L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solognot

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:12 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Salut a tous,
après avoir lu une bonne partie des post mécaniques, (et obtenu quelques réponses Okay ) je vous décrit la panne de mon Jeep.
C'est un modèle essence GPL aspiré.
Les symptomes :
A l'essence a froid, il démare au quart de tour, je le laisse chauffer quelques minutes, et lorsqu'il arrive a température, il tourne bien, puis il a des baisses de régime jusqu'a caler.
Si je le redémare, il redémarre bien puis au bout de quelques secondes, rebelotte colere .
Je le redémare, passe au GPL, il tourne bien, mais environs 100 tours en dessous du ralenti essence.
Et dernier symptome, je suis au GPL, et sans prévennir il cale, puis redémarre.
C'est intermittant, je peux faire 30 borne nickel, ou les mêmes 30 bornes en calant 6 fois Shocked
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de panne.
Précision, le vapo détendeur est neuf, l'allumage aussi (faisceau, tete, rotor, bougies).
le system gpl est un BRC avec système JUST
Le filtre a air d'origine a été changé par un filtre admition directe, et le "truc" entre le vapo et le mélangeur a été changé par une "vis 3000" (par l'ancien proprio sur les conseils de son garagiste GPL)
Je suis bien sur prenneur de toutes infos m^me celle qui peuvent paraitre évidentes.
Merci d'avance
Solognot

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 15:40 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Ont va procédé par ordre

1 Le filre a air a été changer QUAND Question

2 est ce que cela a été fait par un pro du gpl , et suite a ce changement le reglage du ralenti et de la vis 3000 est a verifier a l'analyseur de gaz d'echapement

les filtres a air sont tres important et leur installation  est tres délicate

le filtre GPL  avant le vapo a t'il été remplacer ou nettoyé  Question

des photos de l'installation serait interessantes

solognot

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 15:55 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide  Okay
Le filtre a air viens d'être changé et a 3000 km (2000 par l'ancien proprio et 1000 par moi)
Le reglage de la vis 3000 a été fait par un pro du GPL avec ce filtre et a priori le matériel necessaire a ce type de reglage.
Pour le filtre GPL je ne sais pas s'il a été changé ou netoyé ou ...rien a été fait.
je vais faire des photos de l'instal cet après midi.
solognot

solognot

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 16:20 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

le photos

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 17:56 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

La derniere c'est l'electro vanne gaz il existe des kit de reparation il faut l'ouvrir et nettoyer la cuve changer le filtre et les joint de cuve
il faut obligatoirement la pochette reparation avant de l'ouvrir

ce genre de filtre a air pose beaucoup de probleme   l'air n'est pas freiné par la boite du filtre et quand tu leve le pied l'air qui arrive sous le capot suffit pour faire caler le moteur qui reprend son ralenti
 de toute façon çà demande un reglage de la vis 3000  en ùmettant le moteurs à 3000 toures stabiliser pendant plusieurs minutes  a l'analyseur et ensuite les vis de réglages de ralenti sur le vapos

ATTENTION LA GROSSE  DURITE D ARRIVER D AIR  me parrait bien pres des cable de gaz et kick down  risque de bloquage Question

le montage en aspiré n'est pas le top sur une injection multipoint Exclamation Exclamation

Richard

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:51 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Comme Michel.
Vires moi cette saloperie de filtre tuning et remets la boite à air d'origine !!!
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 08:24 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

je comprend l'installation de ce filtre    , l'installation  GPL est parfois l'objet de retour de flamme dans l'admission souvent du a un default d'allumage
 et çà fait exploser les boites de filtres a air en plastique qui coutent une fortune
sur certaine voitures ont installent des clapets contre ce genre de probleme ou ont installe des ressort a la place des fermetures de la boite
j'essairais de retrouver des photos

solognot

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 10:06 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Pour le filtre, c'est l'explication qu'avait donné l'instalateur a l'ancien proprio.
Comme on peut le voir sur la photo, il y a déja eu un retour de flamme Exclamation
je vais déja essayer de le faire tourner correctement a l'essence..
Puis je m'attaquerais au GPL.
Par contre une photo du montage d'oruigine avec les ressorts ca m'intéresse, pour pouvoir le remettre en config d'origine

solognot

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:29 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Des news,
Bon il cale au GPL en ... fin de reservoir Embarassed , Vue que la jauge ne marche pas, je dois faire le plien avant d'être au bout du reservoir Embarassed , par contre la consomation est aléatoire, soit 12 l, soit 20 litres Shocked
Après plusieurs essais, a froid, il tourne comme une horloge a l'essence, et quand il arrive a température il cale, je suis passé voir Thierry d'avenir automobiles, il l'a regardé rapidement, et on a découvert que lorsque on appuie sur la purge de la rampe d'injection, il y a de l'air (merci a lui d'avoir passé quelques minutes a regarder).
Donc soit prise d'air sur le circuit d'alimentation essence ou je ne sais pas quoi, si vous avez des idées Idea
Solognot

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:48 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Qu'il cale en fin de reservoir c'est normal quand il y a plus de gaz  çà marche plus  mort de rire   je déconne CHUT
 de 12 à 20 LITRE  bizarre peut etre un proble de vapo detendeur   ou une fuite de gpl

de l'air dans la rampe je dirai plutot manque de pression filtre essence naze ou pompe fatigué

solognot

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:15 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

Bon, Panne trouvée.
C'était pluto simple, en fait l'ancien proprio avait changé l'allumage, et avait oublié un circlips qui maintien l'alim de la bobine, donc des que je passais dans un trou, ca fesai plus contact, et il calait.
Maintenant on va s'occuper de l'air dans la rampe d'injection.
HS, j'ai eu le plaisir de rencontrer Franck74 samedi dernier. c'etait cool Okay

franck74

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 09:28 (2010)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96 Répondre en citant

solognot a écrit:
Bon, Panne trouvée.C'était pluto simple, en fait l'ancien proprio avait changé l'allumage, et avait oublié un circlips qui maintien l'alim de la bobine, donc des que je passais dans un trou, ca fesai plus contact, et il calait.
Maintenant on va s'occuper de l'air dans la rampe d'injection.
HS, j'ai eu le plaisir de rencontrer Franck74 samedi dernier. c'etait cool Okay

Okay effectivement ce fut trés cool et a une prochaine,je ne serais pas sans passer a Blois. CLIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Panne intermitante sur Jeep Cherokee 4.0 96

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation