L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightbird

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:41 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je me prénomme Eric , j'ai 46 ans , j'habite en région parisienne et suis passionné et collectionneur de véhicules anciens et même d'américaine des fifties depuis quelque temps maintenant.
D'ailleurs , je ne collectionne que des véhicules des années 50/60 , allez donc savoir pourquoi...
J'avais déjà un peu communiqué avec Michel sur le forum  " d'à côté " par MP interposé et me suis trouvé quelques points communs avec lui ce qui m'a donné l'envie de venir les partager sur ce forum.

En fait , je lisais déjà les premiers magazines Nitro du début des années 80 où il était beaucoup question de Dragster et où Michel apparaissait comme un précurseur en la matière. Je me souviens qu'il était le premier en France à posséder un Blower qui nous faisait rêver à tous.

Malheureusement , j'étais trop jeune ( 17 ans ) en 81 ce qui fait que j'étais un peu isolé dans mon monde plein de rêves fait de belles voitures , de V8 surpuissants et de carrosseries rutilantes grâce à un magnifique candy apple par exemple.

Aujourd'hui , je me contente d'une mini-collection composée d'une Ford Thunderbird 1957 et d'une Simca Marly 1958 que je garde jalousement.
Je possède aussi quelques scooters des années 50 que je sors au gré de mes envies mais aussi et surtout de leurs caprices mécaniques !  CLIN

Afin de se connaître davantage , je vous joins quelques photos de mes jouets actuels

Tout d'abord , la Tbird qui est une 5ème main d'origine française et dont j'ai pu retracer l'historique complet. Elle est équipée en option de 2 carbus 4 corps Holley et d'un arbre à cames plus pointu ce qui porte sa puissance à 270 cv env.
Elle a fait les honneurs du magazine Nitro ainsi que d'Auto-Rétro grâce à un article écrit de la main de Daniel "Zoot" Dimov...
Il me reste quelque détails à parfaire ( freins , carburation entre autres ) mais je compte m'en occuper très bientôt.

puis c'est au tour de la Simca Marly d'être présentée.
Elle a appartenue au même propriétaire pendant 18 ans ( de 1983 à 2001 ) puis m'en suis rendu acquéreur à la même date.
Curieusement , elle était en vente dans les P.A de Nitro et me suis rendu au RV de suite. Elle est très agréable à conduire grâce à son V8 de 2,3l flathead d'origine Ford qui s'avère très souple.
Je l'ai équipée d'un attelage ce qui me permet de transporter mes scoots anciens avec une auto totalement " raccord " avec ces derniers.
Maintenant , place aux photos...

au plaisir de vous lire maintenant... ché

Dernière édition par Nightbird le Dim 3 Oct - 16:33 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelle

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 14:10 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Eric ! sympa ta petite collections Okay  je vois la Tbird elle etait dans le Loiret ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:06 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

salut Eric et bienvenue sur le forum

Bien sympatique cette collection  ,  et surtout cette tbird  un vrais collector , quoi que la MARLY en breack c'est rare aussi 

les scoots c'est des Bernardet Question   tu en a d'autre Question

ont aura le temps de detaillé  cela , ou tout autre sujet 

pour les debut du drag je pense que tu a du parcourir le forum et poste sur les drags en france  le relais a été bien pris par tout un tas de jeunes et de moins jeunes Bonhom

Nightbird

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:02 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
salut Eric et bienvenue sur le forum   les scoots c'est des Bernardet Question   tu en a d'autre Question   

non , ce sont des scooters Peugeot S55 & S57 précisément.
J'ai aussi un Manurhin , un scooter Terrot , un Mors Speed S1C & un Vespa 50 V5A Okay

michelle a écrit:
 Bienvenue sur le forum Eric ! sympa ta petite collections Okay  je vois la Tbird elle etait dans le Loiret ?

Oui , elle se trouvait là précédemment...

Dernière édition par Nightbird le Dim 3 Oct - 16:43 (2010); édité 1 fois
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:27 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Salut, bienvenue sur le forum de Michel  Okay

Dernière édition par Tennessee le Ven 5 Nov - 19:39 (2010); édité 1 fois
PICHOUNET442

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:41 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bienvenue sur le seul forum qui sent bon l'Amérique qu'on aime. Okay

franck74

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Eric ,j'ai aussi une t.bird convertible mais de 1964.

DODGE D

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:24 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

bienvenue ,belle colection
un break MARLY c'est beaau lan

P'titRaisin

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bienvenue!

Nightbird

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:59 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

merci à tous pour votre accueil chaleureux  Okay

frisette

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:50 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Bonhom

Superbe collection Okay Okay

winger

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 03:34 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Jolie tout ça! Bienvenue!

bipbip 19eme

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bienvenu Nightbird sur le meilleur des forums flagsudiste

MSN
Vinces

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:11 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Sympa la Simca j'avais même oublié qu'elles avait existées en break

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Road66

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 05:11 (2010)    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

bienvenue a toi , bien jolie collection que tu a la.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: Coucou !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation