L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poids de tige de culbus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:34 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

quelqu'un connais la difference de poids entre du stock; de l'acier à 30e le lot style "comp cam" et du chrome molybdene 1ier prix chez summit?

Question Question

blow

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:24 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

Dit tu a des question vachement pointu Idea Idea

lindien

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:40 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

ouai..............vachement pointu pour quelqu'un qui veut refaire un moteur stock.... rig

Yahoo Messenger Skype
JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:17 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

bin c'est que justement; vu que je fais un moteur stock,
je ne touche pas aux ressorts de soupapes 
mais je change d'arbre à câme (je risque de prendre un peu plus de tours au moins 3000)
ET  LES AFFOLEMENT DE SOUPAPES sont dus soit à des ressorts trop mou ou/et des tiges de culbus trop lourdes ET vu que j'ai le chois entre du steel ou chromoly... je me suis demandé quel était le poids de l'un et de l'autre...
malheureusement on en sais rien sauf acheter une de chaque pour voir! colere

et aller dans la cuisine pour peser sur la balance à farine! CHUT

ça
http://www.sendspace.com/file/hu54qi
ouça!
http://www.sendspace.com/file/nn0w8j

lindien

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 06:16 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

la difference est pas enorme......tu peut acheter les uns ou les autres.....si tu veut pas d'affolement il faut les guider et durcir tes ressors..?????
mais bon...........tu vas prendre combien de tours maxi avec ton moteur???????

Yahoo Messenger Skype
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:43 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

A 3000  tours  tu risque rien tu peut  mettre une nouille (pas cuite), et a mon avis si l'arbre a came est en bon état , je le changerait pas c'est surement le meilleur pour ce moteur CLIN

JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

peut être ... surement... mais c'est telement tentant!...
je vais simplement prendre un jeu acier, les peser, et on verra bien... Exclamation

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:20 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

J'en ai d'avance des summit  et des origines mais je sais plus quel model

JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

mMmmmhhh??,!! Embarassed

tu parle de quoi?

si c'est des tiges de culbus la dimention c'est 5/16 par 7,500 de long ... en inch

sinon j'ai trouvé ça:

densité de l'acier: 7,8 Kg/dm3

densité de l'alu: 2,7 Kg/dm3

densité du titan: 4,6Kg/dm3

et densité du chrome molybdène: env 7,78Kg/dm3 (suivant quantité de chrome à 7,1Kg/dm3 et de molybdène à 10,2Kg/dm3)

ce qui veut dire que les tiges chromoly sont surtout plus résistante mais pas plus légères!! ou tres peu..

Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:50 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

je pense aussi que le but c'est une bonne résistance car ce qui arrive le plus c'est que la tige se torde  legerement et plus elle est tordu avec l'effet marteau elle se plie de plus en plus  mais la plupart du temps c'est due a une mauvaise lubrification des culbuteurs ou du grippage de la soupape
 sauf dans les moteurs perfo ou la violence le l'accélération y est pour quelque chose

quand aux tiges en aluminuim çà va pas etre terrible

JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

il reste le titan mais là comme dis mon pote éric; t'en achete qu'une seule fois dans ta vie!! Razz

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:31 (2009)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

oui mais ensuite faut rouler au nitromethane TIRE LANGUE

JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:09 (2010)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

vrdict:
voici les deux tiges;
acier: 58g
chrome molybdène: 46g

12g de différence...

par contre, à haut régime, ces 12g font ???de kilos... je vous ferez les calculs à moins qu'unptit raisin passe par là...

j'ai déjà la réponse mais pour le fun..

savez vous combien cela représente 12g de différence à 5000tr/min?

je paye une TRINQ à celui qui me donne la réponse..héhé

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

çà doit etre encore un calcul vachement théorique  c'est pas pour moi ce genre de calcul TIRE LANGUE

va vérifier le poids quand le moteur tourne a 5000 toures mort de rire pas façile de glisser la ballance BIER

franck74

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: poids de tige de culbus Répondre en citant

mort de rire c'est comme le panier garni ,moi je dis 12 kilo 500 grammes TIRE LANGUE au pif bien sur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: poids de tige de culbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation