L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musclecar

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:55 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Coucou à vous tous...allez on continu les galères, j'ai mon réservoir qui fuit, alors certes je souhaitais le remplacer par un neuf un jour ou l'autre mais p'tain, c'était pas urgent et vraiment pas le moment, car pour l'instant je ne peux absolument pas mettre les 400 roros que cela demande pour en faire venir un neuf des us !

Alors je vous explique: il semble que celui ci est été choqué il y à quelques années sans doute, avec peut être un trottoir ou un plot en ciment...qui sait...bref, un zozo à trouver moyen de le déffoncer..sais pas comment ils font les gars....enfin il y a une sorte de matière, d'amalgame en je ne sais quoi un peu de couleur bordeaux, genre patte à modeler !!!, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas seulement un petit trou mais vraiment une ouverture de peut être plus ou moins 4 cms carrée, enfin il semble que le choc ait "cassé ou creuvé le réservoir" !

J'ai pu m'en apercevoir en prenant un tourne vis pour essayer de virer et nettoyer l'amalgame posé à cet endroit et la j'ai vu le tournevis commencer à soulever comme un bout de tole, ce qui à immédiatement faire pas mal couler l'essence !!

Je suis vraiment ecoeuré car ce n'était vraiment pas le moment pour que ce problème se présente !

Je vais bien entendu le démonter mais avant tout j'attends avec impatience tout vos conseils pour ne pas me "faire sauter la gueule avec !!!!)

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui devraient pouvoir m'aider à le faire tenir quelques mois car je finirais par le changer pour un NUF BASTA !!!

CHARGER

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 07:45 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

C'est pas tres grave evidement faut commencer par le vidé et le demonter pour nettoyer toute les saloperies qui obturent les degats une fois nettoyer plusieurs solutions selon l'empleur des degats
  Mais si tu veux mettre de l'ethanol faudra le remplacer par un en plastic  tu peut peut etre voire dans une casse pour un europeen en attendant çà doit pas valoir grand chose a la casse
  met des photos des degats , tant que tu utilise pas une flamme chalumaux ou lumogaz  il n'y a pas grand risque

Musclecar

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 08:14 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Tu penses que l'éthanol ne conviendrait pas aux réservoir en metal ? j'ai aussi envisagé de peut être carrément mettr un réservoir en alu type racing:

http://www.cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Car-Truck-Parts-Access…

La seule chose que  j'espère est qu'en métant ca dans le coffre on n'ai pas d'odeur permanente dans l'habitacle, sinon est ce que l'ethanol peut aller pour ce type de réservoir car si c'est bon NHRA (drag); je crois savoir qu'il utilise encore pire (methanol non ?)

C'est un peu radical, certe mais finalement ne pensez vous pas que ca aille dans le sens de la restoration "street Machine" que j'ai déja commencé sur la chevelle ?
Pour finir ne serait ce pas plus sécuritaire d 'avoir ce type d'installation un peu à l'acart des pares chocs, car à l'origine, lorsque l'on réfléchi un peu, c'est vrai que le réservoir est situé assez prêt en cas de choc  ou d'accident  ?

Merci pour vos avis ! pinup1

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 08:29 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

c'est le gros debat sur l'ethanol il risque de contenir de l'eau qui fait rouillé le reservoir ( a verifier )
  je laisserai le coffre libre ont a jamais assez de place pour les outils et la glaciere et puis c'est une street machine pas un drag qui ne sert que pour la course

Plouc

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:11 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Ben voyons, tu as oublié le lit de camp, le transat pour la sieste, le distributeur de capotes etc... pourquoi pas mort de rire

Dans l'esprit de ta charette, le réservoir alu complète la finition, même si ça ne sert à rien.

Quand à resouder le réservoir, tu fait comme dit michel avec un supplément (si tu peux) pour la sécurité, le remplir d"un max de flotte, ainsi, il est dégazé. Tu le retournes et tu soudes (au fer) peinard.

Et puis s'il te pète dans la gueule, tu prends une douche mort de rire

Richard

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 13:03 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

bah, tant que ça fuit, c'est qu'il y en a encore dedans :mrgreen:
et des vieilles Renault

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:01 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

et ce produit miracle a base de résine devrait etre une bonne solution,il suffit de le mettre  et de bien laisser secher ,j'avoue en etre satisfait.

Plouc

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:06 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Ok franck, le produit retapisse les parois du réservoir je suppose, mais il ne colmate pas les fuite?

Musclecar

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:52 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

surtout dans ce cas (voir l'article que j'ai réalisé), mais ce qui me fait hésiter est le fait que personne n'a pu me répondre pour l'instant à la question de savoir si cette résine supporte l'éthanol ?

un lien peut être Franck sur sa vente et description/prix ?

Plouc

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:55 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Vraiment MC t'es un enculeur de mouches.
Tu me fais penser à certain qui disent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Demande à ta p'tite fée si elle la préfère dure et vivace plutot qu'à l'état-molle mort de rire
Tu auras la réponse de l'avenir!
Qu'est ce que tu vas aller t'emmerder avec ta super charette qui va péter la flamme a consommer un vieux carburant qui a fait ses preuves et qui t'enterrera plutot que de chercher à lui faire avaler un produit sans avenir qui la foutra en panne tous les trois kms et qui de ce fait t'empèchera de prendre pleinement le plaisir que tu espères. massue
Si tu veux aussi, j'ai du lissier de bestiaux nourris au (petit) pré mort de rire (v'lan une couche supplémentaire) qui te fournira également les bases d'un carburant éternellement renouvelable et d'une grande teneur détonnante CHUT

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Apres avoir passer une nuit a refléchir a la reponse de notre plouc TIRE LANGUE mort de rire  pour mon compte je n'utilise pas ce genre de produit je considere cela comme du bricolage  , mais c'est RESTOM  qui difuse ces merdouilles donc le mieux c'est de les interroger   http://www.restom.net/
tu as quelque explications sur le catalogue PDF     http://www.restom.net/images/stories/catalogue/restom2008.pdf

d'autre produit exist sur le marché tous du meme genre

le top serais de trouver un reservoir d'americaines recentes en plasticopolymere ou fabriction inox si tu gagne au loto

Plouc

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:41 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Dis donc gégène tu as les nuits courtes lan

On a changé d'heure pas de calendrier colere

Musclecar

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 05:12 (2008)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

A mon avis PLOUC cette fois ci,  tu as visé à côté de la cuvette  mort de rire mort de rire j'ai toujours dis qu'il ne fallait pas se retourner quand l'on t'appele dans ces moment là sinon tu risques de pisser sur la jambe du voisin TIRE LANGUE TIRE LANGUE TIRE LANGUE

je pense que tu n'a pas toutes les infos concernant le E85 aussi je vais essayer d'éclairer ta lanterne:

Pour ta gouverne, l'éthanol est effectivement un carburant qui coute à la pompe, dans ma région, 0,79 euros donc même si les prix ont baissés ces 3 dernières semaines, tout le monde sait très bien qu'à la moindre occasion et au moindre prétexte ils vont nous remonter tout cela !

Si l'on considère une bonne moyenne de 1,35 euros litre de SP98, comme tu peux le voir on est quand même pas mal gagnant mal la les 15 % en moyenne de surconsommation, donc c'est une chose importante quand l'on est ricrac chaques mois comme c'est mon cas depuis début 2008 !

Effectivement la motivation première semblerait être l'aspect financier, mais il n'y a pas que cette raison:

(VU SUR LE FORUM FRANCE DRAG):
L'E85 donne de bons résultats dans les moteurs turbo grâce à leur haut indice d’octane : le rendement devient meilleur car l’ECU peut calculer une meilleure courbe d’avance et surtout, il n’est pas nécessaire d’enrichir autant le mélange air/carburant qu’avec de l’essence. Il en résulte une surconsommation moindre qu’avec un moteur atmosphérique.

La deuxième, finalement peut etre aussi importante, est le fait que l 'E85 affiche un indice d'octane de 105 et je te rappelle que mon moteur est alimenté par un compresseur, aussi qui dit "haute compression" demande le carburant le plus éléve en indice d'octane ! jusqu'à présent nous avions à la pompe que le sp98 ou sinon il fallait utiliser à l'image de ceux qui font du drag, du méthanol (dont le prix..NO COMMENT !)

Aux usa, de nombreux amateur roulent à l'éthanol et surtout ceux qui ont des moteurs à grosse compression, et contrairement à ce que tu avances, ce n'est pas chercher la complication en perdant de la puissance,mais finalement bien l'inverse car avec ce carburant (ce n'est ni plus ni moins que de l'alcool, on n'a rien inventé !), je vais gagner des chevaux juste en changeant d'essence et j'apporte aussi un autre paramètre qui est le fait de beaucoup moin encrasser le moteur, à l'image du GPL !

Voici 2 photos avec les commentaires d'un "ricain" aux usa, qui roulait depuis un bon moment à l'éthanol, et qui à finalement décidé de déculasser son block pour vérifier l'état d'usure ou d'encrassemnt après avoir roulé 15 000 miles !
VOICI LE Résultat qui se passe de commentaire:

(commentaires du ricain: Thought you guys would like to see this. After two seasons on E85 I took the heads off and started to disassemble for inspection before it gets sold.

Engine is SBC 4.145" bore x 3.800" stroke with SRP forged flat top pistons. This is a solid roller cammed engine that is 11.4:1 compression and has been run almost exclusively on E85 since spring 2007. It did have 6 months run time on gasoline before the switch. I was surprised at how clean everything is -- I have NEVER seen pistons this clean after 2 years of use.

There was no ridge at the top of the cylinders, and no scoring or other signs of a lubrication problem in the bores. Engine has 250+ quarter mile passes on it and 15,000 street miles. I cruise on the freeway at 3400-3600 RPM and do NOT take it easy on this thing.)

Alors je comprend effectivement ta réaction, puisque c'est celle la plus souvent rencontré chez la plupart des gens qui, et ce n'est pas un tare, ne connaissent pas ce carburant et s'en mefient !
j'ai déja fais depuis 1 ans plus de 15000 kms avec la xsara de ma femme (95% en moyenne dans le résevoir), plus de 10000 kms avec un voyager 2L4 de 97(moyenne à 65%), avec ce carburant et vraiment pas de prb rencontrés mais plutôt un soulagement pour le lardfeuille, et j'ajoute même que le voyageur est plus coupleux et plus agréable à conduire, (idem pour la BMW M3 de 95 d'un pote !)!

Il faut par compte effectivement changer ou modifier le carburateur de ma chevelle qui risquerait à long terme de se voir bouffer les membranes et voir même l'alu mais c'est de toute facon depuis longtemps un projet de changer le carbu étant donné que c'est un 650 et qu'il me faut pour ce moteur un 750 spécial compresseur ! (tout ceci n'est pas urgent biensur et comme je fait moitié E85/moitiéSP95 ca limite les problèmes possibles !)

Pour finir c'est aussi un peu pour faire un pied de nez à cet enculé d'état (et oui mon PLOUC, c'est pas moi l'enculeur de mouche mais bien eux !), qui nous vole en permanence avec toutes ces taxes dans tous les domaines et c'est une façon de leur dire merde car dés que ma caisse roulera, j eme ferait un plaisir de rouler, de poluer, et d'aller un peu à contre courant ...même si effectivement ce carburant ne poluent plus....!
et puis ca fait parler les bavards quand tu roules dans ton bled, (je ne vous apprend rien en ces temps de MAZOUTMANIA), avec un V8 qui bouffe plus de 20 litres alors imaginez la geule du gars à la pompe avec sa laguna2mesfesses lorsque le sourrire jusqu'au lèvre, tu remplies ton réservoir de ricaine, à la pompe bleue que le mec regarde de haut en gavant sa caisse de MAZOUT...beaucoup plus cher....je vis cela dejà de temps en temps avec la xsara et je me fend la poire au quotidien, donc avec la Chevelle ...j'imagine pas le PIED !!! j'ai hate !

indianv8

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:56 (2009)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain Répondre en citant

Concernant la dernière partie de ton récit je rigole tout seul en pensant à un "renaudeu" qui en faisant son plein de mazout lorgnait mon Cherokee et le montant affiché du mien au GPL... avec un oeil agacé.
Ce qu'il ne sait pas et c'est heureux c'est que 200 ou 250 bornes plus tard je refais le plein...60 à  80l utilisables....
Il n'y a pas si longtemps je roulais au quotidien en v8 ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.
a+ dan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Mon Réservoir FUIT besoin de CONSEIL Urgent merci les copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation