L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ASTUCE] Nettoyage des cuirs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:01 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

Salut les amiEs;

Voici une petite astuce testé pour vous pour le nettoyage des cuirs :

1/ Prendre du savon noir liquide puis avec une éponge bien frotter (sans avoir peur) car lorsque le cuir est brillant, c'est qu'il est sale (sur ma velsatis, ce sont des housses facilement retirables donc on peut rincer au jet puis sécher au grand air).

2/ Ensuite le nourrissage, j'ai acheté le produit pour l'entretien des cuirs chez ... Ikea et le résultat est surprenant, équivalent aux produits Belgom, j'ai aussi testé sur les sièges AR, le produit Eram super rénovateur, même résultat mais faut néanmoins et contrairement a ce qui est écrit par ailleurs sur les étiquettes des deux précédents produits, faire un bon "pré-lavage" au savon.

3/ Excellent rendu, les cuirs sont protégés.

Bonne journée

Chris

PS: Sur les Cadillac années 1990 / 1999, ce sont aussi des housses, dès que je vais m'y atteler, je prendrai des photos.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boulef

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 20:30 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

si tes sieges sont dehoussables,tu met tout dans la machine a laver sur froid

Visiter le site web du posteur
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

Salut Boulef;

Merci de cette astuce, je vais tester cela, je viens de démonter le siège AR de ma Cad' Seville pour mettre sur tréteaux et ainsi mieux travailler, pour les sièges AV, je vais déhousser comme ça, je pourrai démonter l'armature des sièges et graisser les moteurs et autres mécanismes.

Bonne soirée

Christophe

boulef

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 11:47 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

a ttention quelle couleur sont tes sieges

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

boulef a écrit:
a ttention quelle couleur sont tes sieges

Salut;

Alors noirs et beiges, il y a une incidence lors du lavage pour les sièges foncés ?

Bonne soirée

Chris

boulef

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 18:38 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

quand il y a 2 couleurs il vaut mieux eviter de laver
tu achete un savon de marseille,le blanc
tu le mouille et savonne tes sieges avec le savon . rince les avec une eponge
et tu vera tes sieges normalement retrouverons leurs eclas

avec le savon de marseille ou la patate ,tu arrive a oter les taches sur le cuir,vetement
 donc le principe frotter avec .  poser un buvar ou p.cul chauffer avec un seche cheveux
 le buvar va pomper le mouiller et la tache avec
 j ai detache un canape en cuir a un client de cette maniere

JFduCONFEDERATE

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:37 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

du lait de toilette pour bébé Okay

la machine à laver ça marche bien attention ça déteint.

boulef

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 11:29 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

voila pourquoi attention si deux couleurs
 le lait sa ne fait rien en profondeur,cela fait un peu briller c est tout
maintenant tu peu prendre de la creme essentiel

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:00 (2010)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs. Répondre en citant

Salut les gars;

Merci pour ces tuyaux, très instructif, en fait, j'évite le lait de bébé car parfois cela laisse des traces (même après avoir bien essuyé) sur les cuirs de couleurs foncés.

La, je viens de mettre en machine les housses de l'espace (ben avant de m'attaquer aux américaines), ce n'est pas épais et le programme choisi est "laine pendulaire a 30°" avec de la lessive liquide.

Je vais bien voir et après nourrissage avec le fameux produit Ikea ou laors au Belgom.

Bonne soirée

Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2016)    Sujet du message: [ASTUCE] Nettoyage des cuirs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation