L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet HOT ROD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:37 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

HELLO !!!!!!!! voila je vais présenté mon projet Hot ROD sur une base Française des année 1931 mais qui a pour frère jumeau le Ford 1931 .

Bon attention je ne suis pas la grand prix Nobel du sujet ,mais avant de me lancer j'ai cherché et cherche encore toutes les infos de reconstruction de transformation légale de mon engins .
tous d'abord j'ai mis un bout de temps a trouvé la Bête et comme tout arrive c'est au moment ou l'on ne cherche plus qu'il vient vous tendre les bras ,il vous appel tous loin la bas dans le froid en plein vent sous la pluie le pauvre .
ni une ni deux j'appelle le proprio de l'engin le contact est trés bon ,le petit fils m'envoie une photos et la le coup de coeur ,on m'annonce le prix !!!! le Mr me dit le poids de la ferraille et c'est a vous ,j'ai même pas réfléchis je me met a la recherche d'un transporteur au cas ou, trop de chance le gars simpas branché automobile me donne un tarif trés abordable .
Prise de rendez-vous pour le lendemain et LA !!!!!! arrivé sur place le GRAAL !!! je fais le tour du tacot rouillé ma femme me regarde je lui fait un signe de tète elle avait tous de suite compris je conclus sans méme négocier vu le petit prix annoncé je parle du transporteur une chance ils sont Amis dans le méme Club automobile vraiment la chance est avec moi .
Et le week end d'après petit spectacle dans ma rue et évidement les voisins curieux et les critiques je vous passe les commentaires. je vais posté des photos et vous donnerais d'autre infos au fur et a mesure .

Votre avis m'intéresse soyez Cool avec mon petit Papi Je tricote

Mais ne soyer pas impatient car un soucis perso vient un peut ralentir les choses .
A+ CLIN

LA BASE

voila le projet en fase final

http://img.xooimage.com/files22/0/f/c/img_3763-d021e1.jpg[/img][/url]age/26/7/5/b/ford_31_174-1--169a24e.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:56 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

je ne sais pas si tu est au courant mais je roule aussi en rod depuis plus de 20ans (huit ans de construction) c'est un sujet que je connais bien et que soit mecaniquement ou pour les papiers et la legalité du projet donc  çà m'interesse ainsi que FRANCK  
C'est sure que si l'ont doit se parler franchement ont risque de te decevoir car partant de vehicule (tu a vue j'y met les formes ) çà risque d'etre pas facile et surtout tu risque d'y mettre beaucoup d'argent je parle pas du temps passé çà fait parti du plaisir et tu a une autre auto donc tu peut deja participé aux concentres
 si tu veux bien je transfererait le sujet dans la rubrique RODS CUSTOM ET DRAGSTER

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:06 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

OK DOC j'ai hésiter pour posté ici mais j'aurai du me fier a ma première idée ,c'est sur tu as l'expérience( 20 ans ) ce n'est pas rien mais y a un début a tous et je pense que démarrer sur une base sa aide plus car le boulot est bien avancé la structure est toute faite .j'exposerai plus mon idée sur l'autre poste CLIN

jéjé 58

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:05 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

en voyant la derniére photos ,sa peut faire un jolie petit projet Okay
un rod et toujours gréable a regarder.
mon pére me dit souvent qu'aprés la restauration de son pick up,il voudrais qu'on se lance sur la fabrication d'un rod,mais je lui dit  a chaque fois:
"t'as l'argent pour sa?????? mort de rire mort de rire "

enfin super projet et bonne continuation Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 08:04 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

Tu sais lowrider ce n'est que mon avis  mais je crois que de partir sur une base aussi attaquer tu n'immagine pas la somme de temps qu'il faut y passer surtout si tu veux faire un model dans le style de celui que tu mis  le point de depart te conditionne pour des années faut pas se tromper et avec les usa il y a tellement de possibilité qu'il vaux mieux y reflechir a deux fois 
et surtout çà depend de ce que tu  espere pour la legalité du projet si tu veux c'est un point important ont peut commencer par la  
j'ai déplacer le sujet  ici dans rods

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:39 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

Ayant visionné pas mal de vidéo sur les RODs et Customs ( les MAD FABRICATORS  )mon inspiré et dans l'un des DVD ils récupère un ancien Pick-up qui est vider de son ancienne mécanique et remplacé par un petit V8 ,une remise en état des freins ,la colonne de direction ,les phares; un délire est aussi de la parti de vrai déjanter ces types la et l'on vois la remise en route pétaradant la nuit la scène se passe  dans un garage truffé d'engins en tous genre forcement sa donne envie .

En Normandie je connais une personne qui fabrique des RODs et Customs je vous parle d'EDDY TORRES  ( TEDDYS CARS ORIGINAL) un gars trés accueillant  et doué il ma fait visité sont garage j'ai vu des constructions en cour, beaucoup de  voitures personnalisées et des bijoux comme ont en vois dans les films il réalise en ce moment un ROD pour la femme du président du Club de ROD France (FSRA) une base du méme genre que le miens mais un vrai Ford 32 avec beaucoup de modif sur la caisse .

Donc pour le coût de fabrication, j'ai envisager en gros du 5 milles euros car je réalise moi méme les modifs et finitions .je vous laisse un petit peux car le diner va cramé et je veux gardé mes bijoux de famille en bon état de marche lan

A bientot avec d'autre images

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 14:00 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

IL y a plusieurs aspect a la chose 
 a tu l'intention de rouler avec un vehicule legal ?
 une carte grise qui correspond au vehicule et donc pouvoir l'assurer legalement
sachant qu'un vehicule doit etre 100% conforme a  la carte ou autrement    si il t'arrive un accident grave l'assurance ce désengagera ne te couvrira pas

bon soyons claire si le moteur la boite et les freins ont simplement amelioré c'est a peu pret sans probleme

mais tu remplace par un v8 boite auto et des freins a disque c'est une autre histoire

sachant aussi que l'ont va etre soumis au control technique tout les cinq ans

que te repond edy sur la question legalité de circulation de ces constructions ?

maintenant que j'ai attiré ton attention la dessus ont peut tiré un trait et faire comme beaucoup rouler avec un carton bidon et ont parle plus

il y a aussi une autre possibilité parfaitement legal ont en parlera plus tard  mais ce ne sera pas un rod 100% de ta fabrication

ensuite le budget n'est pas realiste tu est loin du compte vue l'etat de la carrosserie , quand je fait compte sablage peinture de la voiture c'est plus de six mille euros
   uiquement  par moi       seul des pieces ont été expoxy industriellement  
mais sablage , ponçàge,  passivant , apret epoxy,peinture poleyrutane , vernis
 tu verra quand je mettrai la suite des travaux  et heureusement que j'avais un copain industriel de la casse automobile

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:11 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

point de vue contrôle technique dés l'instant ou tout est ok sur la sécurité, le contrôle ne remplace pas la Drire du coup ils ne peuvent rien dire car cela s'arrête uniquement a leurs points de contrôle .
Pour l'assurance chez AXA en Normandie il y un assureur qui les prends avec un contrôle correct et une note et des photos des transformations un visuel est aussi demandé .
le tarif est d'environ 220 euros annuel .
pour la parti resto je suis du métier j'ai une formation de Chaudronnier et j'ai travaillé  plus de 10 ans dans l'industrie de protection des métaux l'anodisassions,le zingage,le chromage,polissage,et l'application des métaux précieux voila le coté chimique, j'ai avais créer dans ma boite un département peinture avec le concours de Thomson armement donc le sablage, microbillage,et les divers application des peintures Epoxy et autres polyuréthanes et j'en passe donc la sur cette aspect de la protection je connais bien j'ai méme été contrôleur sur les divers test des adhérences et brouillard salin .
je dirai que le plus coûteux c'est le temps, le matériel,et ce qui me frêne c'est la place car je n'en dispose que trés peux.

Sortie de Grange

Une vue moteur 13 cv

L'habitacle

L'arrivé de la béte

Je suis a la maneuvre

Descente de l'auto

une vue sur la caisse arriére

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:12 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

C'est deja un bon commencement avec les bases  techniques que tu a  , reste a resoudre le probleme de l'abri  si tu a la place  il y a plein de possibiliter d'abri plus ou moins precaire  , 
ceux qui sont interessé par le sujet m'envoie un petit MP   
  Si tu a des questions qui se pose a toi pas de probleme c'est un enorme boulot qui m'a pris des années pas mal d'argent et que je recommencerai pas

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:26 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

je poursuit mon sujet avec quelques photos de vue sur différent éléments de l'auto

Freins a tambour a cable

Phare ioude d'origine

Meme le klaxon est en place

domage le moteur est bloqué c'est un 13 cv mais pas irrécupérable je pense pouvoir  faire glissé les pistons

une vue du pont AR

un tambour AR

Meme la batterie a survecu a la bataille

voila pour ce soir alors je vous rassure ce son des images pride a la réception de l'auto depuis il y a eu du ménage de fait . lan

la suite un peut plus tard

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:09 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

La rouille a quand meme tres bien travaillé CHUT

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

c'est vrai que sa a l'air vilain comme ça mais il y a encore de l'épaisseur heureusement que ce n'est pas la carrosserie d'aujourd'hui ,sinon sa serai peine perdu

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

Tu pense recupérer le chassis ? 

LOWRIDER
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:59 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

Les anciennes autos étais faite quasiment en bois et acier du coup c'est la misère qui s'installe ,une fois la vermine enlever il ne reste pas grand chose .
plus e planché plus de caisse juste puzzle de tôle .
pour répondre a ton autre question pour le châssis, je vais faire un tour de passe passe , gardé que les éléments utile a la transformation du Rod et tous les organes tels que le train AV ,le moteur, boite, pont, train AR, je  les revendrais pour acheté une Donneuse j'ai vu aussi sur certain forum et revue d'ancienne qu'il y a de la demande de pièces donc j'envisage soit le troc ou la vente .   

boulef

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD Répondre en citant

courage,l ete il fait trop chaud on avance pas l hivers il fait froid on a pas envie ,l autonne il pleut idem et le printemps c est genial +le travail pour le salaire+ le temps pour la famille .donc le resultat c est de louer un grand garage ou tu peut tout laisser en branle
  je pense que ton projet te reviendras a plus de 10 000 euro en sachant que l on refait 4 fois se que l on a fait
  delire bien et courage (une petite photo du mien que je fabrique depuis 3 ans)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Mon projet HOT ROD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation