L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation d'une pièce avant chromage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:11 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Salut les potos,
vu que je suis en vacances, je vais en profiter pour faire chromer certaines pièces de ma 125 Peugeot.
Mais pour gagner un peu de sous sur l'opération (car ça coute pas mal quand meme) je veux polir mes pièces avant des envoyer.

Là, sur un pot d'échappement, j'ai retiré toute la rouille, mais il y a certains endroits ou ça a pas mal piqué.

Je voulais savoir, avant de trop poncer, si la surface doit être parfaitement lisse ou si elle peut présenter quelques aspérités quand meme? (tout ça après polissage)
Le cuivre qu'on met avant le nikel et le chrome, il est garnissant ou il prend la forme des aspérités?

Je demande ça, non pas parce que j'ai la flemme de poncer plus, mais c'est que j'ai peur de trop affiner la tôle à force de frotter...

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:02 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Personne ne peut me dire? 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:07 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

le probleme c'est que le chromeur va commencer par dechromé les pieces
et en general il n'aime pas les échappements certain refusent  meme de les faire a cause des saloperies qui sont dedans et leur pourrisent leur bain colere
 il faut que tu interroge ton chromeur si je me souvient ils ne faut pas de soudure a base de brasage qui risque de se déssoudé lors du chromage
mais il faut éliminé aux maximum les defaults le cuivre ,nickel ne sont pas garnissant çà c'est sure

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:27 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Toutes mes pièces sont à nu, il ne me reste pas de chrome dessus (ou alors un petit peu de résidus)

Oui, j'avais peur un peu pour les pots. Je les ai fait flamber tout a l'heure, mais il reste un peu de calamine encore je pense. Je vais essayer une combine de mon frangin: tu mets tu sel de carrière et du Coca, tu secoues, et tu récupère un joli bouillon bien sale! Et hop, c'est propre.
Pour le brasage, merci de l'info car il me semble qu'il y a certaines pièces qui on du être rechargées à certains endroits.

Je vais contacter l'entreprise par mail. Comme ça j'aurai les conseils et je vais demander un ordre de prix.

P'titRaisin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:24 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Premier dégrossissage pour un pot:

C'est pas encore du polissage miroir, mais une finition et un coup de belgom et j'espère que ça suffira pour le chromage.
L'entreprise ne m'a toujours pas répondu... çàfum

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Les gars, j'ai besoin de votre aide!

J'ai essayé le coca, le fuel et une couche de calamine persiste dans mes pots... J'ai essayé de gratter l'intérieur en attachant une paille de fer type scotch brite à deux fils de fer. Mais elle est coriace.

Est ce que vous avez des recettes (genre avec de la soude etc.) pour nettoyer ça?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Peut etre ce serait plus simple de boucher les deux bouts  etanche avec des caoutchoucs 

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:10 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

http://www.barcrom.fr/cuivrage/chrome-pour-particuliers/17/3/conseils-prepa… trouvé ça mais la boite est quand meme assez loin de chez moi.

boppin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

P'titRaisin a écrit:
http://www.barcrom.fr/cuivrage/chrome-pour-particuliers/17/3/conseils-prepa… trouvé ça mais la boite est quand meme assez loin de chez moi.

evite d'expedier à Roubaix, sinon tu risque de payer des frais de douanes mort de rire   mort de rire

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
franck74

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 12:28 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Cette entreprise semble sérieuse ,du moins sur son forum !!! connais tu Christian?

boppin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:27 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

franck74 a écrit:
Cette entreprise semble sérieuse ,du moins sur son forum !!! connais tu Christian?
non perso je là connait pas , c'est à une demi-heure de chez moi ,maiis j'en ai entendu parler juste de nom ,sent doute il fond du travail de qualité
mais le prix doit aller avec. Attention au prix trop bas  , massue parfois la qualité ..... Boure pif  un de mes amis en a fait les frais  colere

boppin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

je vais bientot en savoir plus j'ai demander un devis pour les parechocs de la cad 56 CHUT  
et puis j'irais faire un petit tour chez eux juste histoire d'en ..... CHUT

winger

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 03:38 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Dis donc, ça en ai ou ton devis? J'ai un pote qui doit refaire les chromes de sa Cad 55 et me demandais si je connaissais une adresse... Question

boppin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 06:11 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles ,je vais les appelé directement   CLIN  

winger

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage Répondre en citant

Merci, tiens nous au courant! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2016)    Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation