L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:49 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Salut les copains.

Je tiens d'abord à dire que le projet que je vais vous exposer n'est pas mon idée. Je vais y participer en aidant mon frangin mais pas de goudron et de plumes SVP!!!
Voilà, j'avais déjà exposé que mon frère voulait faire un Rod... Et bien on a la base, sauf que... ben c'est pas du ricain... (je sens que Boure pif massue colere )

C'est une Citroën C4 de 1930 et franchement elle est dans un sale état. Mon frangin ne voulant pas la retaper à neuf, il veut en faire un Rats.
On a déjà le chassis (sain), la caisse (on va découper dedans car le bas c'est de la dentelle), le moteur d'origine.
Vu que la mécanique est pas très bonne, mon frère veut la virer et mettre un V8.

Seul souci : qu'est ce qu'on va mettre dedans? Et pour passer les chevaux au sol il va falloir voir pour un pont qui va bien...

Voilà le chantier : si vous avez des idées, n'hésitez pas.

PS : SVP ne me radiez pas du forum parce que c'est po un vieux ford ou un chevy!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 05:15 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

J'ai ce qu'il faut:un petit v8 ford de 4.2l (255) c'est le petit frere du 302.Le moteur a l'avantage de ne pas etre trop gros et assez économique.Il faut trouver une boite et un convertisseur,c'est une c4 qui equipe également le 302 et pas mal de moteur du groupe ford.Le moteur tourne sans probleme.
 J'ai aussi un train avant de mustang 3 ,la colonne de direction(assistée) ,le pont bref tout cela sur la voiture.

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:48 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Je vais lui en parler, merci de ta réponse si rapide Franck.

Plouc

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 13:32 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Salut les fèlés.
Si ça peu faire l'affaire, j'ai un Break Chevrolet Caprice de 88 dédouané, mais sans CG française pour l'instant.
Il est en parfait état et roule très bien. Un super engin. Moteur V8 5l., boitoto, suspension AR gonflable, clim etc...etc...
Je vais m'en séparer.
J'avais pensé virer la caisse, justement pour la remplacer par celle d'une C4.
Je ne sais pas si c'est faisable. Mais c'était l'idée (pour jeunes)
Si cela peut vous intéresser???

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 14:35 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Je prends note aussi!

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 20:44 (2010)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Plouc a écrit:
Salut les fèlés.
Si ça peu faire l'affaire, j'ai un Break Chevrolet Caprice de 88 dédouané, mais sans CG française pour l'instant.
Il est en parfait état et roule très bien. Un super engin. Moteur V8 5l., boitoto, suspension AR gonflable, clim etc...etc...
Je vais m'en séparer.
J'avais pensé virer la caisse, justement pour la remplacer par celle d'une C4.
Je ne sais pas si c'est faisable. Mais c'était l'idée (pour jeunes)
Si cela peut vous intéresser???

Si c'est la fameuse Caprice que j'ai vu lorsque j'ai chercher la Malibu, elle magnifique car c'est vraiment l'un des dernier beau gros Break Américain qui me plait. Okay

En plus elle a la banquette inversée dans le coffre, le rêve des enfants, c'est ce qui me manque un peu dans la libu.

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Salut les potos,

Bon je déterre ce post parce que mon frangin s'est mis dans la tête de commencer son projet là pour le finir avant juin 2014 (mariage de sa belle soeur).
Le V8 c'est bon on l'a, un 255ci fourni Franck (non mais vous vous demandez après pourquoi il est sponso par RockAuto...) Mais il manque une boite manuelle au cul de celui ci.

J'ai fait un peu de recherche sur les bellhousing et apparemment les plates devraient pouvoir s'adapter si on prend une boite sur ces moteurs :

Later Windsor V8 pattern
Note: this is commonly called the Ford Small-block V8 pattern, though it is used in some "big block"-sized V8's as well as some V6's and I6's.
  • 200 I6 1978-1983 only, partial (4 of 6 bolts) pattern.
  • 250 I6
  • 255 V8
  • 289 V8 - (made after August 3, 1964) - had 6 bolts holding bellhousing to block
  • 302 Cleveland (Australia)
  • 351 Cleveland V8 (not the 351 Cleveland M-block engine)
  • 351 Boss
  • 351 Cobra Jet
  • 302 Windsor V8
  • 351 Windsor V8
  • 400 Cleveland M-block V8 aka 400FMX (certain 1973 casting numbers D1AE and D3AE, mated to the FMX transmission)
  • 3.8/3.9/4.2L Canadian Essex 90° V6 (RWD only)
  • 240 I6
  • 300 I6
  • 4.6L Modular V8 (first two casting runs, numbers F1AE and F2VE)
  • 5.0L V8
  • 5.8L V8

Quelqu'un à une manual chez lui à rien faire?

Dernière édition par P'titRaisin le Sam 2 Mar - 17:30 (2013); édité 1 fois
formula350

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Je te conseillerais de trouver une Range-Rover car:

• Moteur d'origine Buick en alu dont léger
  • avec tu auras toute la transmission
  • pas cher et facile pour les pièces et pas à se prendre la tête  à trouver un volant moteur ni une adaptation pour la boîte
  • et tu as un châssis

C'est pas beau la vie? Bonhom

MSN
franck74

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:04 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Tel a mur de sologne ,dis lui que c'est de ma part ,il me connait.

P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

franck74 a écrit:
Tel a mur de sologne ,dis lui que c'est de ma part ,il me connait.
Ouaip, je vais appeler lundi. Merci Franck

formula350

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Quentin, je pense pouvoir te trouver quelques chose en Helvétie pour ce qui est de la chariote avec un V8 pour environ 1000 francs suisses
mais pour pour la bv manuelle ça risque d’être difficile sauf de trouver un utilitaire Mopar. Ici il y a eu bcp de Mopar convertis en véhicule de pompiers et réformés

MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

formula350 a écrit:
Quentin, je pense pouvoir te trouver quelques chose en Helvétie pour ce qui est de la chariote avec un V8 pour environ 1000 francs suisses
mais pour pour la bv manuelle ça risque d’être difficile sauf de trouver un utilitaire Mopar. Ici il y a eu bcp de Mopar convertis en véhicule de pompiers et réformés

Ah ouais donc rien que la boîte sans moulin c'est chaud!

formula350

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Et bien à  part les modèles de début de gamme, comme les Mustang 6 en ligne et boîte 3 vitesses manuelles, un V8 avec une boîte méca c'est rare et chère.
C'était soit des utilitaires ou des muscle cars qui en était équipés.
Mais pourquoi absolument une bv méca??

MSN
P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

Mon frère veut une BVM pour rester dans la brutalité mécanique du rodding je suppose!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle) Répondre en citant

La brutalité c'est celui qui est devant et c'est une boite auto  pas moyen de louper une vitesse TIRE LANGUE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: [recherche] V8 de n'importe quelle marque (boite manuelle)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DE TOUT DE RIEN -> VENTE et RECHERCHE DE VOITURE ET DE PIECES DETACHEES et de tous ce qui vous encombre lies a notre passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation