L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne moteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z71chevy

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 17:38 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

je m' inscrit a l instant sur votre forum pour des fois trouver une solution a mon probleme, apres avoir parcouru les differents sujets ,il me semble qu il y as des personnes calées en mecanique V8
je vous presente donc mon probleme: j ai un chevrolet avec un 5.7 equipé GPL de 1999 , apres avoir calé sur la route lors d' un fort ralentissement , il n a jamais voulu redemarrer , de retour dans mon garage j ai remarqué que la pompe immergée etait HS, apres remplacement il m est impossible de le redemarrer , apres avoir ecarté un pb d allumage , il me semble que l' essence n arrive pas au carbu, serait il possible qu il soit resté en mode gpl et que l essence soit coupé , 'en injectant un peu de start pilote il tousse un peu ), la pompe debite bien , est ce un probleme de purge ? ce serait super cool d avoir des avis sur mon pb , merci a vous
je reste a votre dispo pour plus d' infos

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 17:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:00 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

SALUT CHEVYZ71 

Je sais que c'est pas marrant d'etre en panne je veux essayer de t'aider mais le forum est  un lieu d'echange ce serait bien que tu passe par la case presentation ont aiment  bien connaitre nos visiteurs surtout que ta question est complexe

Deja il faut connaitre le type d'installation quel materiel  car plusieurs systemes existent avec des reponses differentes
marque type de systeme aspiré ou injection gazeuse 

Ton model est de 99  injection multi point je pense ?
 il faut verifie la pression a la rampe d'injecteur
 a tu changer le filtre a essence
connait tu la procedure pour demarer sur le gpl sans utilisé l'essence

Z71chevy

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:45 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, désolé pour la présentation , je le ferait volontiers dans la bonne rubrique , pour en revenir a mon moteur , je pensait avoir certaines connaissances en meca mais la je bloque, après des essais cet apres midi , je suis parvenu a le démarrer mais au gpl après injection d un peu d' essence dans le haut du carbu , je confirme que l essence arrive bien jusqu au dessus du moteur derrière le carbu a coté d un boitier avec des broches dedans , quand il a démarré j ai repassé la commande sur"E" et il cale , pour répondre a ta question , je n ai pas changé le filtre a essence et je te donne toute les infos sur le kit gpl demain ,c est un par aspiration

je vous donne un peu plus d infos demain, désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais je pensais recevoir un mail quand je recevrai un ereponse dans le forum
merci a bientot

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

ok  l'essenteil est que j'ai pas passé mon temps a te repondre pour rien  comme c'est souvent le cas , les gens interroge plusieurs forum et ne disent pas quand ils sont dépannés
sur le gpl tres peu  connaissent les reponses il y a un post special sur ce forum 

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/f26-le-GPL-sur-nos-americaines-ainsi…

mais si ton chevy est de 99  c'est une injection double point pas un carburateur

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t77-L-INJECTION.htm

Z71chevy

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:03 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

merci pour ta reponse, je confirme que mon chevrolet est de 1999 , ok pour l injection , je comprends mieux le fonctionnement de ce que j observe sous le capot
apres avoir bien regardé l article sur l injection , la panne serait dut : a une  pompe pas assez puissante ( commandée avec mon numero de serie) ou le filtre bouché( jamais changé )
cet article parle de conduites speciales pour une pompe haute pression et je n ai pas remarqué ca sur le mien
je suppose que la prise sur l arrivée d essence est faite pour prendre la mesure de pression ? peut etre commencer par la ?
merci a toi Doccharger, si tu peut prendre encore un peu de ton temps pour me repondre , ce serait super
PS: je ne suis inscrit sur aucun autre forum, celui ci me parraissait tres pointu en mecanique et surtout ACTIF
a+

Musclecar

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 03:16 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

Slt et bienvenu sur le Forum, en tous cas tu t'adresses à la bonne personne car Michel connait bien le domaine du GPL et effectivement, les gens qui connaissent cette particularité mécanique ne courent ni les rues ni les forums !!!

Bon courage pour ce diagnostique, c'est intéressant de vous lire compte tenu que je n'y connais absolument rien en GPL et là c'est instructif pour tout le monde ! Okay

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 07:36 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

Pas de probleme Z71 CHEVY  je trouverai le temps pour te repondre mais c'est pas facile ce genre de panne 
j'ai vue que tu est de l'Aube connais tu assis l'installateur GPL  de ta region

Z71chevy

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:03 (2009)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

merci pour vos réponse ca remonte le moral ,
je connait un instalateur sur la region de troyes , dans les 50 kms de chez moi , mais j aurai bien aimé me dépanner seul ( avec votre aide biensur) avant de recharger le pick up sur mon plateau vu la taille et le poids

en gros , j ai la pompe immergée qui a lâchée et apres remplacement il ne redemarre pas , ce n est peut rien a voir avec le gpl, je retourne chez mon garagiste ce matin , il m avait commandé la pompe chez american car city , pour verifier si c est le bon model,
je suis en panne depuis plusieurs mois sans avoir eu le tps de réparer , je peut encore patienter un peu en cherchant cette panne .
a bientot

Z71chevy

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 10:42 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

bonjour a tous , tous d abords meilleurs vœux a vous pour cette année TRINQ , concernant ma panne je n ai pas avancé du tout par manque de temps et pas facile de commander des pieces pendant les vacances , a ce propos j aimerai déjà acheter un filtre a essence pour éliminer ce problème , ou me conseillez vous d' acheter mes pièces , il me faudra également des pneus flancs blanc pour la mustang de 66 d un ami assez rapidement , merci pour vos conseils
a bientôt

Richard

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:25 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

Pour tes pièces, www.rockauto.com , ça te coutera 10 fois mois cher que chez american car city.

Pour les pneux, voit avec BONNOT, il est dans les vosges http://www.bonnot2000.fr/societe.aspx
Par contre, je sais pas si il vend encore aux particuliers.
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Z71chevy

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:41 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

merci du tuyau , je regarde ca tout de suite 

Z71chevy

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:30 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

en recherchant par rapport a mon moteur je trouve des références différentes : je retrouve un 5.7L CNG FI (R) et un 5.7L  MFI (R)
quelqu'un  peut il me préciser la différence ?, la signification des lettres
merci

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:31 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

Z71chevy a écrit:
en recherchant par rapport a mon moteur je trouve des références différentes : je retrouve un 5.7L CNG FI (R) et un 5.7L  MFI (R)quelqu'un  peut il me préciser la différence ?, la signification des lettres
merci

MFI   Multiport fuel injection  UN INJECTEUR PAR CYLINDRE

CNG FI   Je vois pas sauf FI fuel injection

d'apres c que je comprend tu a un TBI    throttle boddy injection 

le TBI   

Z71chevy

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

bonsoir a tous, désolé pour ce long silence mais je n avais pas le temps de bricoler
aparament j ai plutot une injection avec un injecteur par cylindre , l' arrivée etle retour d ' essence arive sur le dessus du moteur juste a coté d' un boitier rectangle qui semble contrôler les injecteurs
j ai bien vérifier mon circuit d' essence, tout est nickel
l allumage est OK, quand je met de ' essence dans la prise d' air il démarre
il semblerai que le injecteurs ne s ouvrent pas ,
comment vérifier si ceux ci fonctionnent ? peut s' agit il de la cartographie ?
merci a vous
PS: mon moteur est un vortec de 97

Z71chevy

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:02 (2010)    Sujet du message: panne moteur Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: panne moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation