L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUCKER STORY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:19 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant



un film à meme etait fait pour ce genie de tucker

la TUCKER restera dans l'histoire comme la plus incroyable des américaines d'avant-guerre;

elle fete ses 60ans cette année, ce qui me donne l'occasion de vous presenter son histoire


Et aussi la formidable histoire d'un homme, preston thomas tucker qui à su croire et faire croire au reve américain;il a en effet voulut construire une voiture comportant une somme phénoménale d'innovations;

LA TORPEDO TUCKER est une voiture très imposante et véritablement révolutionnaire;

elle à réussit à démoder la production à l'époque;

voici le concentre d'innovations que le créateur avait imaginé:

- voiture avec moteur arrière,
-refroidissement moteur par air,
-vitesse maximale de 205klm/h,
-vitres de sécurité,
-pare-brise éjéctable,
-habitacle indéformable,
-tableau de bord en mousse,
-portes avec ouverture en buffet,
-ceintures de sécurité à l'avant et à l'arrière,
-consommation de 10litrees aux 100klm,
-phares dans les ailes, une des premières lignes pontons,
-phares tournant avec les roues,
-et constitution du 1er réseau commercial et de réparation;




LE REVE AMERICAIN

PRESTON THOMAS TUCKER est considéré comme un doux reveur; c"était cependant un véritable visionnaire en avance sur son temps;
Après s'etre mariè, il part pour détroit pour fonder une famille;
et avec une idée en tete: concevoir et produire la meilleure automobile au monde;
il transforme la grange familiale en bureau d'étude et en usine;
Puis il commence ses bricolages de génie; en 1936, l'armée rejette l'un de ses prototypes de véhicules d'assaut;
la raison:trop rapide;

en effet, le véhicule dépasse les 50klms::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::/h imposés par le cahier des charges;

La tourelle éléctrique de ce véhicule va en revanche etre imédiatement adoptée;
la tourelle tucker sera utilisée sur les avions et les chars de l'armée americaine pendant la seconde guerre mondiale;

Après la guerre, tucker lance son projet de nouvelle voiture;il umpose un cahier des charges très précis;
ligne pronton, les phares dans les ailes, moteur à l'arrière permettant de ranger les affaires sous le capot avant et sécurité des passagers;
il cherche des investigateurs, en vain;
il à alors une idée de génie:vendre sa voiture avant qu'elle n'existe!
pour cela, il publie un article dans la presse parlant d'une voiture révolutionnaire;
le succés est foudroyant: en moins d'une semaine, tout le monde la veut;
se pose alors la question de savoir ou l'on peut se procurer cette voiture qui n'existe pour l'instant que sur plans...........


DES PORTES AVEC OUVERTURE EN BUFFET

Fin 1946, tucker engage ALEXANDER SARANTOS TREMULIS, un ancien conseiller ayant travaillé chez ford, cord, auburn, plymouth et duesenberg;
ce designer à la carrière très riche travaillera de 1947 à 1949 pour tucker;
son premier travail sera de retoucher l'allure de la voiture en favorisant l'aerodynamisme et en modifiant le dessin des portes;

il fallait en effet que celles ci ne touchent plus les trottoirs lorsqu'elles s'ouvraient à la facon d'un buffet;
il reste maintenant à preston thomas tucker à rechercher des capitaux et une usine afin de commencer à assembler ses futurs véhicules.

LA SECURITE AVANT TOUT

tucker essaie de son projet auprès de directeurs de l'administration des biens de la défense;
il mise tout sur la sécurité et pour cela, il passe un diaporama montrant que des personnes blessées lors d'accident de la route;
il met en avant ses phares tournant suivant la direction des roues qui éclairent mieux les bas cotés, ses vitres de sécurité, ses ceintures de sécurité ainsi que le pare-brise éjectable;

le comité sera d'autant plus sensible à cet argument que les trois grand de detroit(general motors, chrysler et ford), méprisent totalement ce point dans leur production;

le comité confie à tucker l'énorme usine(15 000m2) de chicago;

elle avait servit à la fabrication des avions B29 de la guerre (une superforteresse);

tucker est soumis à une condition expresse: reussir à contruire 50 véhicules il entre ainsi dans le cercle fermé des constructeurs automobiles;

60JOURS POUR REALISE UN PROTOTYPE

il fallait etre fou pour tenir un tel pari, mais il l'a fait:::::
toute la famille tucker à mis la main à la pate, son fils junior à abandonner ses études et sa femme vera s'occupera de la comptabilité;
pendant les 60 jours d'élaboration du prototype, il va collecter des pièces à la casse afin que le 1er véhicule soit tout de mem assemblé;

MOINS DE 10L AU 100KLM ET 205KLM/H AU COMPTEUR

quelques modifications par rapport au concept du dépat vont etre imposées:

- les 2 phares exterieurs ne tournent plus avec les roues; seul le phare central suit l'angle de braquage de la direction;

- le passage en 24 volts est imposé par le taux de compression élevé du moteur; il va etre réalisé grace à l'emploi de 2 batterie en série;

- le moteur ne dispose plus de l'injection;

- les freins à disques sont supprimés

les trois grands de detroit veulent faire capoter le projet:

tout le monde parle de la tucker, et cela commence à déranger;
les trois grands constructeurs de detroit épaulés par les hautes instances du gouvernement ROOSEVELT, vont s'employer à faire capoter le projet;
Propulsé tuteur de la tucker compagnie, l e gouverneur de l'illinois ROBERT BENNINGTON est le maillon apparent de la fronde contre tucker;
l'entreprise verra son approvisionnement en acier bloqué;
le prix de l'acier double, ce qui risque de faire doubler le pris de la tucker;
Le gouverneur de l'illinois va également tenter d'éliminer tous les éléments dignes de progrès de la voiture;

le moteur à l'arrière, les ceintures de sécurité et nombre d'innovations doivent disparaitrent::::::

PRESTON THOMAS TUCKER resiste malgrès tout, car il veut réaliser sa voiture telle qu'il l'à revée;

un moteur d'hélicoptère

la chance lui sourit enfin;
la sociète AIR COOLED MOTOR, qui fabrique des hélicoptères à SYRACRUSE, vient proposer à tucker de racheter en mars 1948, son acièrie en mauvaise situation financière;

cela devrait lui permettre de contourner la problème de la hause de l'acier;

il lui propose aussi de racheter un moteur d'hydravion en aluminium, ce moteur de 6 cylindres annonce 166 chevaux, et il permettre de terminer la 1ere voiture ;

celle ci va etre testée en endurance sur un anneau de vitesse et servir une nouvelle fois de publicite, mais malheureusement celle ci fera plusieurs tonneuax ce qui n e permettra que de valider le pare-brise éjectable;

victime de son succés

mis sous écoute , tucker est suivi 24h sur 24h par le FBI;
la radio nationale annonce qu'une commission d'enquète financière s'apprète à révéler une énorme escroquerie;

selon elle, la tucker ne comporte aucune des caracteristiques futuristes annoncées;
de plus elle aurait été construites à partir d'éléments recueillis chez des ferrailleurs;

elle annonce aussi que le sénénateur du MICIGAN, HOMER FERGUSON, qui préside le puissant comité de gestion des stocks de guerre , conduira lui-meme l'enquète;
cette dernière, à été ordonnée par le congrès pour faire la lumière sur l'utilisation des 26millions de dollars rassemblés par tucker pour fabriquer les véhicules;

lorsque l'on vient à son domicile pour l'arreter, tucker s(enfuit au volant d'une de ses tucker, la police à ses trousses;
les comptes de tucker sont saisis par la commissionde surveillance de la bourse;
la fermeture de l'usine est annoncée alors que 47 voitures sont produites;

le contrat de départ stipulait que, pour que l'usine soit conservée, il fallait fabriquer 50 véhicules;
il en manquait donc 3 qui doivent etre réalisées en 4 semaines;

155 ans d'emprisonnement et 60 000 dollars d'amende

le procès de TUCKER à lieu en 1949 dans la salle meme ou à ete jugé AL CAPON.
TUCKER est accusé d"escroquerie, de détournement de fonds, de publicité mensongère par correspondance ainsi que de diverses atteintes au règlement de la commission de surveillance de la bourse.

pour cela il encourt de 155 ans d'emprisonnement et de 60 000 dollars d'amende;

au tribunal, les trois de détroit influencent le jury;
ils assurent que la comptabilité est fausse;
mais VERA l'epouse de preston arrive à demontrer factures à l'appui que les sommes avancées sont bien réelles;
TUCKER à assurer seul sa plaidoirie, il veut demontrer qu'il à bien honoré son accord;

en effet le jury peut voir ses 50 tucker garées devant le tribunal; mais malheureusement c'est irecevables c'est trop tard;

l'instance de TUCKER l'expose à un outrage à magistrat;

tout est bien qui finit bien, tucker est quand meme innocenté par le jury qui insiste pour aller essayer les voitures;

l'usine de tucker sera fermée et convertie des le matin du jugement en logements sociaux;

dès cette décision , il n'y aura plus d'autres tucker.

46 tucker roulent encore

TUCKER à effectivement réussit son pari de produire 50 tucker avant la fermeture de son usine;
sur les 50 productions , 46 sillonnent le monde actuellement;
TUCKER meurt de maladie six ans après son procès, mais ses idées vivent toujours;
ses innovations dans le style, la technique et la sécurité(ligne ponton, ceinture de sécurité, freins à disques, pare-brise éjectable de sécurité, réseau commercial et de réparation), ont été petit à petit adoptés à DETROIT et partout dans le monde;
pour l'anecdocte, TUCKER, était décidément incorrigible; avant de mourir, il va initier un nouveau projet;
il voulait cette fois lancer une voiture de sport;
cette dernière devait prendre le nom de CARIOCA alors que sa fabrication était prévue au BRESIL;

la mort de TUCKER en 1955 stoppera net la nouvelle aventure.
_________________
Americain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 23:29 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette superbe et émouvante histoire incroyable, un parcour de dingue et rien que la particularité des phares tournant avec le sens des roues (même s'il n'a pas été retenu au maximum) avait ainsi quelques années d'avance sur son temps et surtout sur la Citroën DS !!!

Un drôle de parcours et de destin pour cet hommes et ces autos mais le plus beau finalement est d'avoir réussi à aller jusqu'au bout de son rêve malgré les batons dans les roues et les coups bas ! chapeau pour ce MONSIEUR et merci Michel pour cet article poignant !

je me demande toujours ou tu arrives à connaitre toutes ces infos !!! CLIN
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:14 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

Je ne suis pas l'auteur de ce recit  c'est mon amis Boppin du forum american rock and roll country 
 il y a eu un film tres interessant sur le sujet et NITRO a fait un petit article sur le sujet
mais j'ai pensez qu'il serait tres bien sur le forum
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

Cette auto avait aussi des amortisseur"revolutionnaire" pas, de lame ni de ressort juste des gros blocs de caoutchouc les rares qui sont restaurées doivent en faire faire sur mesure bonjour le tarif puisque ça n'exite pas !!! Shocked Shocked
_________________
Off/on


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:42 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

  je dirai meme mieux ceux qui ont cette auto ont une auto qui n'existe pas ( pour les pieces )
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
boby


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 150
Localisation: coulommiers

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 15:47 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

TUCKER , ca c'est un mec qui en n'a !

ouais Okay

j'ai vu ce film par hazard il y a 15 ans , je n'ai réalisé que cétait une histoire vécue que qques années apres la lecture d'un nitro , histoire comme on rêverait de les vivre , pas vrai?


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:18 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

 c'est un excellent film faut que je verifie si je l'ai mis dans le forum
c'est aussi une veritable histoire et une excellente voiture

LE CLUB TUCKER  AU USA       http://www.tuckerclub.org/index.php

ET LE TROMBINOSCAR        http://www.trombinoscar.com/tucker/index.html
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Rol630


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 569
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:37 (2008)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

J'ai vu le film y'a une 10aine de jours (merci James) Bonhom
Un peu trop court, d'ailleurs, on aurait aimé plus de details...
_________________
V8, Harley, Drag et potes...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
350 v8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:44 (2009)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

quelques images trouver

 
















Dernière édition par 350 v8 le Dim 8 Mar - 01:45 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 361
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:24 (2009)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

Le film est un collector  Tucker est un génie sans aucun doute. CLIN

Revenir en haut
350 v8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:16 (2009)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

oui m`sieur , trés avangardiste pour l`époque Okay

un peu d`histoire ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Preston_Tucker#Voir_aussi


Revenir en haut
350 v8
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:40 (2009)    Sujet du message: TUCKER STORY Répondre en citant

Shocked  une tucker convertible , déjà vu ça Question Question Question  juste pour un petit US $5,000,000.00  Shocked

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Other-Makes-1-of-1-Prototype-Tucker-Converti…



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: TUCKER STORY

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com