L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métalshop16.........Plymouth'58
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Voilà je vous présente ma Plymouth 1958 achetée & importée il y a maintenant 3 ans....
elle est à restaurer mais je préfères d'abord la rendre roulante dans l'état .....la grosse restauration sera pour plus tard

j'vais vous raconter comment elle a atterrie à la maison ! ça va faire plaisir à Robert Julius TURLUTU

2007 , suite à une belle vente (DS21 Pallas 1967 Cool ), je me decide d'importer une ricaine fifty , pour le fun de l'expérience et aussi histoire d'avoir un modèle pas commun par chez nous .....
je traque d'abord un Nomad '56 .....mais il est trop mûr .......et puis Chevy c'est bien mais Mopar c'est mieux !!
Cette Savoy coupe sedan appartient à une GI qui va être mutée sur Hawaii sans pouvoir emmener ses autos ......alors elle veux bien se débarrasser de la '58 à condition que se soit chez un fana .....et non un marchand de pièces :choqué:
j'emporte l'affaire et organise tout le trip ......trouver un trailer du Michigan jusqu'à Newark , l'affrêtement auprès d'une compagnie maritime,
puis une fois en France , le dédouanement et encore un transporteur pour me la descendre du Havre ....
Bref tout un truc , koi..........puis un matin , un coup de tel :
".....Allo ?  bonjour...  j'ai votre auto sur le plateau .......je suis à 2 kilometres de chez vous..... "

pas s'tromper  , hein ....pour moi c'est la Bleue...

tronche de "bad girl"

dans le coffre , plein de bonnes choses ....

allez pour le plaisir....

depuis je lui est trouvé tout un tas de goodies ........des baguettes finition Sportone , la pipe d'admission double quadruples  , une D.A complète , le power brakes system au complet.........

en état ...ça donne ça

Georges LeBay. 1983

Dernière édition par metalshop16 le Mer 6 Oct - 09:47 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:41 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Il y a pas mal de chose à reprendre et je commence par la direction car elle est très dur à manoeuvrer

Donc démontage de l'aile Gauche et de la joue d'aile ....pour accéder au boîtier de direction H.S ......le but, le remplacer par une direction assistée offerte en option sur ce modèle..........donc acte

le boîtier d'origine avec son arbre monobloc .....alors que sur la D.A l'arbre de commande est rapporté.....

alors  on coupe !

Georges LeBay. 1983

Dernière édition par metalshop16 le Mer 6 Oct - 09:49 (2010); édité 1 fois
metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:48 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

le boitier assisté (Constant control power) issu d'une Chrysler '60....
refait à neuf aux States   Cool   par mon contact làbas.....

voyez l'entrainement par méplat....

Georges LeBay. 1983

Dernière édition par metalshop16 le Mer 6 Oct - 09:50 (2010); édité 1 fois
metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:53 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

la pièce d' accouplement  sortie d'usinage

pour le tube enveloppe j'avais un soucis de raccordement entre le boîtier & ce tube .......alors j'ai trouvé ça dans mon fouillis

cône en acier inox ..... ça provient d'un embout de pot Ducati  
et c'est  pile poil en diamétre  Cool

voici le kit de pièces....

les sous-ensembles

le tout réuni

en situation

voilà il me reste encore à souder la colonne & la pièce d'accouplement ensemble après avoir défini le point zéro du volant

Georges LeBay. 1983

metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Coté moteur j'ai fixé la pompe de direction assistée , facile c'est prévu d'origine par contre j'ai une poulie vilo à une seule gorge ( pour la dynamo) j'ai chercher une poulie double Mopar en vain

Alors j'ai résolu ce problème de poulie rapidement !

Une poulie GM 2 gorges qui trainait sous l'établi .....diamètre OK .

J'ai tourné un montage pour avoir une bonne coaxialité , puis pointage par 6 cordons de soudure TIG....

Là , j'obtiens une poulie 3 gorges !  Allez , un coup d'outil à tronçonner plus tard

Georges LeBay. 1983

metalshop16

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 23:15 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Autre problème :
Une lame maitresse est brisée .....et l'autre paquet de lames est détendu

Dépose du pont

A SUIVRE ........

Georges LeBay. 1983

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:10 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Okay

Dis moi le pont il avait un peu piqué non? Razz

metalshop16

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:26 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

y'a pas que le pont ! mort de rire

Georges LeBay. 1983

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:37 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Sacré aventure  çà va nous tenir en haleine un bout de temps Bonhom

beau boulot cette direction Okay

metalshop16

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Merci !
Dans un premier temps , la remettre sur la route en état de rouler pour passer le CT ........Aprés on verra la cosmétique .
Faut surtout que j'trouve un bon tolier ! mort de rire

Georges LeBay. 1983

franck74

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:30 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Eh vien voila Okay maintenant aucune escuse pour ne pas avancer,attention c'est conique du coté des tambour arriere,ne pas utiliser un marteau mais un arrache et chauffer au milieu avec un chalumeau !!!!

Allez hop faut attaquer maintenant,voici le sujet et on va suivre cela,a la sortie de michel tu viens avec !!! Okay

Bonhom la c'est l'avantet pas conique !!! CLIN  pour la rouille sur le pont cela n'est pas grave du tout,il faudra changer la tuyauterie,le repartiteur et d'autres pieces de freinage et d'etancheité que tu trouveras chez rockauto,pour la tuyauterie autant la faire soi-meme.

Newick

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Heuu j'ai pas tout suivit elle est fini et c'est un reportage après travaux, ou alors elle est en cours de réfection ?

metalshop16

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 22:15 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

Newick : début de remise en route.....

Franck : oui je sais pour les moyeux AR .....le pont va partir au grenaillage ...les canalisations de freins sont HS .Elles sont pourries et ont coupées à ras les raccords ....classique koi !

Y'a pas de répartiteur de freinage sur ces Ply'.....

Partager sa restauration avec des passionés de ricaines  c'est sur que ça doit motiver un max pour avancer !

Prête à prendre la route en l'état pour un rencart chez Doccharger en 2011 ?

Pourquoi pas !
L'occasion de parler Chevelle avec Michel !! Bonhom

Georges LeBay. 1983

franck74

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 05:10 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

oups lorsque j'ai dit repartiteur je parlais de la petite piece a gauche ou se raccorde les deux tuyau et le flexible a l'arriere sur le pont.

Je crois que tu as commencé les fixations pour tes lames et que tu as trouvé des lames d'un utilitaire,photos please !!! et on compte sur toi en 2011 . CLIN

franck74

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 05:11 (2010)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58 Répondre en citant

franck74 a écrit:
oups lorsque j'ai dit repartiteur je parlais de la petite piece a gauche ou se raccorde les deux tuyau et le flexible a l'arriere sur le pont.
 Je crois que tu as commencé les fixations pour tes lames et que tu as trouvé des lames d'un utilitaire,photos please !!! et on compte sur toi en 2011 . CLIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: Métalshop16.........Plymouth'58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation