L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

numéros de chassis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winger

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 00:08 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

A partir de 2011, pour le contrôle technique, contre-visite si la frappe du numéro sur le châssis est introuvable! Quelqu'un est-il au courant et connait-il la ou les solutions?...

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 00:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 01:21 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

pour ma cad il n'a pas trouvé le numéro de châssis, mais le contrôle à eu lieu quand même avec le macaron.

boppin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 05:40 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

la solution ,

sinon il va y avoir de la piece detacher a volonter  mort de rire   mort de rire

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 07:45 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Sur les americaines anciennes tout le monde le c'est bien il y en pas , quand j'etais installateur GPL  j'ai donc GRAVER  plutot que frapper sur le chassis a l'avant gauche chaque voiture que j'ai monté ( plus de 200) 
   ceci a la demande des drires bien évidement  ,
affaire a suivre

j'ai dit graver car la frappe est tres difficile sur le chassis pour la faire correctement les chiffres rebondisse et ne se frappe pas

boppin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 08:42 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

je sait pas pourquoi d'ailleurs ????, sur la cad 56 il a etait frapper à gauche ,peut etre parce que elle vient de Belgique !!!!

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
winger

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Citation:
pour ma cad il n'a pas trouvé le numéro de châssis, mais le contrôle à eu lieu 

Pour mon pick-up, pas de problème sur ce coup là, mais le gars m'a bien dit qu'à partir de l'année prochaine, il risque d'y avoir blocage!...

Je pense qu'il va falloir passer par un pro, mais quelles démarches nous attendent?...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:56 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

vous le graver  et ont en parle plus  , mais je vois comment ont pourrais nous obliger d'origine il n'y en pas  POINT

les ceintures sur dodge sont ventrale et çà pose pas de probleme ont va pas mettre en cause les homologations d'origines

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Salut les fillettes;

Pour les frappes à froid sur le châssis, n'importe quel carrossier est en mesure de le faire, j'avais déjà eu le problème avec une vieille Citröen dont le numéro avait été "bouffé" par la corrossion.

Sinon, sur cetains modèles, le VIN est sur une plaque derrière le pare-brise (et cela tend a se généraliser), il peut être aussi présent sur la plaque rivetée ou se trouvent certaines caractéristiques.

Je pense que ce point est maintenant soumis a contre-visite de par le fait qu'avec le SIV, le numéro de châssis est indissociable de l'imatriculation de la voiture.

Bonne soirée

Amitiés fidèles.

Chris 

Ummite

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 09:18 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

ça suffit cette plaque, car je n'ai rien trouvé d'autre en la grattant de partout ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Cherche plus il n'y en a pas ,j'ai passé plus de 200 Americaines au mines pour le GPL  et chaque fois je gravais le numero de vin sur le chassis decapage a nue gravage et un coup de vernis pour protéger
 donc un normographe et une pointe vibrante et c'est fait des chiffres de 10mm c'est plus facile sur le chassis ou la coque a l'avant droit dans le passage de roue

winger

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Merci pour les infos. Il faut que je m'en occupe pour l'année prochaine pour le contrôle anti-pollution (Ben oui, la, carte grise est en ctte...)

indianv8

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 16:40 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 Cherche plus il n'y en a pas ,j'ai passé plus de 200 Americaines au mines pour le GPL  et chaque fois je gravais le numero de vin sur le chassis decapage a nue gravage et un coup de vernis pour protéger
 donc un normographe et une pointe vibrante et c'est fait des chiffres de 10mm c'est plus facile sur le chassis ou la coque a l'avant droit dans le passage de roue
Là je vais être chiant... As tu une idée ou tu aurais gravé le N° sur le chassis de mon Cherokee ? (1998) mort de rire

On peut toujours poser la question?...... ....bon je sors!
a+Dan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

question hyper compliqué

deja quel cherokee    celui la             Vehicle Identification Number (VIN) 1984-2001 Jeep Cherokee XJ

si c'est celui la  le chassis  ne semble pas marqué Jeep Cherokee XJ VIN numbers can be found on the inside of the windshield on the drivers side.

chart ici   http://www.jeep4x4center.com/knowledge-base/VIN-jeep-cherokee-xj-1984-2001.…

indianv8

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

Merci Michel,

Le Cherokee, c'est un FSJ de 1977, 1998 c'est l'année ou tu as fait le montage du Gpl...

C'est juste au cas ou tu aurais fais ce gravage car je ne l'ai jamais trouvé.
Je pense que le mieux serait que je re-grave en employant la solution que tu préconises Okay

Si tu peux juste m'indiquer de quel côté...
Merci encore
Dan

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 18:49 (2010)    Sujet du message: numéros de chassis Répondre en citant

BEN OUI   le gravage etait obligatoire pour le passage a la drire  dans le passage de roue droite  avant coter passager sur le chassis en braquant le volant a gauche sur le flan du chassis
  je dois surement avoir le dossier de mine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: numéros de chassis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation