L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Le mans 1982 c'est fini  pour cette année  la chevelle avec sa pipe haute et ces deux carburateurs quatre corps ont pas trop mal marché il va falloir faire mieux l'année prochaine

quelle que photos avant de tout démonter et de passer a un projet qui me trotte dans la tete

a l'epoque j'etais abonné a differents magasine us  SUPER CHEVY  et je voyais des blowers sur pas mal de voitures au USA
  c'est çà qu'il me faut j'allais y aller quatre semaine au mois d'aout  en partant de NEW YORK  je regarde les annonces je vois qu'a CHICAGO  un constructeur vend des kits pour les chevy  402  c'est dit j'y vais
Les vacances arrivent je part au us le projet est d’aller cherché un blower vu que la compression du moteur est de 8,5 çà devrait monter. Direction CHICAGO chez DYERS machine pas facile a trouvé mais ont y est Bonjour je voudrais un blower pour ma chevy Surprise du patron !!!!!!!!! Non ont vient pas du TEXAS, (et oui au Texas il y a aussi une city qui s’appelle Paris il ont tout ces américains) nous c’est Paris la tour Effel. Il m’explique comme il peut que c’est un blower de boulevard pas un de compétition (les pales ne son pas munis de palettes en téflons qui sont étanches et donc plus d’efficacité) mais que ça marche sans problème. Je passe presque la journée avec lui, le blower, les poulies, la pipe d’admission spéciale ça fait un paquet de carton le coffre est plein et le portefeuille se vide vu qu’avec les frenchis il veux du cash.
Il faut trouver une banque a Chicago (non je suis pas Al Capone j’avais des cartes visa) et c’est pas de la tarte la général s’en souvient encore vous pourrez lui demandé ?
Apres Chicago direction la Californie ce n’est pas la porte à coter mais je vais chez PAW.
En route on fait les magasins HARLEY et les differents auto parts pour acheter des bricoles pour des potes.
Le retour arrive un mois ça passe vite, ont était venue avec des valises vides et elle sont archies pleine un compresseur ça tient de la place.

et oui faut rentrer tous çà dans les valises  pas simple et pas leger et ils n'y avait pas que çà La fille de l’enregistrement a du mal a peser les bagages c’est lourd naturellement il y a un excédents dit elle, je m’y attendait.
Arriver a ROISSY un chariot pour les valises ont passe la douane en sifflotant
Quelque chose a déclaré ?? NON circuler !!!!!!!! OUFFFFFFFFFFF
c'est bon reste plus qu'a ce mettre au boulot

ALLEZ C EST PARTI POUR LA SEANCE DE MECANIQUE

Je ressort la mecanique moteur boite pour un coup de jeunesse

voila l'auto prette pour le dragstere festival du MANS   une autre bonne rigolade entre potes

il faut savoire que ce blower a 30 ans et la firme DYERS MACHINE  fabriquait ce genre de blower que l'ont pouvait monter directement sans aucune modification sur le moteur a condition que le taux de compression ne dépasse pas 8,5 /1
  Les autos comme le 402 de la chevelle avait perdu un peut de leur compression  et c'etait parfait pour monter un BLOWER

J'ai retrouver DYERS MACHINE qui a developper sa gamme de blower et meme restor des model d'autre marque
 et voila une page de presentation de la compagnie et vous allez comprendre pourquoi c'etait le bon choix

Dyer's Blowers was started back in the late 1960's by Gary Dyer. Gary built and drove the Grand Spaulding Dodge Funny Cars and Pro-Stock Cars from 1964 to 1974.

Gary built his own superchargers and engines for the Grand Spaulding entries and his car's successes led him to provide superchargers for his fellow competitors.

Above is a flash movie of a recording of Mr. Norm's Grand Spaulding Dodge vs. Ramchargers in 1966.  Also included is the Grand Spaulding Dodge theme song.

Upon retiring from his driving duties, Gary set his sights on providing blower systems for the general public. His goal was to provide blower systems for a wide variety of domestic V8 engines. Dyer's Blowers was one of the first companies to build street supercharger systems for Fords, AMCs, Pontiacs, Buicks, and Oldsmobiles in addition to the Chevrolet and Chrysler lines.

Soon Dyer's Blowers had outgrown its original shop in Bridgeview, Illinois and in 1975 moved to a 6,500 square foot facility in nearby Summit, Illinois where it still resides today. The move allowed Dyer's Blowers to upgrade their manufacturing equipment to include CNC machinery to manufacture a majority of its supercharger components in house.

Today, Dyer's Blowers is still owned and managed by Gary Dyer. In fact, Gary still hand clearances and assembles a majority of the superchargers that are sold each year by Dyer's Blowers. With a core group of knowledgeable, trained personnel and with the help of his son, William, who handles the sales and marketing end of the business, Dyer's Blowers remains one of the leading manufacturers of supercharger systems.

et allez encore une page de pure plaisir

Dyer's Blowers is currently working on a number of new projects.

July 2009: Dyer's Blowers is working with Motor City Motors on an 871 Blown 460 Ford Project.  Motor City Motors is a Detroit based show similar to the old Monster Garage but now produced by Original Productions, who brings you the hit  "Deadliest Catch". The premier episode with our blower kit on a '26 Model T is scheduled to be on Discovery Channel this Fall '09.  Stay tuned to our website and www.origprod.com for more details.  Below is a sneak preview of the car at Milan Dragstrip.

May 2009: Dyer's Blowers is working with Modern Muscle in Oswego, IL. to develop a 671 and 871 roots blower system for the newer 5.7 Hemi, 6.1 Hemi and Stroker Hemis.  Contact Modern Muscle for pricing and availability.

April 2009: Dyer's is working with a new PBS show called Muscle Car Workout on a Supercharged AMC Vehicle.  Check out their website for more info. 

January 2009: Dyer's Blowers has recently introduced a 471 blower kit for Small Block Chevy Engines.  Kits are available in Non-Polished, Black Wrinkle and Polished.

December 2008: Dyer's Blowers is also proud to announce that we are able to supply a 8 carb top hat for a blower.  This is manufactured by Morrisons of Australia.  Call for details and pricing.

January 2008: Dyer's Blowers is pleased to announce that we have partnered with Quick Fuel Technology to build a Blower Carb version of their popular Q-750 Carb.  That carb setup is available from Dyer's Blowers.

More info can be found in our fuel system page.

June 2008: Dyer's Blowers is now able to rebuild most Holley, B&M and Weiand roots blowers.  This includes the 142, 144, 174, 177, 250 and 256 series blowers.

Dyer's is working on a belt guard system for our customers.  We plan on having this available in late '09.

Another ongoing project is a supercharger kit to fit the Vortec head for Small Block Chevy Engines.  We are working on a low profile blower setup as well as the standard 671 and 871 kits.  This should be ready by late 2009.

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 9 Nov - 20:51 (2009); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:34 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

ça c'est le style d'histoire que j'adore lire, l'histoire d'un mec qui part a l'aventure au USA avec un but bien précis... Okay

Cela ma permis de m'évader un peu Bonhom

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

En j'avais plusieurs but deja cette année la ,  faire un tour des USA  en cinq semaines j'ai fait 16500 km

NEW YORK /NIAGARA /CHICAGO / puis les falaise du DAKOTA / SAN FRANSCICO / LE GRAND CANYON /LOS ANGELES (PAW)/ HOUSTON / MENPHIS et remonter sur NEWYORK
 tous çà pour faire des courses et voire differents rassemblement de dragstere de rod et de musique
et c'est quelque années plutard en regardant la telé M6 TURBO que je mis apercu que j'avais suivi ce qui restait de la 66

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:14 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Impressionnant  Okay  
Moi ce serait dans cinq ans (pour mes 40 ballais) que j'aimerai faire un long voyage aux States, pour cela je prend environs 7 jours de congé en moins chaque année et ces jours la je les épargnes pour les USA, pourvu que ça roule cette affaire...

lindien

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:16 (2009)    Sujet du message: blower Répondre en citant

salut doc............les photos que tu as mis sur le blower et ses elements sont superbes......................mais attention michel..........................c'est une pipe d'admission de ford  rig les pipes d'admission de small bloc chevy de chez dyers sont semblables a celles de weiand ou b&m (a peu de chose pres )je te dit ca parce que j'ais beaucoup de mal a trouver une pipe d'admission (tall) c'est a dire "haute" pour ma chevy .....

Yahoo Messenger Skype
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

EN FAITE  j'ai pris les pieces actuelles pour faire le sujet que je complete au fure et mesure directement sur le forum
mais les pieces etaient unpeu differentes comme tu peut le voire sur les photos tu a repondu avant que j'ai mis toutes les photos d'epoques
je vais en rajouter avec des commentaires pour bien differencier avec le tient  

javais pas l'intention de refaire un sujet mais l'enthousiame de certain m'a motivé

boby

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:39 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

franchement DOC , à cette époque , pourquoi ne pas avoir fait ta valise et vivre labas?

un poisson dans son bocal flagsudiste , non Shocked

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:08 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Labas il faut un boulot , et un permit pour travaille et j'ai un probleme avec l'anglais puis j'avais acheter une maison pour garer les autos
c'est pas toujours evident de partir , plusieurs potes l'ont fait mais ils parlaient tous la langue et ils avaient un point de chute dans la famille

mais pour mes nombreux voyages aucun probleme meme pour des achats tres technique chez summit , dyers , harley , paw ,egge machine , outlow performance , ect cet
 je les tous visite et bien d'autre chez certain j'ai passé plus d'un jour

boby

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:33 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

vous ne m'enleverez pas de l'idée que pour l'époque , il fallai quand méme en avoir pour se lanser la dedans massue , un paticulier qui instal un blower sur ca routiere ! c'etait " crazy " ,  maintenant on en voit un peut partout .

aller " PRECURSSEUR  "  va ! 

lindien

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:12 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

boby a écrit:
vous ne m'enleverez pas de l'idée que pour l'époque , il fallai quand méme en avoir pour se lanser la dedans massue , un paticulier qui instal un blower sur ca routiere ! c'etait " crazy " ,  maintenant on en voit un peut partout .

aller " PRECURSSEUR  "  va ! 

je ne sais pas ou tu voit des street machine a compresseur partout. Question ................laisse moi venir faire un tour sur ta planete........et laisse moi gouter tes joints ils ont l'air d'etre bons..................en tout cas je peut te dire que meme maintenant sans avoir de connaissances il faut aimer le risque pour monter de tels engins...................le prix arrete toutes personnes hesitantes........la peur de la casse........les mauvais reglages.........sans personne pour t'aider tu crois que c'est simple colere ....et un jour quelque chose te met devant le fait accompli çàfum .........en france personne ne veut aider personne..c'est quand meme plus simple aux states........et plus fiable.......
            mais je peut te dire aussi qu'a force de documentations et d'aller chercher les reglages la ou il faut ...........quand ca se met a marcher t'es content de toi heureux c'est pas de la frime........tu as fait ce que tu aimes.......!!!!  CHARGER   TRINQ meme plus de 25 ans apres tu reste precurseur...

Yahoo Messenger Skype
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:10 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

A ton avis  l 'indien combien roule en france avec des compresseurs en plus de toi et fabrice j'en connais deux ou trois un a lille mon pote olivier sur çà camaro , un en region parisienne christophe qui un odsmobile et une camaro son boss qui a une corvette , a
personnellement j'ai  rouler avec trois ou quatre ans vue le nombre de gens qui devaient ont monter ils devrait y en avoir  partout
  peut etre boby en connait aussi et tout ceux qui connaissent des autos équipé de blower m'interessent n'hesiter pas a photographier et filmer

lindien

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:36 (2009)    Sujet du message: blower Répondre en citant

tu sait doc au jours d'aujoud'hui il doit y avoir une vingtaine de personne qui roule blower............peut etre moins........j'en ais preparer un du cote de louvres , un gars dans le sud avec un dyers 6.71 monter dans une cougar , un ou deux en banlieu sud de paris monter sur corvettes (mais que j'ais jamais vues rouler).......dont un de casser qui vient d'etre revendu.....mais si tu connais quelqu'un qui veut se lancer dans l'aventure je suis capable de revendre mon 6.71 (si si)...............pour monter plus gros evidemment mort de rire mais reflechissons bien ...c'est l'hiver...........et j'ais le cerveau en ebulition CHUT .

Yahoo Messenger Skype
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:05 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Monte un magnuson double çà c'est jamais fait à ma connaissance faut que je regarde çà  apres vérification c'est plus d'actualité je vais chercher çà dans les bouquins
ce qui est bizarre c'est que l'on en vois pas dans NITRO , des auto equipe de blower tu n'a jamais été contacter par Lefevre 

pour les amateur telécharger les QUARANTE PAGES  un pure plaisir et plein d 'information sur MAGNUSON

http://www.paulsautoand4x4.com/paulsautoand4x4/performance/magnacharger_cat…

UN EXTRAIT   

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:44 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Je vais t'explique boby  a l'epoque en 1980  j'etai un des premier abonné a plusieurs revue us dont celle la

quand tu recoit de tel images tout les mois çà te motive  voila une bonne idée pour l'indien un triple blow

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:51 (2009)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69) Répondre en citant

Un triple blower? Ca doit etre super pointilleux niveau réglages!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: la CHEVELLE 1972 DU RICAIN (CHARGER 69)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation