Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'titRaisin
|
Posté le: Lun 15 Fév - 17:11 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Salut les potos, vu que je suis en vacances, je vais en profiter pour faire chromer certaines pièces de ma 125 Peugeot. Mais pour gagner un peu de sous sur l'opération (car ça coute pas mal quand meme) je veux polir mes pièces avant des envoyer.
Là, sur un pot d'échappement, j'ai retiré toute la rouille, mais il y a certains endroits ou ça a pas mal piqué.

Je voulais savoir, avant de trop poncer, si la surface doit être parfaitement lisse ou si elle peut présenter quelques aspérités quand meme? (tout ça après polissage) Le cuivre qu'on met avant le nikel et le chrome, il est garnissant ou il prend la forme des aspérités?
 Je demande ça, non pas parce que j'ai la flemme de poncer plus, mais c'est que j'ai peur de trop affiner la tôle à force de frotter... _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 15 Fév - 17:11 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Mar 16 Fév - 11:02 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Personne ne peut me dire? _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
DOCCHARGER Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Fév - 12:07 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
le probleme c'est que le chromeur va commencer par dechromé les pieces et en general il n'aime pas les échappements certain refusent meme de les faire a cause des saloperies qui sont dedans et leur pourrisent leur bain il faut que tu interroge ton chromeur si je me souvient ils ne faut pas de soudure a base de brasage qui risque de se déssoudé lors du chromage mais il faut éliminé aux maximum les defaults le cuivre ,nickel ne sont pas garnissant çà c'est sure _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Mar 16 Fév - 15:27 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Toutes mes pièces sont à nu, il ne me reste pas de chrome dessus (ou alors un petit peu de résidus)
Oui, j'avais peur un peu pour les pots. Je les ai fait flamber tout a l'heure, mais il reste un peu de calamine encore je pense. Je vais essayer une combine de mon frangin: tu mets tu sel de carrière et du Coca, tu secoues, et tu récupère un joli bouillon bien sale! Et hop, c'est propre. Pour le brasage, merci de l'info car il me semble qu'il y a certaines pièces qui on du être rechargées à certains endroits.
Je vais contacter l'entreprise par mail. Comme ça j'aurai les conseils et je vais demander un ordre de prix. _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Jeu 18 Fév - 13:24 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Premier dégrossissage pour un pot:

C'est pas encore du polissage miroir, mais une finition et un coup de belgom et j'espère que ça suffira pour le chromage. L'entreprise ne m'a toujours pas répondu...  _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Ven 26 Fév - 14:53 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Les gars, j'ai besoin de votre aide!
J'ai essayé le coca, le fuel et une couche de calamine persiste dans mes pots... J'ai essayé de gratter l'intérieur en attachant une paille de fer type scotch brite à deux fils de fer. Mais elle est coriace.
Est ce que vous avez des recettes (genre avec de la soude etc.) pour nettoyer ça? _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
DOCCHARGER Administrateur
|
Posté le: Ven 26 Fév - 17:45 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Peut etre ce serait plus simple de boucher les deux bouts etanche avec des caoutchoucs _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
|
|
 |
boppin
|
Posté le: Mar 9 Mar - 13:48 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
evite d'expedier à Roubaix, sinon tu risque de payer des frais de douanes  _________________ Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise
http://francaisdefrance.wordpress.com/
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Mer 10 Mar - 12:28 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Cette entreprise semble sérieuse ,du moins sur son forum !!! connais tu Christian?
|
|
|
 |
boppin
|
Posté le: Mer 10 Mar - 20:27 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
franck74 a écrit: | Cette entreprise semble sérieuse ,du moins sur son forum !!! connais tu Christian?
| non perso je là connait pas , c'est à une demi-heure de chez moi ,maiis j'en ai entendu parler juste de nom ,sent doute il fond du travail de qualité mais le prix doit aller avec. Attention au prix trop bas , parfois la qualité ..... un de mes amis en a fait les frais  _________________ Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise
|
|
|
 |
boppin
|
Posté le: Mer 10 Mar - 21:02 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
je vais bientot en savoir plus j'ai demander un devis pour les parechocs de la cad 56 et puis j'irais faire un petit tour chez eux juste histoire d'en .....  _________________ Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise
|
|
|
 |
winger
|
Posté le: Jeu 1 Avr - 03:38 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Dis donc, ça en ai ou ton devis? J'ai un pote qui doit refaire les chromes de sa Cad 55 et me demandais si je connaissais une adresse...  _________________ Dixie Drivers gonna rise again! 
|
|
|
 |
boppin
|
Posté le: Jeu 1 Avr - 06:11 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Toujours pas de nouvelles ,je vais les appelé directement _________________ Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise
|
|
|
 |
winger
|
Posté le: Jeu 1 Avr - 21:13 (2010) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
Merci, tiens nous au courant!  _________________ Dixie Drivers gonna rise again! 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018) Sujet du message: Préparation d'une pièce avant chromage |
|
|
|
|
|
 |
|