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drags

 
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boppin


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Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 2 902
Localisation: 62 pas de calais Béthune

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: drags Répondre en citant

voici quelques chiffres intéressant .
- Un Top Fuel de 500 CI ( 8.2 litres ) est aussi puissant que les 8 premières lignes ( 16 voitures ) de la grille de départ d’une course de NASCAR .  
- En pleine accélération , un moteur de drag consomme 5.7 litres de Nitromethane par second ( autant qu’un 747 au décollage , 4 fois plus puissant )  
- Le compresseur , pour tourner , absorbe l’équivalent de la puissance d’un V8 Hemi d’origine ( environ 300/350 cv il me semble )  
- Malgré les 85000 litres/minute d’air injectés dans le moteur par le compresseur en régime maxi , le mélange air / essence est compressé sous une forme presque solide avant l’allumage .  
- Les doubles magnétos appliquent un courant de 44 ampères a chaque bougie . L’équivalent d’un poste a souder a arc a chaque bougie .  
- A un taux stochiométrique ( richesse ) de 1.7 à 1 ( pour le nitro ) , la température du front de flamme est de 3900°C .  
- Les électrodes des bougies sont complètement consumée pendant le run . A la moitié du run , le moteur « diésélise » ( auto allumage ) du fait de la compression et du rougeoiement de la soupape d’échappement que monte a 760°C . Le moteur ne peut étre arrété qu’en coupant l’arrive d’essence .  
- Si une bougie claque pendant le run , le nitro non brulé s’accumule dans le cylindre et explose avec une telle force que cela peut arracher la culasse du bloc ou casser le bloc en deux .  
- Le vilebrequin des drags se déforme ( torsion ) pendant le run ( 20° entre les deux extrémités en régime maxi ) ce qui oblige , de temps en temps , a tailler des arbres a cames avec des cames décalées pour que les soupapes soient synchronisées avec les pistons .  
- Pour atteindre 500km/h en 4.5 s , les drags accélèrent a une moyenne de 4 G . Mais comme ils atteignent 320 avant la moitié de la piste , l’accélération au départ est plus proche de 8 G .  
- Sur les pistes avec une zone de freinage très courte , la plupart de pilotes coupent avant la ligne d’arrivée , si non , meme des doubles parachutes ne les arreteraient pas .  
- Si tout l’équipement est payé , que les mécanos bossent gratis et que rien n’est cassé, chaque run coute 1000 Euros par second .  
- Un top fuel aura atteint 500 Km/h avant que vous ailliez fini de lire cette phrase . 
_________________
Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

http://francaisdefrance.wordpress.com/


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MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

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ludo


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Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 185
Localisation: parnay

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:48 (2011)    Sujet du message: drags Répondre en citant

400 D'A a l'urcy , 2005!!


















tien, tien!! sa serait pas une Dodge Charger!!? lan






au la Christine a refet une couleur mort de rire

(Organiser par la French Connection "drague racing team" le premier en 2003)
j'ai fait des photos 2003-2004, mais ne les retrouve pas dans mon bazard!! çàfum





ché le berrichon vous salut!!


Dernière édition par ludo le Mar 8 Nov - 20:59 (2011); édité 1 fois
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Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: drags Répondre en citant

En pleine accélération , un moteur de drag consomme 5.7 litres de Nitromethane par second ( autant qu’un 747 au décollage , 4 fois plus puissant )  


  j'ai quand meme du mal a faire la comparaison sachant que le 747  consomme 10 tonnes de carburant au décolage  je suis pas excellent en math 
_________________
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Leroy17


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: drags Répondre en citant

Quand j'étais à la BA 1110, dans le même genre, on me disait qu'avec la conso d'un Mirage IV au decollage on faisait tourner un bus RATP pendant un an... ??
Du temps où je voyageais en 747 combi au départ de Hong Kong c'était en gros sur 300 tonnes au décollage dont 200 de Kéro !
Pour ceux à qui ça cause la piste de l'ancien aéroport de HK, Kai Tak en centre ville, y avait de quoi serrer les fesses au decollage....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_international_Kai_Tak

(fin de HS...)


Sinon, merci pour ces infos interessantes !
Okay  
Mais 20° de torsion au vilo, ça je pige pas et l'arbre à came qui anticipe cette torsion par usinage, non plus...
Comment le moteur peut il simplement demarrer avec 20° dans la vue sur la moitié des pistons ?
Il faudrait que l'AAC se torde parfaitement en synchro avec le vilo...
Même avec un 8 en ligne je doute alors avec un V8, pas plus long qu'un L4 ou à peine...

Shocked Shocked
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


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Richard


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Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 02:38 (2011)    Sujet du message: drags Répondre en citant

Leroy17 a écrit:

Comment le moteur peut il simplement demarrer avec 20° dans la vue sur la moitié des pistons ?
Il faudrait que l'AAC se torde parfaitement en synchro avec le vilo...


Ecoute un top fuel au ralenti, tu comprendra que rien n'est calé Cool
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


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