L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indianv8

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:51 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Hello!

Lors de mon dernier CT, le Contrôleur m'a affirmé que les installations au GPL seront inspectées dès l'année prochaine... et que les véhicules dont le système n'est plus en place sans modification de la carte grise seront refusées systématiquement...Tout comme les installations avec les réservoirs anciennes normes non éprouvés...

Avez vous des infos précises à ce sujet?
a+Dan

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:27 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Pour le moment non ,mais j'ai un copain qui est controlleur des que j'ai les infos je les met en ligne
en plus je sais pas ce que veux dire des reservoires ancienne norme
je vais essayez de savoir la norme    est R6701    et les autre reservoires n'existe plus depuis 2000

indianv8

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:31 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

C'est effectivement les réservoirs montés avant 2000 qui sont assujettis à un contrôle tous les 8 ans...ou 5 ans en cas de revente.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_25
Le mien est un Mandini de 98, date de l'installation donc dans le collimateur... Les modification obligatoires ont été effectuées en 2000, mais le réservoir a été conservé.
Il semble plus intéressant de procéder à l'échange du réservoir, mais à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter car les montage après 2000 seront sans doutes contraints aux contrôles tôt ou tard!!! çàfum perso je ne connais personne qui s'est plié à la règlementation... TURLUTU

Question sécurité certes mais surtout gros sous...

A+Dan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 15:00 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Pour le moment il faut attendre les nouvelles infos çelle la date de plusieurs années c'est celle sorti en meme temps que la norme R67 01 de 2000

les controleurs ne sont pas encore formé et les directives dans les tiroires et il n'y a plus d'installateur çà va poser des problemes de maintenance

indianv8

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:35 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Dans un sens, c'est une bonne nouvelle mais dans l'autre, ils vont te réquisitionner pour te remettre au turbin! mort de rire

Mon contrôleur m'a affirmé qu'il suivrait un stage en septembre...et qu'il devait investir je ne sais combien de milliers d'Euros pour le matos...alors que le développement de ce carburant n'est plus exponantiel...Bizard!  

Déjà faut pas s'éloigner de l'autoroute si tu veux trouver du GPL et vu que je refais le plein tous les 250/300 km pour traverser la France, faut faire son itinéraire en fonction des pompes...ouvertes colere , la nuit si t'es sur la route, c'est même pas la peine de rêver et contrairement à l'essence ou gasoil, tu peux pas remplir un jerrican pour le cas ou... question coût au litre, ça devient de moins en moins intéressant compte tenue du surplus de consommation.C'était top à 50 cent. le litron.
a+Dan

Waya Na
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 08:45 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

il semblerait que l'on s'oriente également vers une automatisation des pompes GPL donc on pourrait refaire ses pleins en automate de jour comme de NUIT

Question Idea

Vinces

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Le GPL semble tout de même a avoir du mal a progresser, je me demande si cette nouvelle règlementation ne va pas le freiner d'avantage

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

CHEVROLET à relancer le systeme ,ont en voit pas mal aux pompes , si les pompes pouvait etre ouverte en 24/24  cela serait déja pas mal car a part les TOTAL pas de gpl le dimanche
   çà restera toujours un carburant marginale ,

winger

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 23:22 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Ceci dit, si trop de gens se mettent au gpl, on aura le droit aux augmentations de taxes...

indianv8

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 09:31 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

winger a écrit:
Ceci dit, si trop de gens se mettent au gpl, on aura le droit aux augmentations de taxes...

De toutes façon l'état ne va pas nous oublier...La prochaine réglementation finira de fondre les pseudos avantages du Gpl...
Plus les installations sont sophistiquées , plus l'entretien est onéreux et les compétences des installateurs/réparateurs pas toujours à la hauteur...Et plus le contrôle technique sera délicat.
Une voiture moderne mono carburant est déjà un gouffre à l'entretien, ajouter lui le GPL et là  je veux bien qu'on me démontre la rentabilité de l'opération.. Shocked .A moins de la garder 25 ans!

Ce n'est intéressant que si la voiture convoitée en est déjà équipée , conforme à la réglementation et que le litre de GPL ne dépasse pas 60 cent. et ça c'est illusoire!

CLIN a+ Dan

indianv8

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 15:43 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Hello Michel!

Tu as des nouvelles au sujet des contrôles?

Effectifs ou pas en 2011?
a+Dan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:33 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

oui j'en ai parle sur un autre poste je te fait des copier coller

Je suis d'autant plus au courant que d'ici ce soir j'en passe cinq , car aucun centre prevu dans le 18 ( CHER ) et ils ne veulent pas le faire
les cuves AVANT 2000 n'étaient pas a la norme R67 01

La validité des reservoires étaient de cinq ans en cas de vente et SEPT ANS si l'auto ne changeais pas de proprietaire

cette mesure n'etait pas apliqué mais elle existait deja par contre il était possible de faire rééprouvé la cuve par organisme agrée en drire

le reste sont des controles de fixation et de corrosion des réservoires et des tuyauterie de gpl ainsi que les fuites eventuel

le systeme gpl doit etre opérationel au moment du controle ou la carte grise doit etre rectifié

indianv8

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Merci,
La pauvre Jeep va finir à la casse...
Je ne suis pas prêt à payer pour toutes ces conneries!
Mon installation est en parfait état...mais la cuve plus homologuée.

Toi qui rêve d'une Jeep FSJ

La cuve roupille sous une couverture!

a+Dan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 08:54 (2011)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

ALLEZ  c'est une nouvelle année pas de pessimiste ont va trouver des solutions je te donnerai un coup de main   mais je suis sure quelle vera 2012  cette jeep

BONNE ANNEE ET LONGUE VIE A LA JEEP  Bonhom

indianv8

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 12:29 (2011)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011! Répondre en citant

Merci de tes encouragements mon cher Michel,je sais bien qu'il y a toujours une solution, tu as raison soyons optimiste, 2011 ne fait que commencer... TRINQ

a+Dan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Contrôle technique des installations GPL à partir de 2011!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation