L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> L HISTOIRE DU DRAG RACING EN FRANCE raconter par CHARGER69
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Razzo

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je vais vous parlez d'un sujet qui me fait rêvé et frémir. Les course de vitesse sur les lacs salé.
Pour le moment je suis "au bas de l'echelle" avec mes course d'accélération avec mes scooter, mais j'ai bien pour but un jour d'allé sur le lac de bonneville avec ma machine pour essayé de poussé ma machine au max.(vous allez pencez" le jeune rêve un peux... mdr)

Le Bonneville Salt Flats est une plaine de 412 km² couverte de sel dans le nord-ouest de l'Utah, aux États-Unis, où aucune végétation ne parvient à pousser. Ce grand lac salé de Bonneville se situe à 144 km à l'ouest de Salt Lake City. La surface est extrêmement plate et propice aux records de vitesse. De plus, un phénomène naturel permet de conserver les qualités du lac salé et efface toute trace du passage de l'homme ou des animaux. En hiver, une mince couche d'eau recouvre la plaine du lac salé et permet, lors de l'évaporation du printemps, de rendre la surface plane. Les vents de l'été finissent de lisser la surface. Celle-ce devient alors dure comme le roc.

Chaque année, lorsque le sel est sec, un circuit de vitesse est tracé sur la surface du lac salé de Bonneville et toute sortes de véhicules viennent tenter des records de vitesse terrestre. Le Bonneville Speedway est traditionnellement composé d'une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les records de vitesses, d'une piste de 8 km et, selon la condition de la surface, d'une piste ovale de 16 à 19 km pour les tests d'endurance. Des marques à la peinture permettent de délimiter les pistes et de baliser celles-ci tous les miles.
Des milliers de fans de course de vitesse se déplacent sur « le lieu le plus rapide au monde » pour assister aux 7 jours de compétition et voir ces véhicules de record évoluer à des vitesses extrêmes. Chaque équipe et chaque pilote vient à Bonneville avec une seule idée en tête, repartir en pouvant dire qu’ils ont battu le record de vitesse (dans leurs classes).
L’évènement et les résultats sont validés par « The Southern California Timing Association (SCTA) et Bonneville Nationals Inc. http://www.scta-bni.org

Depuis les années 1930, des courses de vitesse sont organisé sur ce fameux lac de Bonneville (auto et moto confondues).
Traditionnellement, il y a une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les essais de vitesses et une piste ovale de 16 à 19 km (selon la condition de la surface) pour les tests d'endurance. Récemment, une piste de 8 km a été ajoutée pour les essais de vitesse des véhicules moins rapides.

Chaque années, au mois d'août des courses y sont organisé afin d'y battre le record absolu établie par Andy Green en 1997 avec une vitesse de pointe de 1227.985 km/h

Une video de se "missile" en action.

Pour les records nationaux (États-Unis), les véhicules concourent sur une piste de 11,26 km de long sur 30,5 m de large. Les 3,2 premiers kilomètres parcourus permettent aux véhicules d’accélérer et ne sont pas chronométrés. Le temps réalisé pour parcourir les 4,8 km suivants est utilisé pour calculé la vitesse moyenne. Les derniers 3,2 km permettent aux véhicules de freiner. Si un véhicule bat le record de vitesse dans la catégorie dans laquelle il est enregistré, l’équipe dispose de 4 heures pour le remettre en état avant qu’il ne soit confié à l’organisation jusqu’au lendemain matin. Dès le lendemain matin, le véhicule repart, et c’est la moyenne des deux courses qui est prise en compte. Si cette vitesse moyenne est supérieure au précédent record, le nouveau record est officiellement établit. Un record supérieur à 200 mph (321,8 km/h) permet au pilote d’être admis au « Bonneville 200 mph Club ». De même, un record supérieur à 300 mph (482,7 km/h) permet au pilote d’intégrer le « Bonneville 300mph club ». Robert Schroer a été le 60ième pilote membre du « Bonneville 300 mph Club » en battant le record de vitesse dans la classe EIII avec la Venturi Buckeye Bullet 1. Chaque année en octobre, un groupe restreint de pilotes concourent à la “World Finals Week”. Le but est ici de battre le record du monde plutôt que le record Américain. Les règles sont quelque peu différentes. En effet, à partir du moment où le véhicule a traversé la ligne de départ, il dispose de 60 minutes pour la traversée en sens inverse. C’est ainsi que le record international est officiellement validé par la FIA*. L’équipe ne dispose donc que de 45 minutes environ pour remettre en état le véhicule au lieu de 4 heures et d’une nuit de « repos » dans le cas d’un record national. Pour la Venturi Buckeye Bullet 1, cela signifie seulement une demi-heure pour recharger les batteries au lieu de 4 heures, ce qui limite grandement l’énergie pour le deuxième passage. Cela ne pose pas de problème à la Venturi Jamais Contente (Bukeye Bullet 2) qui est capable d’être rechargée dans la limite de temps.  

*Un représentant de la FIA doit obligatoirement être présent pour officiellement valider le record.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Razzo

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville Répondre en citant

Le sujet n'est pas fini, si vous avez des modification a m'apporter c'est avec plaisir ;)

Et j'espere que vous prendrez autant plaisir a lire le sujet que j'ai pris plaisir a le faire :)

Visiter le site web du posteur MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:46 (2009)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville Répondre en citant

Bon ben y'a plus qu'à trouver des sous, faire un bolide, et yapluka!

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville Répondre en citant

Excellent post, instructif et bien illustré, comme tonton MUSCLECAR et tonton PICHOUNET....et les autres bien sûr, je déconne... Bonhom

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:42 (2009)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville Répondre en citant

Okay Bonhom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: Les courses de vitesse sur les lacs salés de Bonneville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> L HISTOIRE DU DRAG RACING EN FRANCE raconter par CHARGER69 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation