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RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

j'ouvre ce poste qui pour le moment est lecture libre sur le forum et ouvert a tous  si des points épineux  ou délicat ce pose un poste fermé peut être envisager utilisé les MP pour toute questions délicates

   Depuis des années des cartes grises de véhicules d'origines ont été utilisé pour rouler avec de véhicules modifiés  et çà peut poser des problèmes graves
le débat a été abordé quand j'étais a l'accf   mais vite censuré par un certain modérateur que tout le monde connait
  un véhicule de collection munis d'une carte grise de collection doit être totalement conforme a l'origine
 il est totalement irresponsable de croire que la mention modifié a l'époque veux dire que l'on peut faire n'importe quoi
exemple voiture de Matford 32  avec un V8  de 350 culbuté de 300 ch et frein a disque ne sera jamais légal un 32 transformé avec des organe de 1980 mais avec des accessoires d'époque et de plus ont sait très bien que la plupart du temps c'était des berlines transforme en plateau ou en dépanneuse

certaine tentative de la Fsra  avec des moyen d'avocat et autre ont échoues car mal présenté  des le départ
  j'ai tout un tas d'autre exemple certain autre dors ont été légalise par un passage au mine et il possede un certificat de passe en drire c'est des exception ne vous engagé pas dans cette voie sans des bonnes relation en haut lieux
  
 maintenant il existe une voix totalement légale  c'est des véhicules de constructeur reconnu nottement en Angleterre (jego) ou au usa  (Outlaw performance , Codington) ces autos ont passé les épreuve du NSRA  et ont des cartes grise USA en toute légalité et il peuvent être immatriculé en France en collection sous réserve d'un dossier bien constitué et immatriculé avec carte grise qui correspond aux véhicules et son descriptif
  attention les rods monté monté  de toute pièces avec une carte grise n'ayant rien a voire font prendre de gros risque a leur constructeur et avant nous étions une centaine en France mais çà ce développe a une vitesse grand V  et ne croyez pas que les drire gendarmerie et police ne nous lise pas et surtout il achète aussi les revues spécialisées soyez en sure j'ai de bon amis dans ces milieux pour avoir travaillé des années avec eux et si certain aiment le rods d'autre les détestes
 Ils y a aussi la question délicate de l'assurance que nous aborderons plus tard 
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

PATCHEVY


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Posté le: 15/02/2010 11:39:30    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

SACREE FAMILLE!!!!!!! Okay

Bravo pour ce reportage.Dommage pour le moteur Mais il faut mieux un moteur HS qu'une carrosserie pourrie.Et la caisse semble nickel.

Par contre, ATTENTION au montage d'un moteur CHEVY dans cette PONTIAC.Elle ne sera plus LEGALE et en cas de problèmes, bonjour les emmerdes.
Il ne faut pas oublier que l'on est en FRANCE et que la moindre modif sur une auto doit ètre agrée.Oui, je sais, il y a plein d'autos modifiées ( et de motos) qui circulent mais quand le clash se produit, on pleure.J'en connais qui pleure encore et qui vont payer toute leur vie.Un peu ballot de se ruiner la vie pour une connerie.
Et cela n'arrive pas qu'aux autres.

A MEDITER avant de se lancer dans l'aventure...
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:35 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

PATCHEVY


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Posté le: 15/02/2010 22:47:23    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

En réponse à l'INDIEN:
 oui, des voitures US lègales roulent en FRANCE. Ensuite chacun fait comme bon lui semble.Mais il ne faut pas oublier que DURA LEX SED LEX
( LA LOI EST DURE MAIS C'EST LA LOI).
Et demandes à celui qui a eu un accident grave  avec une voiture "trafiquée" ce qu'il en coûte.Et dis toi bien que ton assurance fera tout pour  t'enfonçer encore plus.Elle indemnisera les victimes et se retournera contre toi pour récupérer les sommes versées.Et payer une rente à vie , c'est lourd.... Sauf bien sûr , pour ceux qui sont insolvables et ( ou) qui peuvent  se réfugier dans une banlieue à risques.. . et faire intervenir Mtre COLLARD ou VERGES!!!!!.
Je connais ainsi des "rebelles" qui n'ont plus de cause et surtout, plus d'avenir.....
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:37 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

Musclecar


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Posté le: 16/02/2010 05:07:50    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

+ 1 AU DIABLE LES SARKOBOYS DES ROUTES ET FUCK LES LOIS SANCITONNEES PAR LES BLEUS!!!
BLOWER WORLD POWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR mort de rire TIRE LANGUE
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Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


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Posté le: 16/02/2010 09:32:32    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

C'est vrai que c'est comme ça( et depuis longtemps) et que l'on a toujours la possibilité de partir ailleurs oû l'herbe est toujours plus verte.....Le français est un éternel râleur mais que fait il pour changer sa condition??Vaste sujet de discussions improbables...
Pour le reste,ITS UP TO YOU BOYS!!!!Mais étudiez bien vos contrats d'assurances et lisez bien toutes les petites lignes. Les surprises sont souvent mauvaises.
Un homme averti en vaut deux qu'ils disent.......
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Posté le: 16/02/2010 11:13:01    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

 A mon avis Patrick il faudrait que les experts sachent  reconnaitre un moteur  chevrolet d'un pontiac Shocked pour avoir travaillé 8 ANS avec eux je doute de leur capacitées a ce genre de tache  , mais il faut dire aussi qu'il existe des contrats d'assurance qui couvrent ce genre de risque  de vehicule transformés Okay
 
   il reste malgres tout une part de risque et le plus grave c'est la multiplication des soit disant rats sur les route qui pourrait bien nuire en faite a tout le monde colere

  personnellent j'ai jamais eux connaissance d'un probleme de conformité apres accident , mais plutot d'épave roulante
  des vehicules bloqués pour des papiers illegaux j'en ai vue aussi , j'aimerai bien avoir des cas précis de gens identifiables CLIN


 
  
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Posté le: 16/02/2010 13:25:28    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Au sujet des assurances qui couvrent les véhicules modifiès, apparement ces contrats sont sujets à caution.Poses la question au centre national des assurances (ou au siège d'AXA , par exemple)et tu seras surpris de leur réponse.Quand aux "experts", d'accord avec toi, leur compétence est parfois "moyenne".Mais en cas de coup dur ( tiers invalide, décès), là, ça se corse.Et interviennent alors des gens beaucoup plus qualifiés et surtout, beaucoup plus pointilleux..
C'est un sujet très sérieux dont peu de gens aiment parler.J''avais , il y a déjà un certain temps , demander à des "journalistes " de la presse dite spécialisée, d'aborder FRANCHEMENT ce sujet.Ils étaient très réticents....
La politique de l'autruche n'est pas une solution.
Maintenant, nous sommes en démocratie et ,je me répète, chacun fait comme il l'entend.Le tout est d'ètre conscient des risques encourus.
Pour les "poubelles" qui commencent à envahir nos routes ( et certains rassemblements), la nouvelle législation concernant les CG collection risque de changer la donne. A suivre...
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Posté le: 16/02/2010 13:40:15    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

je connais bien ces assurances et que veux tu dire par sujet a caution , elle couvre les risques apres expertises et CT ainsi que par contrat  jusqu'a maintenant elle ont fait leur boulot aucun des participants n'a jamais signaler de probleme
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Posté le: 16/02/2010 19:04:39    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

En 1998, j'avais "monté" un dossier sur l'assurance des véhicules modifiés, suite à la demande d'un adhérent qui voulait modifier sa CHEVY 55( montage d'un V8 en lieu et place d'un 6 cylindres).
j'avais, à lépoque, contacté le CABINET SERENOR ( Mr LE CHANOINE, Mr VANDALE, Mme LEBORGNE)  ,    le Centre de Documentation et d'information de l'Assurance ainsi que le groupe AXA( direction juridique).SERENOR assurait les vehicules modifiès, à condition qu'ils aient un CT et qu'ils soient homologués( sic!!).La direction d'AXA ,elle, était plus nette: véhicule modifiée sans autorisation du constructeur= pas de délivrance d'assurance
Le CDA, lui, m'écrit , noir sur blanc, que , pour pouvoir prétendre à une assurance sur un véhicule modifié, il faut faire signer à l'assureur, un courrier mentionnant explicitement qu'il accepte d'assurer le risque d'un véhicule dont la liste exacte des modifications est notifiée sur ce courrier.
Il faut aussi, bien sûr, que la carte grise corresponde au véhicule (type réceptionné par la DRIRE ( MINES).Je ne te fais pas un dessin pour une auto, avec carte grise C6 CITROEN 1927, chassis artisanal , moteur V8 350CI CHEVROLET, Boite auto, train avant mustang II, pont FORD etc.
Donc, pour assurer un véhicule, il fallait omettre de déclarer les modifs.Et devenir ainsi, hors la loi et sans assurance en cas d'accident responsable.
!!!
Et en plus,en cas de problème avec un véhicule en CG collection( et modifié), délivrée sur déclaration du proprio, la FFVE se réserve le doit de porter plainte pour fausse déclarations en vue d'obtenir un document .
Comme tout cela date un peu, mais la législation française n'a pas beaucoup changée et fait toujours référence malgré l'ouverture européeenne, je vais essayer de refaire un topo  exact sur ce "problème".
Combien connais tu  de gens assurés avec des  véhicules modifiés  qui ont eu un accident responsable grave et ont fait jouer l'assurance???
Car ,c'estt un peu partout pareil: pas vu, pas pris. Quand tout va bien, c'est bon mais quand le problème apparait......
A+
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Posté le: 16/02/2010 19:41:13    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

 Comme tu le sait les rods sont pour la plupart assure chez SERENOR  et c'est georges Heri qui s'en est occuper pour la FSRA   je crois qu'il faudrait remettre a jour le point precis de savoir si la carte grise doit etre modifier avec le certificat de receptions de la drire pour etre valablement assurer

 par contre ceux qui veulent un rod legal peuvent parfaitement etre assuré une utilisant un rod de marque construit en amerique ou en angleterre avec les papiers correspondant legal vehicule de plus de trente ans en carte grise collection
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

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Posté le: 16/02/2010 20:14:12    Sujet du message: 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Michel, qu'appelles tu "un rod de marque"????.Et un véhicule importé d'ANGLETERRE doit passer aux Mines..Non?? J'ai importé un 57 NOMAD de GRANDE -BRETAGNE et il a du passer  à la DRIRE. Idem pour mon SW CAPICE importé de BELGIQUE...
Un peu embrouillant toutes ces histoires     ENGINE

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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:24 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

 Non patrick un chevrolet ont va dire de plus de 30 ans passe en collection quelque soit çà provenance lit le premier post en haut de la file si tu pige pas je preciserai

  je dit 30 ans je sais pas si c 'est officiel  actuellement
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:33 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

Ok, d'accord mais tu as un véhicule en CG collection dans ce cas.A condition que la FFVE te délivre le fameux sésame.
C'est bien 30 ans pour les CG collection.
Mais moi, je n'aime pas les CG collection. L'avenir de ce genre de CG n'est pas garanti.Et avec nos politicards écologoistes et autres chercheurs de nouvelles rentreés financières, tout peut arriver.et , même si ma comparaison peut choquer, quelque part, la CG collection c'est l'étoile jaune que l'on a collé sur les personnes d'origine juive à une époque.Et l'on a vu le résultat........
Mais bon , il faut rester optimiste!!!
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:03 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

  LA FFVE  a deja délivré des cartes grises pour des rods identifies et les Jego anglais  Coddington américain c'est parfaitement normal et il le font en toute connaissance tu peut les interrogés
   de plus la carte grise de collection a pour le moment evolué dans le bon sens je vois pas pourquoi elle serait menacé , la FFEV parrait etre plus efficaçe qu'avant
 aucun signe distinctif sur les vehicules de collections

quand a la périnité de la carte grise de collection tu peut aussi te poser des questions sur les vehicules de plus de 10 OU 15 ans a rester en carte grise normal il pourrait tout aussi bien soit passer systematiquement en collection ou autre systeme

  le seul danger c'est les connards de soit disant ecologistes qu'il faut combatre de toutes les façons et s'opposé a eux de toute les façons possible
     
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

Pas d'accord avec toi concernant la FFVE et la délivrance de CGcollection  pour des rods.La FFVE délivre une CG  par rapport à la déclaration du demandeur.Et celuici se garde bien de déclarer que la voit ure est modifiée( Ford 34 avec mécanique CHEVY etc).!! il fait donc une fausse déclaration.En aucun cas la FFVE ne délivrerait une CG collection à un véhicule modifié.
C'est là tout le problème: le demandeur est seul responsable de ses déclarations.
Le problème ne date pas d'hier.et j'ai déjà eu de longues discussions avec la FFVE, en particulier avec Mme CLISSON sur ce sujet et bien d'autres concernant les voitures importées. modifiées ou pas;
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:42 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

 Mais pas du tout Pat tu est mal informé , je connais ce dossier pour l'avoir suivi depuis des années , jamais son proprietaire ne voulais rouler dans une auto autre que 100%  legal
la FFVE  a bien eu le dossier du jego et du codington en main avec un dossier complet et celle meme elle qui indiqué la procedure a suivre pour la prefecture car le contructeur etait inconnue

  La demarche de l'acheteur etait bien de faire enrigistré sans rien caché a la FFVE  c'est d'ailleur une démarche qui est parfaitement comprenssible

  certaine marque dans le monde et nottement au usa des auto de collection n'ont jamais été importé et des vehicules rares et tres cheres et il est normal que ces pieces de collection tout comme un rod posie puisse etre reconnu et enrigistré par la FFVE

  La legislation évolue et il y a de nouvelles possibilité  j'ai des catalogues de chez plusieurs constructeurs de rod qui livrais desz rod clef en mains au usa il y a trente ans pourquoi ces autos ne pourrait pas etre homologue
   regarde mon AEROBUS  par exemple il a meme ete homologue par les mines  pourtant une petite serie made in usa  
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:04 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

Toujours pas d'accord car un rod  FORD 34  construit en 2000, par exemple, n'as pas droit à une carte grise collection car il a moins de 30 ans. Sauf si la base est un vrai FORD 34 ,avec sa carte grise d'origine.
Autre exemple vécu: un gars importe une CORVETTE GRAN SPORT 1963. Il demande une CG collection à la FFVE. A noter au pasage qu'il présentait cette GRAN SPORT comme authentique. !!!Pas de chance, c'était une réplique construite dans les années 80/85 donc pas de carte grise collection.Car la date de construction est posterieure à la date de sortie de la voiture originale. Cette CORVETTE n'a jamais obtenu de cG et cours sur circuit ( pas besoin de CG!!).
Je pense donc que les rods "modernes, c'est idem.
Je me renseigne et te tiens au courant
Amérikalement
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

  Pat RELIS CE  J AI ECRIT  je te dit un rod  Posie ou Coddington ou outwool performance construit EN 1979  il à 30 ans avec des pieces  d'avant 1979
   le chassis la coque sont des élements construit par ces firmes
   immatriculer a l'epoque au USA
 
   J'ai les documentations d'epoque  je te parle pas de replique  les carrosseries sont similaire mais pas identique

   le JAGOT anglais il avait 25 ans il a été repertorié par la ffve avec tous les documents
     je te parle pas d'une replique construit en 2004  

  pour la corvette il faut quelle soit sous le nom du constructeur de l'epoque  pas une corvette 1963  FAUT VOIRE LE DOSSIER DE PRES
  
 Si tu voyais le nombre de vehicule homologue a la drire hors norme tu serais surpris la presentation du dossier compte énormement
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 08:57 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

OK Michel mais quid des "vrais "rods construits artisanalement par de célèbres inconnus ?Tous les rods ne sortent pas des ateliers de CODDINGTON ou POSIE.....
Montés avec des pièces de toutes sortes et pas forcément faciles à dater.Et les "rods" français  avec coque en poly , vendus dans les swaap-meet anglais sans aucune marque de fabricant et sans aucun papier d'identification.Et qui ont une carte grise de Citroen 13Cv ,avec un V8 de 33CV.
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:39 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

le kit car là a une carte grise en regle ford T 22 ou 23 ,(je me rappelle plus tres bien)  modifié, 38 cv 400 ci chevrolet et le tout est inscrit sur le carton






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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 10:05 (2010)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE Répondre en citant

PATCHEVY a écrit:
OK Michel mais quid des "vrais "rods construits artisanalement par de célèbres inconnus ?Tous les rods ne sortent pas des ateliers de CODDINGTON ou POSIE.....Montés avec des pièces de toutes sortes et pas forcément faciles à dater.Et les "rods" français  avec coque en poly , vendus dans les swaap-meet anglais sans aucune marque de fabricant et sans aucun papier d'identification.Et qui ont une carte grise de Citroen 13Cv ,avec un V8 de 33CV.
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PAT  ici c'est forum ouvert  je n'explique que les grandes lignes ,certain rods qui n'ont pas été construit par des marques sont aussi possible a immatriculer

 j'ouvre simplement une voie parfaitement legale par la carte grise de collection

 mais  je faisais parti de la FSRA  j'ai expliquer a l'époque que je connaissais des pistes possibles , il m'ont pris pour un con alors leur rod qu'ils essayait d'immatriculé sont reparti au usa malgres leur avocat et leur juristes qui presentait leur dossier
  les rods sur bases japonnaises proposé par LSA  sont resté a l'état de projet  pour moi il était hors de question de me lier a ce genre d'histoire
 je rapelle que j'ai travaillé huit ans journellement avec la drire , çà permet de bien ce connaitre
 ( je rapelle qu'il etait demandé a chaque membre du FSRA  la modique somme d'une brique pour le projet LSA mort de rire  )


  
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: RODS REPLIQUE LEGALITE ET CARTE GRISE

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