L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulef

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:07 (2010)    Sujet du message: question sur vitesse Répondre en citant

a quoi correspond sur le levier de vitesse P.R.N.D.L.
     merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:25 (2010)    Sujet du message: question sur vitesse Répondre en citant

P  PARKING   BOITE BLOQUER  çà bloque les roues
R  REVERS    marche arriere
N  NEUTRE     point mort 
D  DRIVE     Marche automatique sur les deux vitesses 1 /2
L   LOW    vitesse bloquer sur la premiere

boulef

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: question sur vitesse Répondre en citant

ok merci charger
 mais a quoi sert le L vitesse bloquer sur premiere,pour rouler en premiere ou a l arret
 (je ne connais rien au boite auto)

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:48 (2010)    Sujet du message: question sur vitesse Répondre en citant

Je te resume  le P  pour laisser ton auto a l'arret au parking au lieu de mettre le frein a main çà bloque l'auto
 le R  la marche arriere 
le N   pour laisser la voiture en stationnement le moteur tournant pour un long arret  ou passer de R en D
le D pour l'usage normal en ville ou sur la route
tu enclanche le D puis la boite passe toute seule de 1 en 2  PUIS DE  2 en 1  au feux rouge ou a un arret tu laisse en D

Une partie plus complique du fonctionnement le kick down  c'est pour doublé plus rapidement en ecrasant la pedale d'accelerateur a fond tu force la boite a retrogradé sur la premiere vitesse pour doubler rapidement , cela dans une certaine fourchette de vitesse  j'essaierai de detaillé plus tard

ensuite si tu est forte pente longue tu passe la 1 mais tu le fait que quand tu connais la vitesse maximum que tu peut atteindre par exemple  100 KMH
 Tu ne peut passer en 1 que lorsque tu est en dessous de 100
Cela  evite que la boite passe plusieurs fois toute seule de 1 én 2 

Mais c'est juste pour t'expliquer les grande lignes ensuite il te faut une demonstration sur l'auto pour bien comprendre

car la seconde vitesse ne passe pas toujours a la meme vitesse c'est fonction du profile de la route et  de la pression que tu met sur ta pedale d'accélerateur

PIGER Question

j'ai oublier normalement tu a des switch de securité qui condamne la boite sur les vitesses R 1/2 pour que tu ne demare le moteur que sur le P et le neutre

sans cela le moteur pourrait demarer sur une vitesse et avancer ou reculer des que le moteur ce met en route

la powerglide c'est pas l'ideale il vaut mieux une th350  car c'est la meme avec 3 VITESSE       j'ai aussi une power glide sur mon rod  je n'avais trouver que çà a l'epoque

boulef

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:11 (2010)    Sujet du message: question sur vitesse Répondre en citant

merci tout compris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: question sur vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation