L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite restau cadillac 1960
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 08:19 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Bon, je ne peux pas en dire grand chose mais ça avance bien.

étant donné que le bloc de la 62 est fissuré le choix de la resto va sur le moteur de la 60.

Hé oui après plusieurs avis auprès de pro et de mécanicien de mon entourage il m'a été déconseillé de refaire le moteur de la 62 car personne ne peut garantir le résultat d'une soudure sur le bloc.

Durée de la soudure de 15 jours à 10 ans donc quitte ou double.

Bref après démontage du bloc de la 60 et contrôle il s'avère qu'il était encore dans ça côte d'origine sur le talon des cylindres par contre il sera à reprendre sur deux côtes car les cylindres sont bien marqué quand même.

à savoir que les pistons sont sortie sans trop de soucis d'après le mécano un seul à résisté un peu.

le vilebrequin de la 60 demande juste un polissage sur les portées, mais par contre celui de la 62 peut être remonté tel quel.

l'arbre à câme sur la 60 est HS usure au niveau de la portée de la pompe, celui de la 62 est encore en bon état.

concernant l'embiellage seul un des coussinets à pris un coup de chaud.

suite au prochain épisode pour le contrôle des culasses, 

Dernière édition par Newick le Mer 3 Nov - 22:59 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 08:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:33 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Bonne nouvelle donc ,effectivement tu ne dis pas grand chose et je ne comprend pas ,ceci dit le principal etant pour toi d'arriver a rouler et te faire plaisir.

Newick

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:55 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

j'aimerai pouvoir en dire un peu plus, pour le moment je n'ai pas plus d'infos à donner.

Il faut dire aussi que je ne m'explique peut être pas bien, en dehors de ça je viens de sortir tout l'intérieur ainsi que toutes 
les baguettes du pavillon en prévision du changement du joint de pare brise et lunette arrière.

Je vais aussi refaire le ciel de toit il était un peu moyen et je voulais surtout voir comment elle était en dessous encore du grattage en prévision.

franck74

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 05:13 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Newick a écrit:
j'aimerai pouvoir en dire un peu plus, pour le moment je n'ai pas plus d'infos à donner.

Il faut dire aussi que je ne m'explique peut être pas bien, en dehors de ça je viens de sortir tout l'intérieur ainsi que toutes 
les baguettes du pavillon en prévision du changement du joint de pare brise et lunette arrière.

Je vais aussi refaire le ciel de toit il était un peu moyen et je voulais surtout voir comment elle était en dessous encore du grattage en prévision.

Faut surtout ne pas hésiter a faire cela,c'est du travail,du temps mais une fois refait on est tranquille un bon moment. Okay

Newick

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:43 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Un peu de news, culasses et soupapes de la 60 impec rien à faire dessus.

Finalement pour un moteur HS il n'est pas si mal TIRE LANGUE , sinon je continue de gratter mon ciel de toît ainsi que mes planchers je mettrai une ou deux photos à l'occas.

Dernière édition par Newick le Lun 30 Aoû - 19:26 (2010); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:49 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Comme tu dit c'est plutot positif Okay

franck74

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:50 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Okay Okay   impec

Newick

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Un peu de news toute fraîche, le moteur est en cours de remontage.

je suis un peu court en détails, j'en dirai plus une autre fois  Razz

pour l’intérieur le grattage continue, je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer pour le moment hélas.

Vinces

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Je viens de decouvrir ce sujet, j'en etais resté a tes deboire sur l'autre forum. Tu as donc refaisun moteur a partir des pièces des deux, c'est ça ?

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Newick

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Salut vince, Alors pour faire court, toutes les pièces de mon moteur d'origine de la 60 ont été testé seul l'arbre à cames doit être changé le vilebrequin demande juste un polissage du coup je reprend le vilebrequin de la 62 qui lui est parfait. Les culasses d'origine de la 60 sont parfaite. Il n'y a que les cylindres à réaléser.Dans le moment le moteur est en court de remontage.

Bien entendue je ne parle pas du prix pour le moment mais le yvon m'a vraiment fait perdre de l'argent et du temps.

En attendant regarde sur le topic de musclecar

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t1007-1ER-ACHAT-D-UNE-RICAINE-un-mom…

Newick

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Petite question mais rien à voir avec mon moteur.

J'ai remarqué depuis le début que le côté conducteur à l’arrière est plus bas de 3 centimètres, bref elle a passé son contrôle sans soucis mis à part l'amortisseur arrière côté conducteur avec 30% efficacité.

Du coup j'ai changé les deux arrière, mais elle est toujours plus basse du même côté.

Je pensai à un ressort fatigué.... Mais j'imagine qu'il est possible que ça provienne d'autre chose ??? 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:21 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

C'est bien surement un ressort qui c'est afaibli  a verifier quand meme

Newick

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Il y a un moyen d'en être sur ?

metalshop16

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:36 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 C'est bien surement un ressort qui c'est afaibli  a verifier quand meme
Oui .
Ne pas oublier qu'un ressort (à boudin ou à lames ) n'assure que la suspension( le confort) et la hauteur.

L'amortisseur n'est là que pour maîtriser le rebond (en compression et/ou en détente ) .

On ne joue pas sur la hauteur en mettant un amortisseur court ...............................! Idea

Georges LeBay. 1983

franck74

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 06:40 (2010)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960 Répondre en citant

Lame fatiguée bien sur CLIN  y'en a d'autres a profiter , deja le bouteille pour ne citer que lui !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Petite restau cadillac 1960

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation