L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Descriptif de la Dodge Charger 1969 par P'titRaisin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le saloon des FANS DE GENERAL LEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message: Descriptif de la Dodge Charger 1969 par P'titRaisin Répondre en citant

Salut la compagnie, pour présenter un peu ma dream-machine sur un forum avec les potes de l'université, j'ai fait ce petit reportage:

dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais rajouter?

Encore merci Michel pour les caractéristiques moteur!
(je me suis bien fait chier après à convertir les lb-ft en N.m!)

--

Mon rêve, ma passion, le deuxième amour de ma vie ( Embarassed ho c'est mignooooonn...), je vous le présente.

Marque: Dodge
Modèle: Charger
Type: R/T
Année: 1969

Production: 20.057
Moteurs:
Il y a 10 versions V8:
273ci, carbu 2 corps, 190HP @ 4400 tr/min, 362N.m à 2000 tr/min

318ci, carbu 2 corps, 230HP @ 4400 tr/min, 460N.m à 2400 tr/min

340ci, carbu 4 corps, 275HP @ 5000 tr/min, 460N.m à 3200 tr/min

383ci, carbu 2 corps, 290HP @ 4400 tr/min, 528N.m @ 2800 tr/min Razz
383ci, carbu 4 corps, 330HP @ 5000 tr/min, 576N.m @ 3200 tr/min
383ci, carbu 4 corps, 335HP @ 5000 tr/min, 576N.m @ 3400 tr/min
426 Hemi, 2 carbus 4 corps,  425HP @ 5000 tr/min, 664N.m @ 4000 tr/min

440ci, carbu 4 corps, 350HP @ 4600 tr/min, 650N.m @ 2800 tr/min Okay
440ci, carbu 4 corps, 375HP @ 4600 tr/min, 650N.m @ 3200 tr/min
440ci, 2 carbu 2 corps, 390HP @ 4700 tr/min, 664N.m @ 3200 tr/min

Il y a eu aussi deux version 6 en ligne:
170ci 115HP @ 4400 tr/min, 155 N.m @ 2400 tr/min (
Heu la la, le veau que ça doit être!)

225ci 145HP @ 4000 tr/min, 291 N.m @ 2400 tr/min

Avec un 426 Hemi tu peux taper:
  • 0-60 mph: 5.7 sec.
  • 1/4 mile: 13.48 sec. @ 109.0 mph
Transmissions:
A904 3 vitesses Automatique
A727 3 vitesses Automatique
A230 3 vitesses Manuelle
A833 4 vitesses Manuelle

Masse: 1665 kg
Longueur: 5281 mm
Largeur: 1948 mm
Hauteur: 1351 mm
Empattement: 2972 mm



Le vrai coup de bol serait d'en trouver une à restaurer mais complète. Avec peu de pièces manquantes. Et sans trop de rouille.



Bon je rêve un peu trop peut-être, une ancienne de 40 ans c'est normal que ça rouille.

Ensuite je la referai à la sauce Dukes Of Hazzard, Sheriff fais moi peur, le General Lee quoi! pour ceux qui ne connaissent pas le nom en anglais.
(Quoiqu'en noir mat...)



Puis une petite prépa moteur façon resto-mod pour ne pas gacher le charme tout en l'optimisant!







Pour pousser un peu plus loin, je claquerais bien un 426 Hemi mais ça va chercher dans les 100000 une bombinette comme ça.



Les gars, le jour ou j'ai tout cet outillage on fête ça!

Et je pense aussi que j'installerai un kit GPL dans le coffre pour payer un peu moins cher à la pompe.


Vous n'aurez qu'à dire "ça avance a rien, ça tourne pas vite, c'est pourri comme architecture, ça consomme, etc."
Mais vous ne m'enlèverez pas de la tête que c'est putain de bon le son d'un V8, et que des bateaux en boitoto comme ça ça doit être trop le pied à conduire!
Après c'est un coup de coeur, et je ne peux pas l'expliquer.



Le jour ou elle est terminée comme sur cette photo, Arnaud je t'invite pendant une semaine (voire plus!) je t'achète VLA les caisses de 3M et de tes produits de beauté et faut que tu m'apprennes comment bien entretenir sa peinture!



Le jour ou j'ai touché le rêve du bout du doigt (ou du coude!) j'ai même eu le droit à un tour dedans avec mon ami Michel, un grand barré de la Charger aussi!
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le saloon des FANS DE GENERAL LEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com