L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MANS 1982
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> L HISTOIRE DU DRAG RACING EN FRANCE raconter par CHARGER69
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:37 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

QUOI ????????? T’est fou le circuit du mans organise du dragster !!!!!!!! T’as fumé
Non c’est écrit la ha ouais c’est exact !!!!!!!!!!! M*****
Faut dire que les gens qui savait ce que c’était du drag , c’était vraiment des inities qui suivait ça par des journaux us auquel ils étaient abonnés et d’autre encore plus barge qui avait une parabole de deux mètres dans leur jardin vous voyez qui c’est ??????????
Bon faut trouvé une caisse !!!!
On est en mars 1980
Il y a une chevrolet abandonné a la porte de clignancourt j’y vais
Comme elle est à coter d’un garage je trouve rapidement son propriétaire
J’en veux deux mille cinq cent francs vous la prenez dans l’état ! OK
Un peux tristounette mais pour en faire ce que l’on prévois çà ira
On se réunit crochets, chaînes, barres de remorquage, 15 kilomètres à faire pour la ramener à Blanc-mesnil l’aventure commencent
Retour sans histoire le coude a la portière ont la rentre dans le garage, pose bière pour faire les projets c’est samedi ont commencera demain ce soir c’est les film de drag enregistré cette semaine.
Le dimanche matin ont s’affaire sur l’auto pendant que certain dépouille l’intérieur du superflue je prépare la remise en route batterie, essence, vérification, huile, moteur, boite
Allez c’est bon démarreur çà tourne, le tour du patté de maison pas de problème.
A l’époque seule solution pour les pièces les britishs j’achète les derniers canards anglais
Et ont prévois une viré en Angleterre, les boutiques de pièces sont ouverte le samedi.
Le moteur un 402 en gros 6 LITRES ça vas marcher fort.
Je vous passe l’épisode de la traversé de rouler du mauvais coter de la route bon ont arrive au magasin un pote parle congolais anglais ça baigne.
Ont explique au british que l’on prépare une chevelle 72 moteur 402 cu inc 6587 cm 3
Que l’on veux arbre a came, pipe d’admission hig riser deux car bus quatre corps des carbu HOLLEY, des filtres compète, des echapement quatre en un pour faire un drag

SILENCE il se marre ce C** et lance NO GOOD il sort un chilton et c’est la claque 69 il y avait 300 chevaux 72 ils sont plus que 220 DECEPTION

Cà fait rien ont est pas venu pour rien ont a les sous ont achètent.
Il nous donne ce qui risque d’aller le mieux de toute façon les autre ont des caisses encore moins bien , enfin c’est ce qu’on pense .
Retour silencieux, en plus la mer est agiter tout va bien.
Des le retour ont s’affaire sur l’auto montage de la pipe Wieang, des 2 carbus quatre corps Holley 650 CFM, sur l’échappement les quatre en un, naturellement ça fuit, ça passe mal faut bricoler certain tubes qui touche heureusement la hauteur sous la caisse est impeccable çà dépasse pas, coupure de la ligne d’echapement pour mettre des Y dérivateurs commandés de l’intérieure par une poignée de frein a main.
Un tube rejoint l’extérieur de caisse et bout un ZOUMI qui symbolise les quatre cylindres
Vu que le système de Y n’est pas vraiment étanche au bruit des balles de mousses fixé au bout d’une chaînette viendront supprimé les bruits excédentaires (j’ai des voisins et quand je rentre tard j’aime pas les réveillés)
Montage d’un arceau maison merci monsieur Mingori, il est balaise aux normes Michel lamouranne.
Montage de roue GRAGAR en 15 pouces de large avec des bon pneus GENERAL GRABBER R 60 a l’arrière vu que les roues ont du mal a passer une paire de jack up fera l’affaire
Ça devrait aller
La touche finale ponçage peinture un petit peu de paillettes vernis et déco sur les portes
La CRAZY CAR est née.
Soyons sérieux c’est une auto qui ressemble a voiture de compète et ont était la pour se fendre la pêche le seule qui possédait une vrai voiture c’était P S vous connaissez une HEMI !!!!!Mais ce fut des années sympa ont était partout les anglais ramassaient les primes ont nous payaient les déplacements et ont étaient les vedettes.
La pipe d’admission a changé quand même le fonctionnement du moteur et il trouvé quelque chevaux.
Ont descendait par la route avec la caisse outil, et en général à quatre ou cinq autos c’était un régal sur les routes si le premier doublait c’était pied dedans pour les trois autres
Un vrais régal de voire les quatre caisses avec un ensemble parfait se décaler pour doubler et rentrer dans le trou suivant ont savait que si le premier doublait s’était bon pour la file.
Voila un petit condensé de cette période

attention les dragsters du Mans sont une course internationnal et il nous a fallu des licences de pilotes et de constructeurs c'est le circuit qui c'est occupé des formalites et me voila PILOTE INTERNATIONAL DE DRAGSTER c'est pas beau çà

les amis de l'epoque GERARD FABER

JACKY BARBIER

BOURDON ET BERNARD AMY

voila pour aujourd'hui

Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 9 Nov - 15:21 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:42 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

LA SUITE

LE MANS
Le jours arrive pas simple c’est sérieux il a fallu s’inscrire avoir des licences officiel
La licence constructeur
La licence pilote de drag international c’est pas du pissou de moineaux
Passer les visites médicales
Mais c’est bon 40 000 spectateurs sont la dans les tribunes, les british débarques
Houille c’est du vrais matos des drags, des vrais des autos racheté aux ricains, ils sont propriétaires de magasins de voiture us de l’autre coter de la mare.
Pas grave ils sont sympas et viennent la pour faire du spectacles pas pour nous ridiculisés.
Les primes pas de doute c’est pour eux ; (ils ont bien amortis le wk)
Mais nous ont a été au contact, et ont a appris plein de chose il faut maintenant les digérer et ont verra l’année prochaine.

la premiere configuration du moteur avec la pipe haute et les deux quatre corps

Et puis les vedettes c’est nous la presse fait des compte rendu sympa pas mal de retomber il nous reste onze mois pour nous préparer.
Bon 1980 s’achève il faut préparer la nouvelle saison
D’abord faire les projets
Démonter le moteur boite pour faire un peut de préparation du propre car si la mécanique doit être performante la voiture est une street machine de show.
Le budget est limité pas question de dépasser les finances, puis il y a aussi le voyage au us prévu en août.
Donc on attaque par la préparation de la boite kit perfo BM
C’est du basic juste des modifications dans le body
Juste des ressorts des pistons et des billes a faire attention il faut démonté la boite a l’envers sinons elle se font la paire.

Le moteur changement de la distribution, et de l’arbre a came, de l’allumeur pour un double point, (il sera rapidement retirer le réglage demandant une patience relative) nettoyage peinture de l’ensemble ajustement des sorties d’échappement montées au fire gum, peinture des échappements a la peinture spéciale en plus elle change de couleur quand elle chauffe ce qui permet de voire si tous les cylindres donnent et retrouve sa couleur rouge vif en refroidissant.
Pompe a essence à gros débit,
Sur la voiture nettoyage et peinture du caisson intérieur moteur pendant que le moteur est déposé ;
Vérification des freins changement des plaquettes, et liquide.
Le printemps et les beaux jours revenant il est temps de penser a la peinture une idée me trotte dans la tête.
Préparation de la carrosserie qui avait été vite faite et la le grand jeu j’ai envie d’un jaune paille a l’avant et rouge a l’arrière je sait, pas facile.
Juste un apret l polystere, de la laque Herbert a durcisseur, et du vernis haute qualité je vais pouvoir peindre.
Nettoyage de la coure au karcher si, si ça marche tout y passe le sol les mur le plafond c’est nickel des bâches plastics font le reste de la cabine.
Il aussi attendre un jour ou il n’y a pas trop de vent et une bonne température a cause des durcisseurs 18 /25 degrés
J’y vais le rouge d’abord en l’éclaircissant vers l’avant, puis le jaune avec un léger fondu pour que jonction soit progressive, juste un voile a la jonction, pas mal ça me plaît.
Le vernis deux sortes un premier un couvrant et une couche de finition ultra gloss
TOTALE prêt de 100 Litres de liquide projeté et trois jours de pistolage ouf c’est fait
Ça vous plait , ?????????? Moi oui en faite si ça plait pas a certain je m’en fou je l’ai peint pour moi

Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 9 Nov - 15:26 (2010); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:46 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

LA SUITE 2

4 LE BLOWER Les vacances arrivent je part au us le projet est d’aller cherché un blower vu que la compression du moteur est de 8,5 çà devrait monter.
Direction CHICAGO chez DYERS machine pas facile a trouvé mais ont y est
Bonjour je voudrais un blower pour ma chevy
Surprise du patron !!!!!!!!! Non ont vient pas du TEXAS, (et oui au Texas il y a aussi une city qui s’appelle Paris il ont tout ces américains) nous c’est Paris la tour Effel.
Il m’explique comme il peut que c’est un blower de boulevard pas un de compétition (les pales ne son pas munis de palettes en téflons qui sont étanches et donc plus d’efficacité) mais que ça marche sans problème.
Je passe presque la journée avec lui, le blower, les poulies, la pipe d’admission spéciale ça fait un paquet de carton le coffre est plein et le portefeuille se vide vu qu’avec les frenchis il veux du cash.
Il faut trouver une banque a Chicago (non je suis pas Al Capone j’avais des cartes visa) et c’est pas de la tarte la général s’en souvient encore vous pourrez lui demandé ?
Apres Chicago direction la Californie ce n’est pas la porte à coter mais je vais chez PAW.
En route on fait les magasins HARLEY et les differents auto parts pour acheter des bricoles pour des potes.
Le retour arrive un mois ça passe vite, ont était venue avec des valises vides et elle sont archies pleine un compresseur ça tient de la place.
La fille de l’enregistrement a du mal a peser les bagages c’est lourd naturellement il y a un excédents dit elle, je m’y attendait.
Arriver a ROISSY un chariot pour les valises ont passe la douane en sifflotant
Quelque chose a déclaré ?? NON circuler !!!!!!!! OUFFFFFFFFFFF

Ont est mercredi et samedi c’est le dragster du mans faut se mettre au boulot.
Montage de la pipe d’admission du compresseur des poulies c’est pas faciles faut bien alignée l’ensemble raccordement de l’arrivé d’essence.
De la commande des carbus a l’accélérateur.
Et le capot ont le ferme comment !!!!!!!!!!!!! La poulie ne passe pas
Vite fait la disqueuse et la scie sauteuse.
Montage du shifter BM ;
Le vendredi sa tourne mal mais ça tourne.

Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 9 Nov - 15:39 (2010); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:53 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

SUITE 3

Au coeur de tout ces évenements il ne faut pas oublier les CRAZY DRIVER S l'équipe de Toulouse avec Fred et Jérom Lyet et le concepteur Bertrand Dubet qui avait pris la chose a coeur leur but battre les britichs avec une Mustang extrement bien préparé d'un haut niveau mécanique et d'une superbe presentation je trouve çà tres important
chose rigolotte et l'on ne s'était pas concerté l'equipe de toulouse avais choisi CRAZY DRIVERS et moi CRAZY CAR c'était quand meme tres rigolo

et un autre fondu de l'époque Loulou Berthier

j'étais au milieu d'un groupe de félé et çà m'a beaucoup aidé ont formait un groupe assez soudé , et chaque fois que je partai au usa j'emmenais des potes qui eux ensuite en emmenaient d'autre
c'était beaucoup plus complique quand meme que maintenant et la premiere fois je suis parti avec un charter pour DAYTONA de moto revue avec tous les pilotes qui courraient pour la course de daytona et en plus c'etait un français patrick PONS qui avait gagné cette année la
je vous dit pas la fete dans le DC 8 d'AMERICAN AIRLINE au retour
je partais avec le magnetoscope soit disant portable le premier qui venait d'etre mis sur le marché et au retour projection privé dans le 93 de tous les évenements automobiles que j'avais filmé pour mon club
et aussi des kilos de pieces détachés pour les potes j'en ai meme ramener pour coluche encore d'autre histoire
j'allais directement chez SUMMIT a A kron chez qui je suis client depuis 30 ans alors que certain le decouvre aujourd'hui je vous passerai une video du magasin de l'epoque et je passai une journée entiere pour la commande avec un vendeur qui nous expliquai du mieux possible et ensuite direction la californie pour la meme chose chez PAW et EGG MACHINE

Le samedi matin ont charge le coffre les caisses a outils le gros Crick, une batterie, etc., etc.
Direction l’autoroute de l’ouest je suis tellement crevé que je m’endorme au volant, je passe le volant a mon pote et je pique un roupillon quand tout a coup un bruit d’enfer me réveille en passant dans un souterrain une des balles obturant l’échappement a sauté sous la pression des gaz.
Mon pote a doubler une voiture et mis un trop la patate, ouf c’est pas grave le conducteur d’a coter n’a pas bien compris mais il eu une grosse peur.
Un truc rigolo des fois j’ouvrais les Y en roulant les balles sautait sous la pression mais elle était retenues par une chaînette et j’était en échappement libre les conducteurs des voitures doubler cherchait si quelque chose passait au dessus de leur tête, un 747 par exemple.
Arriver sur le circuit faut ce se remettre au boulot les potes arrivent, tous le monde veux voire le blower, j’arrive même plus a tourné autour de la voiture pas grave ont est la pour ce fendre la pêche je suis pas tellement compétition, je participe le reste je m’en fou.
C’a permet d’être au cœur de l’evement, les essais arrivent, ça ratatouille a mort.
Ca gueule de partout dans les tribunes pleines a craquées
Je me souvient même plus de la course j’ai été éliminer par SYLVIA HAUSER qui n’a pas trop forcé sur ça Corvette de course.
Le blower monter en trois jours l’arriver par route c’est au prix de plein de petits incidents
Grosse odeur d’essence dans la voiture je descend en catastrophe ; après avoir actionné le coupe batterie, une durite d’essence mal serré a sauté sous la pression de la pompe.
Enorme fumé noir par les echapemments, les pointaux d’un carbu sont bloqué ouvert et l’essence coule a flot dans le moteur, plein de résidu de caoutchouc dans les cuves, j’ai oublié de souffler les durites d’essence.
Retour par la route sans problème ou je m’en souvient plus

La voiture a comportement sans problème je n’ai fait aucun travail sur les freins, je fait de la course et sur un 200 mètres pas de problème pour s’arrêté.
Le seul problème la consommation pas moins de 35 litres pas de doute le budget vacances a fait mal au portefeuille,
UN GROS SOUCI je me rendait a ilzarch pour une super concentre annuel 500 bornes en gros la chevelle tourne comme une horloge quand sur l’autoroute juste avant d’arrivé clacclacCLACCLAC vous pigé,
Je réduit la vitesse et j’arrive a la concentre l’organisateur vient me voire il me connaissait bien et il me propose de venir a son garage voire ce que ce passait.
Il y a une fosse je démonte le carter vous vous douter des dégâts les coussinets dégueule de métal la pompe a huile est bourré de métal.
Qu’est ce qui c’est passé les BOULLES je viens de trouvé j’ai fait epoxir le carter d’huile et ces abrutis ont fait l’intérieur je l’avais vu j’ai essayé de l’enlevé mais c’était mission impossible.
Mais ce que j’avais pas vu c’était dans un angle restait une poche dans lequel restait de la grenaille de fer et avec la chaleur la poche a craqué et c’est partis dans le moteur voyez les dégats.
Usinage des dents de la pompe, a la lime nettoyage, remontage huile neuve et le claquement est la, mais réduits la pression revient un peu elle suffira pour regagné paris sans faire de folies.
Quand a mon pote qui fait l’époxy il c’est confondue en excuse et m’a ouvert un compte époxy gratuit pour toute mes pièces.
Les burns c’est bien mais a forces gros craquement sinistre dans le pont direction le garage j’ouvre pas grave c’est les disque de l’autobloquant qui ont rendu l’âme, nettoyage démontage disque neufs, remontage, huile plus aditif Ça roule et ça reburns ouf

Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 9 Nov - 15:55 (2010); édité 1 fois
Leroy17

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Passionnant, merci Michel!

Okay

Musclecar

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:45 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Voila une grosse et vilaine erreur rectifiée:

Sur mon site www.chevelle?fr j'avais mis en ligne l'article concernant notre ami MICHEL et sa chevelle dans le sujet abordant le thème du Drag et voyez vous, mes amis, le titre était ceci avec bien sur le lien actif pour renvoyer sur le forum en question !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

DEBUT DU DRAGSTER EN FRANCE...MICHEL ET SA CHEVELLE

Commenté par Michel Lamouranne, amateur passionné
(sur le forum de L'ACCF)
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il était donc temps de
changer tout ceci par ce qui suit avant que cette affaire ne s'ébruite à Washington et que cela n'entraine un boulversement dans les intentions de vote pour le choix du future président Américain...OUF on l'a échappé belle  !!!!!!!!!!
mort de rire mort de rire mort de rire

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
DEBUT DU DRAGSTER EN FRANCE...MICHEL ET SA CHEVELLE

Commenté par Michel Lamouranne, amateur passionné
(sur son Forum Français "Sancoin passion moteur")http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/index.php
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

(Avec lien actif pour redirection sur notre FORUM bien entendu !!!)

http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=299

C'est puéril...je sais...MAIS CA FAIT TELLEMENT DE BIEN !!!!! mort de rire

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:01 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Elle en fini plus cette histoire , Boure pif c'est vrais que moi aussi j'ai fait un peu de menage  mais vue le nombre de poste que j'ai mis il en reste , pas grave çà  vas disparaitre au fond des pages , apres reflexion  je me demande ce que j'ai été foutre dans cette galere

Musclecar

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 09:08 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Bonjour Michel, juste avant de descendre dans le garage pour bosser sur la chevelle sur les partie à découper et à reformer du châssis arrière (du gros boulot qui théoriquement ne fait pas partie de mes compétences colere ), un petit bonjour mais aussi ton histoire de chevelle et de drag m'a fait pensé à l'article sur "Joe" et sa chevelle 4 porte modifiée en 2 avec block bi-turbo (article sur mon site), connaitrais tu ce gars et si oui penses tu qu'il serait possible de le contacter pour avoir la suite de cette fantastique histoire ?

Slt Michel à plus pour mon prochain post (pas à soudure, ca pour dans 10 minutes) sur le taf que je fais à l'arrière !
C'est partis pour "l'opération MOUCHE" !!! TIRE LANGUE

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Bonobo56

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:11 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

C'est que du bonheur ces histoires Michel change rien!!! Razz Razz Okay

Richard

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:26 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Michel est un fou furieux, Michel est complétement secoué du bulbe, michel est un dangereux psychopathe ... Michel, je l'adore Okay

Merci de nous faire partager tous ces souvenirs, une époque que j'aurais aimé vivre (j'ai acheté mon premier Nitro en 1984, j'avais 9 ans)
Merci Monsieur LAMOURANNE
et des vieilles Renault

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:03 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

ARRETER AUX SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!    colere  c'est trop d'honneur je vous en remercie  mais en réfléchissant  l'époque c'est a nous et surtout a vous de la faire  je crois que l'on a en faite plus de moyens donc il faut simplement bien les utilisés et j'ai quelque idées la dessus

Rol630

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Putain, ça nous rajeunit, ça mort de rire

Faut que je retrouve les super8 que j'ai pu faire lors de courses drag au Castelet dans les mêmes années.
La période bénite de G Faber, et tte la clique... lan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:17 (2009)    Sujet du message: DECOUVERTE DANS MES ARCHIVES Répondre en citant

VOILA encore une CAMARO 1970  SUPERBE  celle e gilles bouley  j'ai eu il quelque nouvelle de cette voiture aparement elle ne roule plus
  domage elle marchait tres fort  et  elle etait tres impressionnante

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:14 (2009)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Pour repondre a une question  et le compresseur tu l'a vendu   mais non
la plupart le save mais pour les nouveau il est la

il tourne encor de temps en temps peut etre un jour il croisera une auto et sera le grand amour il l'a fera rugir de plaisir

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:41 (2009)    Sujet du message: LE MANS 1982 Répondre en citant

Hé bien au Mans, en 2009, il y avait aussi un dragster! Celui de Vincent Perraud. Ben je peux vous dire que ça envoie du lourd!

Je voudrais bien vous passer une photo, mais le collègue qui la prenait à même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton qu'il était déjà parti!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: LE MANS 1982

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> L HISTOIRE DU DRAG RACING EN FRANCE raconter par CHARGER69 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation