L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 586

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 11:15 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

Salut les potos;


Un fait vécu ces derniers jours, étant en route avec mon R Shocked Cool Razz Embarassed  Espace 3L Dci (en fait c'est le V6 diesel d'origine Isuzu) : message d'erreur et une belle voix : défaillance injection, consultez un représentant R., je me gare sur la bande d'urgence le temps de couper et de redémarrer le véhicule et ça repart mais pas pour très longtemps.


Je vais donc chez R. (la "grande" concession avec des gars en costard et gel dans les cheveux façon nouvelle star) car la voiture étant sous garantie, ils "passent" la voiture à la valise ou ils sortent un tas d'erreurs comme la course de la pédale d'accélérateur incorrect mais le plus drôle ... changement du moulbif alors que la voiture est quasi-neuve et totalise que 15 000 km !!! et pas question de prendre la totalité en charge parce que cela ne fait pas parti des "problèmes" figurant dans je ne sais quelle base de données ... 


Je prends donc la décision de repartir avec ma voiture pensant bien que le problème ne pouvait être si grave que cela (mais en m'abstenant bien de leur dire), je vais donc voir un "petit" garage que je connais depuis très longtemps.
Le mécanicien me dit, on va commencer par le changement des filtres et la vidange puis on avisera et bien suite à ces opérations basiques et l'effacement des codes d'erreur : la voiture refonctionne de nouveau ...


Moralité : attention aux conclusions hâtives faites par de soit-disant spécialistes mais qui cherchent qu'en fait à faire marcher le commerce.


Bonne journée


Christophe
_________________
- Membre perpétuel du Dixie Drivers Ass.
- Amour éternel et virtuel de la Frisette


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Sep - 11:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:14 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

Salut mon ami

Tiens j'ai la même en mieux

Il n'y a pas que chez R Embarassed Razz Cool OkayT ou le costard trois pièces de la réception et le blouse blanche de l'atelier sont intelligents Idea , chez AUDI, c'est la même en plus sélect, il t'offre un café et des gâteaux en attendant le verdict.

Avec mon A6 un voyant s'allume lors d'une accélération et elle ne dépasse plus 3000 tours /mn, donc direction garage AUDI.

Problème d'injection qu'ils disent sur mon A6....... et cela au bout de trois jours de garde, ils ne trouvent pas, ils ne savent pas trop Question ,les pauvres.

Il faut renvoyer la voiture en Allemagne car comme elle est équipé d'une puce (tiens ils l'ont vu) et les réglages ils ne peuvent pas y toucher, ils n'ont pas le matériel.....ben voyons mort de rire je crois rêver.

On ne s'énerve pas, on ne paye rien, on repart avec sa voiture avec le voyant allumé et direction mon diéséliste attitré.

Il m'a branché la "valise", pas de surprise, la voiture a les mêmes symptômes, il a commencé par regarder les filtres et ho surprise le filtre a GO, vu son état celui-ci n'as pas ete changé depuis .........bon on ne sait pas, mais un certain temps , dégueu comme cela, il a forcément sautés quelques vidanges qu'il m'ont facturé d'ailleurs. colere

Normal que la voiture ne prenne pas les tours le GO ne passe pas, c'est vraiment des cons massue si je les écoutent je te dit pas ce que cela m'aurait couter pour un changement de filtre a GO chez Audi Allemagne

Apres cette banale opération mon A6 a retrouver ses chevaux et le garage AUDI a perdu cinq voitures a l'entretien. CHUT

Fin de l'histoire , c'est vraiment des cons CHUT
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 096
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 07:12 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

Elle vraiment ENORME celle la ,chez renault ont aurait compris mais AUDI massue
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 17:36 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

[quote="DOCCHARGER"]Elle vraiment ENORME celle la ,chez renault ont aurait compris mais AUDI massue[/quote]


Et encore je te raconte pas tout, il me l'on garder trois jours, il m'ont raconter un tas de conneries tu peux pas imaginer, il m'ont prit pour un lapin de six semaines. mort de rire et tout cela en t'offrant un café et des croissants.

C'est eux qui l'avait en entretien depuis qu'elle est neuve, alors j'ai quand même payé trois vidanges et je pense que le filtre il
l'ont changé qu'une fois a 30 000 km a 60 et 90 000 km, le mécano, comme il prenne plus de boulot que prévu il a zapper les filtres pour rendre la voiture dans les temps. massue

Pourtant c'est un garage conseiller, un des meilleurs de IDF, mais dès fois il y a des louper, le chef d'atelier n'a qu'a contrôler
les piéces changer par ces mécanos lors d'un entretien courant.

Ils font du fric c'est tout, 5€ par ci 10 € récupérer par la , complément du liquide de lave glace, ect.. que veux tu c'est comme

cela maintenant. colere

Pour ouvrir le capot c'est 20 €, tu tombes sur un mec qui bégaye c'est 40 € mort de rire mort de rire

J'ai écrit au service commercial, il se sont excuser, il m'ont fait un avoir de la facture complête, (Entretien et recherche de panne)il m'ont proposer une réduction sur le prochain entretien a 120 000 km, pour l'instant elle en a 115 000, je ne leur donnerai pas et de toute façon j'ai fait fermer le compte.

Mise a part ce problème d'injection, du a un non changement de filtre a GO, je n'ai aucun soucis avec. Okay Okay
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 355
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

Le probleme c'est que ces ""techniciens"" font trop confiance a l'analyse de l'appareil !!! ils oublient ainsi ce qui est basique et filent direct a la grosse panne.Dans un autre domaine c'est pareil dans l'electro menagers ,le programme test est une indication ,juste une piste,il faut tout de meme controler.Bien sur il faut connaitre les valeurs ohmetrique de certains elements,la tension aux bornes du module par exemple !!! tout cela n'est pas toujours indiqué sauf dans les rapports de stage et a condition de faire ces stages de formation.

 Bien sur toujours pour des raisons economique , le technicien zappe ces formations car un stage c'est un jour ou deux sans le technicien.C'est donc ainsi qu'arrive l'incompetence.
 Ou alors on en envoie qu'un qui doit retransmettre ce qu'il a appris,un etre humain,sauf exeption et dans la moyenne actuelle, assimile juste 20/30 pour cent du stage,le reste il va l'acquerir dans la pratique,dans le temps ,si il retransmet 20 pour cent du stage ,celui qui est en face va pas garder grand chose !!!!

 Et au final c'est le client qui paye cela!!!!


Revenir en haut
Christophe Delahaie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 586

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 12:46 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

franck74 a écrit:
Le probleme c'est que ces ""techniciens"" font trop confiance a l'analyse de l'appareil !!! ils oublient ainsi ce qui est basique et filent direct a la grosse panne.Dans un autre domaine c'est pareil dans l'electro menagers ,le programme test est une indication ,juste une piste,il faut tout de meme controler.Bien sur il faut connaitre les valeurs ohmetrique de certains elements,la tension aux bornes du module par exemple !!! tout cela n'est pas toujours indiqué sauf dans les rapports de stage et a condition de faire ces stages de formation.
 Bien sur toujours pour des raisons economique , le technicien zappe ces formations car un stage c'est un jour ou deux sans le technicien.C'est donc ainsi qu'arrive l'incompetence.
 Ou alors on en envoie qu'un qui doit retransmettre ce qu'il a appris,un etre humain,sauf exeption et dans la moyenne actuelle, assimile juste 20/30 pour cent du stage,le reste il va l'acquerir dans la pratique,dans le temps ,si il retransmet 20 pour cent du stage ,celui qui est en face va pas garder grand chose !!!!

 Et au final c'est le client qui paye cela!!!!

Hello girls;

TOUT A FAIT Frank, et c'est bien ça le problème, a force de se fier a ce que dit "la machine", ils en oublient leur propre "sensibilité" a savoir leur propre jugement sur des diagnostics simples.

Dans tous les cas, des garages ou les mecs sont les mains dans le cambouis sont de plus en plus rares ...

En tous cas, pas mal le coup d'Alain concernant le filtre a gazole !!! et je suis sur que dans leurs fichiers de suivi, ils avaient indiqué que celui-ci avait été changé lors des précédentes révisions.

Bonne journée

Chris 
_________________
- Membre perpétuel du Dixie Drivers Ass.
- Amour éternel et virtuel de la Frisette


Revenir en haut
JFduCONFEDERATE


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 125
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:50 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

colere fo pas s'énerver...

j'ai un poto qui bosse chez merdes, il est arrivé à un point inimaginable.

il est chef d'atelier et il m'a dis qu'il s'arrachait les c Exclamation avec l'electronique; l'autre fois il m'a expliqué qu'apres s'être retourné vers merdes france, il se sont aperçuent avoir afaire à un problème de logiciel!!!

CHUT
_________________
Un mécanicien délicat prend toujours la pince à dénuder avant la clé à pipe!


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 096
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:17 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

 Sont con chez mercedes  l'autre jours apres avoir relier l'ordi qui disait que tout était HS ?HS ? HS  il sont apercut que la voiture c'était une RENAULT TURLUTU
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:21 (2010)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle. Répondre en citant

[quote="DOCCHARGER"] Sont con chez mercedes  l'autre jours apres avoir relier l'ordi qui disait que tout était HS ?HS ? HS  il sont apercut que la voiture c'était une RENAULT TURLUTU[/quote]

Trop fort........... mort de rire mort de rire
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Diagnostics ... quand l'électronique s'en mèle.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com