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Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996
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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:46 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Salut les gars;

Problème de taille avec ma nouvelle Seville : elle consomme plus de 20 litres au 100 (bon, je m'en sers pas trop) voici un retour d'expérience de ce que j'ai fait :

- Changement du filtre à air : OK - cela prend en gros une vingtaine de minutes, il y a quelques vis et un capteur à débrancher.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-1994-1995-1996-1997-93-SEVILLE-ENGINE-A…

- Vérification des sondes lambda OK, je les ai changés ...
Commandées celles-ci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-BWD-UNIVERSAL-OXYGEN-SENSOR-93-04-CADILL…

Le changement de ces sondes a eu pour effet de régler le problème du moteur qui monte tout seul dans les tours ...

- Reste les échappements (silencieux), ceux-ci on l'air d'être d'origine ...
Je vais donc les commander sur Rockauto, je les changerai et ferai un tuto avec photos à l'appui ...

Toutes idées sont les bienvenues pour réduire la consommation de la bête ...

Bonne soirée

Chris
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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

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franck74


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Le probleme de tes silencieux ne peut pas etre la cause de cette suralimentation en essence,plutot un probleme lié a la carburation mais rien n'est simple sur ces moteurs electronisés et possedant une injection gerée par une platine.

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Leroy17


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:06 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Essaies de faire un apprentissage pédale accélérateur et ralenti mais je n'y crois pas trop... Cool
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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:26 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Salut les gars;

Eh bien, quelle rapidité, alors pour Franck, oui, c'est une injection électronique, je pense que je vais déposer les injecteurs et les envoyer chez Iveco, pas loin de chez moi pour les nettoyer aux ultra sons ...
Note que sur ma 604, j'avais déjà les échappements plus ou moins bouchés et j'avais cette surconsommation, enfin, c'est un V6 PRV.

Pour Philippe : pas de mode réapprentissage sauf après avoir déposé la batterie ou il faut faire quelques manips à l'ordianteur de bord.

Dans tous les cas, ja vais continuer mes investigations, je vais aussi changer les bougies et voir ce que ça donne.

Bonne soirée

Chris
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franck74


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:34 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Les injecteurs peuvent cracher trés mal !!! mais cela n'explique pas tout !!! et puis ton moteur tournerait pas rond !!! commençons par le plus simple,la fuite !!! y'aurait pas des traces sur le sol,une odeur d'essence?

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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:50 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Salut Franck;

Eh non pas de fuite, j'ai bien tout inspecté de fond en comble remplacé certains colliers, maintenant, le moteur tourne "rond" depuis le changement des sondes ... je vais encore regarder dans le SHOP MANUAL Razz Cool Exclamation Idea

En tous cas, merci de tes précieux renseignements.

Chris
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franck74


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Boffffffffff mes indications sont primaires,sans plus. Ceci dit c'est sous la voiture que tu peux voir la fuite en mettant un carton par exemple ,il y aurait aussi une odeur d'essence.
Cela peut aussi venir de ta gestion electronique et sans penser a la platine mais plutot a la peripherie.


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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Salut;

Je pense qu'il va falloir aussi que je vérifie certaines sondes mais bon, j'ai tout le temps devant, moi en tous cas, une très bonne auto. j'adore !!!.

Bonne soirée

Chris
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franck74


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:02 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Christophe Delahaie a écrit:
Salut;

Je pense qu'il va falloir aussi que je vérifie certaines sondes mais bon, j'ai tout le temps devant, moi en tous cas, une très bonne auto. j'adore !!!.

Bonne soirée

Chris



Je le pense aussi Idea as tu un shop manuel?


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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:11 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Salut Franck;

T'inquiètes pas, j'ai celui de la blanche justement, ce sont les mêmes voitures avec le même moteur ... E/K platform ... au moins quand je commande les pièces, je peux tout prendre en double ...

Le SHOP MANUAL est décomposé en deux volumes contrairement à celui de la 604 qui fait que quelques dizaines de pages (RTA) !!!!!!

A bientôt

Chris
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Leroy17


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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:58 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Christophe Delahaie a écrit:
Salut les gars;

Pour Philippe : pas de mode réapprentissage sauf après avoir déposé la batterie ou il faut faire quelques manips à l'ordianteur de bord.

Dans tous les cas, ja vais continuer mes investigations, je vais aussi changer les bougies et voir ce que ça donne.

Bonne soirée

Chris

Tsssss.... essaies ça:

Pour le ralenti: sans toucher à la pédale (de droite...) Contact 30 secondes, couper 15 secondes, demarrer.
Pour apprentissage pédale: Contact 5 secondes, appuyer à fond accélérateur, tenir 5 secondes, relacher pédale 5 secondes puis demarrer et rouler.

CLIN
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:40 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Ca se calibre aussi facilement que ça une consigne pédale sur un calculateur??
C'est cool ça!
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DOCCHARGER
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:54 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

  je suis tres septique sur ta méthode LEROY  c'est peut etre vrais pour un model precis et d'une année recente pour des voitures munis d'un accélerateur electrique a potentiometre
( je desteste çà )   mais pour les americaines en général j'ai un doute , j'en ai jamais entendu parler nulle part ,

 
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franck74


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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:20 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

Christophe Delahaie a écrit:
Salut Franck;
T'inquiètes pas, j'ai celui de la blanche justement, ce sont les mêmes voitures avec le même moteur ... E/K platform ... au moins quand je commande les pièces, je peux tout prendre en double ...

Le SHOP MANUAL est décomposé en deux volumes contrairement à celui de la 604 qui fait que quelques dizaines de pages (RTA) !!!!!!

A bientôt

Chris

tant mieux ,je trouve les shop manuel trés bien fait,trés complet , contrairement a nos RTA .

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Leroy17


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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:53 (2010)    Sujet du message: Surconsommation sur Cadillac Seville STS de 1996 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  je suis tres septique sur ta méthode LEROY  c'est peut etre vrais pour un model precis et d'une année recente pour des voitures munis d'un accélerateur electrique a potentiometre ( je desteste çà )   mais pour les americaines en général j'ai un doute , j'en ai jamais entendu parler nulle part ,



Comme je l'ai écrit, je doute que ça marche sur l'auto à Christophe.
Par contre Michel je peux t'assurer que j'ai trouvé ça sur un forum Citroen; j'ai testé sur ma bagnole et ce fut le jour et la nuit au niveau régularité ralenti et passage des vitesses de la BVA. Bien mieux que des passages au Lexia (valise) facturés !!!
Et la conso était retombée... un peu seulement.


Comme tu le dis ça marche pour les accélérateurs "potentiometres". Avec un câble en direct, forcement c'est moins facile...

Le plus marrant est que cette info, je l'ai passé sur d'autres forums et j'ai compté plusieurs autos européennes dont les propriétaires furent assez contents. ça a marché sur Camaro, Corvette et même 300 C. Il faut dire que les boitiers fonctionnent sur des bases de gestion moteur assez communes finalement.

Ce n'est pas si mal fait d'ailleurs, au départ, au niveau de la conception, car après, avec les garages ça se gâtent...
Je m'explique: un garage va toujours éffacer les défauts des autos qui lui passent entre les mains, surtout celles qu'il va revendre. Pourtant le système est fait pour faire disparaitre les défauts quand ceux ci ont été corrigés! Ils restent stockés dans le bazar et pourrait servir à faire l'histirique de l'auto... Mais non, zou, on efface joyeusement en concession !

Et oui; j'ai déjà eu (sur ma C5) "défaut gestion moteur" pour cause de bobine crayon cramée (pas trop dur à trouver comme panne, hein?). Et bien tu changes ta bobine, ça repart mais le défaut reste affiché... Puis il disparait tout seul car le calculateur compte le nombre de démarrage sans défatus et au bout d'un certain nombre sans problème l'affichage disparait.
Un garage ne va pas te dire ça. Depuis que la mienne ne se fait plus "violer" par la prise calculateur depuis la fin de garantie, plus aucun soucis électroniques! 

Pourvu que ça dure mais je ne rêve pas, forcement, un jour...  Embarassed
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