 04:23 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

C'est rigolo, c'est comme moi, quand une voiture me plait, j'ai du mal à voir l'importance de certains défauts... Pour bien faire, il faudrait observer une voiture d'occasion à travers les yeux d'un copain pas intéressé du tout par le véhicule. 
Une question : c'est quoi cette immatriculation? 
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Musclecar


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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:00 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

C'était une immat US mais comme le vendeur était "pro" (rien que le mot m'amuse le concernant !), je l'avais passée en carte grise collection sans aucun problème ! 
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Razzo


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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:26 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Merci pour le topic et ton aide fabrice ;)
Ca aide toujours pour les jeunes comme quentin et moi

A+ Manu
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Musclecar


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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:06 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

De rien car c'est vraiment dans l'optique d'aider les jeunes amateurs à ne pas faire de connerie pour leur premier achat...voila pourquoi j'ai mis de côté ma fierté en laissant tous les commentaires si naïfs que j'ai pu dire pendant cette vidéo ! c'est justement ce qu'il faut retenir de cette mauvaise expérience...ne pas s'emballer et essayer de savoir ou l'on met les pieds ! Okay
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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Musclecar


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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:45 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

En complément voici le un lien sur lequel je vous conseille de lire l'histoire, un peu longue mais tellement enrichissante pour savoir comment se passe "l'après ACHAT" si vous êtes tombé sur une auto comportant des vis cachés...

Voici l'histoire de Denis et sa Corvette 68 qu'il nous expose pour éviter encore au plus grand nombre de se faire arnaquer et surtout pour savoir se défendre ensuite, si c'est encore possible ! Cool
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=421
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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:45 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

 j'ai lue l'histoire j'ai meme repondu mais acheter une voiture de 40 ans par  non bricoleur finira toujours pas un probleme
 
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Rol630


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MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Je connais cette histoire de vive voix, connaissant Denis personnellement...
Ecoeurant tout ce merdier...
Je crois qu'il se passe a peu pres le meme plan au sujet d'une stang sur un des forums spécialisés dans ce modele.
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MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:32 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

  Que tu trouve tu d'éceurant çà veux rien dire ta reponse  faut etre concret  met ton avis sur chevelle fr   il y a un post pour les reponses
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Musclecar


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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 03:43 (2009)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

ba ba ba !!! MICHEL tu es énervé ??? mort de rire mort de rire
Non sérieusement, c'est vrai que le plus hallucinant dans cette histoire n'est même pas l'arnaque en elle même avec tous les vis cachés qu'elle implique ...mais bel et bien la démonstration du fonctionnement de la justice qui représente l'enfer pour le commun des mortels qui n'a jamais mis les pieds la dedans et c'est vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux lorsqu'on voit les contradictions, les non sens et le j'en foutisme de ceux qui sont censés la mettre en application pour nous défendre !

Allez ...un p'tit coup pour les avocats et PAN massue massue massue Sur la gueule...de cette pétasse qui m'à mal défendu concernant l'histoire de mon ford transit acheté en 2006 3250 euros à un particulier dans l'est de la France...(pour faire court car sinon c'est trop long d'exposer 3 ans de procédure....), un expert qui me donne raison, un véhicule dangereux ne répondant plus au normes constructeur, un châssis tordu, un CT OK sans contre visite ce qui m'obligeant à prouver le vis caché, une réparation à coup de disqueuse et de masse antérieur à la vente....et SURTOUT UN JUGE QUI ME DONNE TORD DE NE PAS AVOIR SU INTERPRÉTER UN CT par lequel il fallait en déduire que la géométrie des trains roulant présentait en fait un carrossage NEGATIF , autrement dit obligeant le passage au marbre...mais devinez....??? LE CT NE FAIT PAS LA VERIFICATION de la géométrie, ne possède pas le matériel pour le faire et pire n'a pas à juger d'une réparation aussi grossière qu'elle soit !....CHERCHER L'ERREUR dans le CT à la française...vous ajouter une sauce à l'avocat qui n'y connait rien et pour lequel il faut macher tout le boulot....et ca vous donne un plat de résistant assaisoné Jugement salé qui me déboute de ma demande d'annulation de vente sous le principe que le CT était suffisamment explicite pour ne pas acheter le véhicule (au passage il était ok et permettait pourtant de se retrouver en face de familles complète dans leur véhicules...NO COMMENT pour un véhicule soit disant dangereux)...pire je dois payer 800 euros à ce vendeur indélicat pour lequel j'ai démontré à 3 reprises la mauvaise fois....à quoi cela à servit ??? à payer ces putains d'avocats verreux et c'est tout ! autant pisser dans un violon puisque le juge n'a tenu compte de rien et s'est contenté de lire le ct en se disant mais pourquoi à t il acheté le camion ? et bien moi je vous la fait à l'envers...pourquoi le ct était bon alors que ce camion avait été accidenté, magouillé et bricolé ? à quoi sert le professionnel du ct dans ce cas s'il ne fait aucun commentaire sur des points qui sautent aux yeux et puent le véhicule merguezé ???

JUSTICE DE MERDE ....basta...voila ce que j'ai à l'esprit aujourd'hui et ce n'est pas prêt de changer ! colere (je parle aussi bien de ma pensé que du déroulement réel d'un procédure au pénal !)
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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 03:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 19 Juil - 09:31 (2010)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Tient fabrice un petit lien pour toi    http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t1523-Restez-calmes-en-lisant-ce-qui…

 Concernant le CCM et cette histoire j'ai rencontré des amis du milieu de l'americaine du nord qui sont dedans depuis des lustres et ils ont été pratiquement viré de ce forum ou les avis sur cette histoire sont claire et net , mais la verité ne plait pas le copinage est de regle tout comme le bizenes
alors c'est simple passons notre chemin TIRE LANGUE
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Newick


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MessagePosté le: Lun 19 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Le topic tombe à point aprés la mésaventure qui m'arrive.


Merci pour ta vidéo et les explications de ta mésaventure, on parle bien souvent de la passion, des voitures et des soit disant amis du milieux.


Mais jamais des gens qui se font avoir, à croire qu'il ne faut surtout rien dire dans l'interet des forums et des clubs.


Pourtant c'est bien présent et fait malheureusement partit du jeu hélas


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Musclecar


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MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 20:20 (2010)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Si ce topic t'a plus tant mieux...il serait peut être intéressant que tu nous fasses partager cette mésaventure sur ce topic...pourquoi pas ? Okay
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Newick


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MessagePosté le: Lun 26 Juil - 07:49 (2010)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

Après un long moment de réflexion, je me décide à acheter un véhicule sans travaux. Mon dream car est une Cadillac, il y a bien sur plusieurs modèles qui m'intéresse, 1953, 1955, 1958, 1960.


La 58 j'ai vite oublié vu les tarifs. bref je vois plusieurs modèles sur annonce en Europe soit les prix étaient trop élevé soit il y avait trop de boulot.


Je fini par trouver une annonce en Irlande pour cadillac 1960 sedan deville, au vu des photos intérieur et extérieur et après presque un mois de discussion via le net avec le vendeur je me décide donc à prendre l'avion.


Une fois sur place je peux véritablement me rendre compte de l'état générale de la voiture, en effet l'intérieur est comme neuf, les chromes idem, la carrosserie plutôt en très bon état sauf deux bas de portière et un bas d'aile arrière à reprendre.


Niveau mécanique elle tourne comme une horloge, et répond trés bien.


Bref je savais déja que j'allais repartir avec, aprés un voyage de presque 550 kms je suis rentré sans encombre, 50 ou 100 kms avant de rentrer j'ai eu un tit claquement haut moteur mais aprés quelques jours le bruit disparait comme par enchantement. je fais environ 300 ou 400 kms de plus et je décide de faire la vidange moteur.


Et la 300 kms aprés un gros claquement qui semble venir du bas moteur et une conso d'huile d'environ 1 litres sur les 300 kms.


à savoir qu'elle ne fumait ni bleue ni blanc 


Je pense que le vendeur savait le soucis de cette voiture, il reste des traces d'une ouverture partiel c'est à dire culasse. 


ça c'est la 1° merdouille, mais bon je me dis que j'avais pas mal négocié cette voiture et que de se fait c'est emmerdant mais finalement pas trop grave. "" On se rassure comme on peut "" Cool


La suite vaut son pesant d'or c'est presque pire que le maquillage du moteur.


je me donnerai pas de nom ici, ni du club ni de cette personne.


Etant sur le forum d'un grand club, et connaissant une personne de se même forum.


Cette personne passe les reportages des réfections  sur le forum, je sais aussi que le boulot est plutôt bien fait je décide donc de traiter avec lui pour ma réfection moteur.


je pars donc en toute confiance avec eux.


Il me demande donc 3000 euros cela comprend démontage, remontage, nettoyage, prise des côtes, peinture, et petite pièces d'usure.


Restant donc à ma charge réalesage si par cas il y avait besoin.


Avant de commencer les travaux on me demande une avance de 1500 euros pour ne pas qu'il est à faire l'avance des pieces.


Aprés démontage du moteur enfin sortie du bloc et déculassé il s'avère que le moteur à une bonne usure talon important en haut des cylindre.


Il me dit que le réalésage coutera cher et qu'il n'est pas possible de sortir les pistons sans une opération couteuse.


Disposant chez moi d'une cadillac de 62 en état trés moyen, la chance est avec moi car il s'agit du même moteur que ma 60 il me dit donc d'envoyer cette voiture pour y prélever le moteur.


Il dépose donc le moteur le démonte entièrement.


Il me téléphone très peut de temps après avoir démonté le moteur, pour me dire que finalement ça me coutera 1000 euros de plus pour continuer le travail mais c'est pas tout, que je devais en plus prendre toutes les pieces à ma charge.


La je me dis que je ne comprend pas trop les 1000 euros supplémentaire, pour une sortie de bloc et un déculassage supplémentaire. Bon je vais attendre la fin de semaine pour aller le voir et en discuter de vive voie.


Entre temps Il m'envoie un mail pour me dire que finalement ça me coutera en effet 1000 euros de plus mais aussi qu'il fallait que je laisse la 62 plus le moteur non utilisé.


Wahou je me dis la on te prend pour un pigeon, mais bon je décide d'aller voir sur place avec un ami.


je lui dit que je trouve un peu exagéré les 1000 euros plus la 62 + le moteur.sans compter les 700 euros de  pièces qui sont maintenant totalement à ma charge en plus des 3000 demandé au début.


La il me fait une autre proposition 1000 euros de plus les pièces toujours à ma charge, mais que je dois prendre l'ensemble des pièces pour en faire le nettoyage moi même.


Je me dis la encore mes deux voitures sont dans leurs garages ça ressemble bien à une prise d'otage voir du racket , mon seul objectif à partir de la c'est de récuperer les voitures et toutes les pieces.


Pour faire court je loue un camion et je suis allé avec 4 amis pour récuperer tout le matos.


Dans cette histoire j'ai perdue 1500 euros et environ 480 euros de remorquage pour emmener et reprendre mes voitures.
Je me retrouve aujourd'hui avec deux moulins à café un entièrement démonté et l'autre juste déculassé.


si j'avais cédé à la proposition 4000 euros de main d'oeuvre + 700 euros de pièces + une mécanique certe usée mais renovable et une voiture qui comporte un paquet de pièces utilisable sans compter que j'avais monté pour 1000 euros de pièces neuves dessus  cette voiture et son moteur usée et pièces neuves vaut bien dans les 2000,2500 euros en pièces.


cette opération me serait revenu 7700 euros comment on peut justifier ça. 


Ben je vous montre ""par ça"",   attention on ne rigole pas  Razz


  Mail originale sans retouche

salut eric,

je te confirme au passage le très gros boulot que nous avons eu pour démonter ce
second moteur que nous allons envoyer à RMA pour éprouver vu l'eau qu'il y avait
dedans, c'est une sécurité d'esprit et un gage de réussite ...

on va aussi devoir ouvrir tous les conduits d'eau et d'huile du bloc et des
culasses ... je ne te dis pas les chiffons et le papier utilisé, le savon pour
les mains, les produits dégraissants, décapants, dérouillants et la quantité de
diluant nettoyage ... et les produits absorbants
ceci pour t'expliquer que pour le prix annoncé ce n'est pas possible de faire le
boulot, d'autant plus qu'il y a 2 sorties de groupe de propulsion, c'est 2 fois
2 journées entières à deux.

donc j'ai fait le compte au plus juste avec *******, mais c'est bien parce que
c'est toi :
de 3000 on passe à 4000 et tu nous laisses aussi cette auto avec la vieille
mécanique usée et HS ... je ne sais pas ce que l'on en fera,
mais tout ça parce que l'on a toujours besoin de boulons et autres pièces
spécifiques us, et dans le temps nous ne serons pas perdant.
et je passe sous silence les outils cassés, les sangles, les bleus et les gants
de cuir rendus dégueux ...
si tu m'avais vu ce soir ... maman a gueulé très fort ...

en fait nous n'en avons pas encore parlé à **** ni à ******, mais ils nous
suivront sans problème puisque nous avons déjà fait le plus gros.

donc pour en revenir aux pièces que tu dois commander :
- jeu de segments en cote standard (précise STD)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190331232389&viewitem=
- pastilles de désablage
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469846232&viewitem=
- kit de 16 poussoirs
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190318243381&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AFR%3A1123
- pertronix ignitor avec bobine haute tension :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170460043372&viewitem=
- kit distribution
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190318509932&viewitem=
- kit complet de coussinet (bielle et vilo)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289522047&viewitem=

je vais déjà avertir le vendeur si tu veux, il est très sympa.

voilà, je pense que tu as tout ce qu'il te faut, sauf 2 filtres à huile que tu
trouveras dans un garage poids lourds, je te donnerai les réf...
on a aussi trouvé certaines pièces manquantes sur la 60 que l'on va prélever sur
la 62 (tresses de masse, câble de masse, etc ...)

amitiés - ****
bonne journée - 



Voici l'histoire ici en vrai sur le forum en question.


http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13385


Voila je vous laisse juger les raisons que donne se monsieur.


 


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MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:15 (2010)    Sujet du message: 1ER ACHAT D'UNE RICAINE un moment IMPORTANT SANS ERREUR Répondre en citant

 Apres une premiere lecture j'ai bien compris du club dont il sagit et de son dirigeant super competant mort de rire

 ce qui me fait le plus  rigoler c'est ont gardera le vieux moteur malgres que l'ont ne sait pas quoi en faire MON OEIL CLIN


   Sur le reste jamais aucun mecano digne de se nom ne donnera un prix avant d'avoir démonter une mecanique autrement c'est un prix d'apel qui sera revue en fonction du boulot

   quand aux  chiffons et le papier utilisé, le savon pour les mains, les produits dégraissants, décapants, dérouillants et la quantité de diluant nettoyage ... et les produits absorbants 

  la franchement çà tient du gag mort de rire  mais venant du grand bisons  bourré appelé aussi le rouquin par certain c'est tout a fait normal vue ces antécedants
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