L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croisillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:45 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

Comment fait on pour retirer et remettre des croisillons qui sont sur l'arbre de transmission? meme si j'ai une vague idée il y en a a circlips et d'autres sans !!!de plus comment les retireer,existe t-il un outil? comment les monter? merci par avance pour vos réponses. Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

Faut enlever le clips et pousser pour que çà sort du coter clips avec un sert joint et il faut caler avec un bout de tube pour que çà puisse sortir

je vais te faire un dessin ou une photos des que j'ai une minute  je suis un peut debordé

pour remettre le neuf bien s'installer pour que les aiguilles reste bien en place rajouter un peu de graisse pour bien les coller

franck74

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 09:01 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

Effectivement il y a deux serclips ,je les ai retiré et j'ai tapé avec une douille,un copain etait la et il a retiré la cage avec les aiguilles ,il semble que cela est necessaire pour retirer le croisillon,n'y a t-il pas une solution sans retirer la cage a aiguilles et les aiguilles ?

Constatation hier,une des fixations arriere de la lame de ressort est 2.5 cm trop vers l'arriere et l'arbre de transmission est trop court !!! decidement je vais de découvertes en découvertes .Par contre c'est passionnant car cela change de la restauration.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 11:30 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

Il n'y a pas d'autre solution retire moi un doute tu voulais bien remplacer le croisillons c'est pour çà que tu le démonte Question

de toute façon il faut changer l'ensemble cuvettes , aiguilles , et croisillon

franck74

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 11:46 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Il n'y a pas d'autre solution retire moi un doute tu voulais bien remplacer le croisillons c'est pour çà que tu le démonte Question de toute façon il faut changer l'ensemble cuvettes , aiguilles , et croisillon

Je voulais utiliser l'arbre du cherokee ,la longueur est juste ce qu'il faut mais cela ne va pas a mon avis,car je dois modifier ,j'avais commencé a voir comment demonter ce croisillon,qui etait en bon etat avant l'essai de demontage.C'est une experience et surtout une connaissance de plus.Bien sur c'est sur l'arbre du 4x4 et non sur celui du dodge que j'ai fait l'essai.

Je vais mesurer ce qu'il faut rajouter a l'arbre actuel,AD74 fait cela sur annecy,il sera ensuite envoyé pour etre équilibré.

Donc si j'ai bien compris ,on ne remet pas un croisillon qui a ete demonté.

Ton croquis indique une methode plus douce que celle que j'ai employé.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 12:45 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

En géneral quand tu le démonte tu t'apercois que le croisillon est marqué par les aiguiles
mais si il est impecable tu peut le remonter pas de probleme

franck74

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: croisillons Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
En géneral quand tu le démonte tu t'apercois que le croisillon est marqué par les aiguiles mais si il est impecable tu peut le remonter pas de probleme

Il n'est pas marqué,c'est une certitude .Je vais le remonter et stocker cet arbre de ransmission.Je te remercie mon cher Michel pour tous ces renseignements.

Samedi et dimanche de la semaine prochaine on attaque les soudures,je vais enfin voir le résultat de mon travail Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: croisillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation