L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAIS C EST QUI DOCCHARGER
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:43 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Suite a des interrogations de Djeunes  qui m'ont posé la question j'ai refait une petite présentation

mais c'est qui michel lamouranne ,

michel lamouranne née a paris 9 éme le même jour , même année , même endroit , que Françoise Hardy rigolo non ?
Un mec de Barbes , c'est bien pour çà qu'il est surnomé Michel de Barbes
Premiere mob a douze ans puis une Gnome Rhone à quatorze ans et enfin une 750 Harley davidson à quinze ans , le permis moto a seize , un pilier de la Havane et de la place Clichy fidel lieutenant de Maurice Combalbert une légende des Harley davidson
puis service militaire l'Algérie le Sahara et retour en France
divers HD pour finir en 1970 par un raid au Maroc au retour le moteur rendra l'âme et je passerai a la voiture américaine
ma premiere une BUICK Spécial 1956 acheté a paris au garage de Normandie a Paris pour 120000 anciens francs puis toutes une série de voiture us 70 /80 autos je sais plus trop combien exactement .
En 1964 il rencontre Caroline avec laquel il se marie un ans plus tard et ils traverseront ensuite toute les aventures ensemble .
puis en 1976 commence une serie de voyage au USA Daytona , l 'Illinois, Missouri , l'Oklahoma , le Texas , New mexico , l'Arizona la Californie, l'Oregon , le Connecticut , le Maine , Iowa , le Dakota du sud ,le Wyoming, le Nevada , le nouveau Mexique , la Louisiane , le Missippi , Alabama , la Georgie , la Floride , la Caroline sud et nord , la Virginie le Maryland ,le Tennessee ,
tous cela en voiture de location (avis) et sans aucune réservation en m'aretant au jour le jour dans differents motels mes préférés les MOTEL 6 et dans tout les fast food possible
DIXIE LE COLONEL /DENIS / MAC DONALD / POPEY / HOWARD JOHNSON / STEAK HOUSE / BONANZA/BURGER KING/KENTUKY FRIED CHIKEN COLONEL PARKER
le plus long p2riple 16500 km en cinq semaines le tour des USA en partant de New york pour faire une grande boucle et y revenir
et une dizaine voyages au quatre coins des usa pourquoi faire ?
Les concentres de toutes sortes ,les STREET ROD NAT , la NASCAR ,le lac salé BONNEVILLE les SWAPSMEET / les reunions de street machines , les sand trac
les magasins de pieces détachées , SUMMIT à Akron Ohio , PAW a Los Angeles (deux jours complet pour les achats ),EEGE MACHINE à Los Angeles visite du magasin usine de fabrication DHIERS MACHINE à Chicago pour acheter le BLOWER et tout ces accessoires ramener dans la valise puis chez OUTLAW PERFORMANCE CHEVROLET pour des pieces du rod /puis chez VINTAGE AIRTIQUE pour le radiateur et climatisation des dizaines autos part et shop Harley davidson
les visites touristiques de la Floride , Disney ,NASA , Key ouest / les fermes d'aligators .les visites de bayou dans des differents AIR BOATS le pied en Louisiane chez mes copain Red necks
Le grand Cayon , la vallée de la mort ,mon site preféré les parcs Zions ,Yosemite ,Sequoia parcs Pétrified forest , Painted désert , la falaise des presidents au mont RUSHMORE
Méteor Cratere un immense trou crée par une météorite il y a des siecles plus gros que le trou de la sécu c'est pas peu dire
les visites des musées et de sites de la confédération , les lieux de batailles de la guerre civile,
cela pendant mes vacances d'été et pour celle d'hiver Daytona , la Floride , la Louisane une quinzaine de jours La Fayette ville , et biensure
j'ai oublier la visite Paysons en Arizona pour trois jours de Rodeo au milieu des vrais cowboy sur les chevaux sauvage et les impresionants tauros des montagne de muscle
et pendant j'y etais visite du musée du desert au milieux des serpents des aligator et autre bestioles sympa en liberté Caroline m'a abandonné a la porte d'entrée avec demi tour mémorable

Sans oublier le pélérinage de Nashville quand on pouvais encore rentrer a pieds dans Graçe Land et ce balader en ville pour ecouter du RNR et voire le studio SUN enfin l'emplacement
et pendant l'année en France création en 1982 du DIXIE DRIVERS ASSOCIATION qui eu droit a des tas d'articles dans NITRO /LA VIE DE L'AUTO /V8 MAG ect ect
et organisateurs de salon avec Sequoia ,Lariviere organisation , Oril , le Voiturium
organisateur d'événement pour DISNEY RESSORT dont l'ouverture du parc Disney a Marne la vallé et d'autre événement comme l'inauguration de l'hotel New york du park Disney
Participants à nombreux salons , des course de drag LE Mans 82/83
possesseur de voiture de feuilleton une des toute premieres voiture de sheriff Caprice 1978
La premiere replique de Dodge charger Genéral LEE ( j'ai possedé cinq charger 68/69 )
un Checkers aérobus 19574 12 PLACE une des premiere limousine 2/3 en france
un Chervrolet Master de luxe 1935 vite transformé en resto rods
une Chevrolet Corvair 1966
une Airstream 1960 trade wind
Cadillac coupé de ville 1958
et une multitude de voitures americaines

CADILLAC CONVERTIBLE 1952
  CADILLAC LIMOUSINE 1954
  CADILLAC SEDAN 1954/56
  CADILLAC COUPE DE VILLE 1958
  FORD GALAXIE CONVERTIBLE 1966
  FORD GALAXIE 1968
   FORD GALAXIE BREACK 1969
  MERCURY METEOR   1964
  FORD MUSTANG COUPE 1968
  FORD MUSTANG CONV 1965 
  DESOTO CONVERTIBLE 1956
  BUICK SKYRLACK SEDAN 1966
  CHEVROLET MASTER DE LUXE 1935
  CHEVROLET CHEVELLE 1972
   CHEVROLET IMPALA CONVERTIBLE 1960
  CHEVROLET PICK UP 1966
   BUICK  1958  Special
   CHEVROLET MONZA    1978
  PONTIAC TRANSAM  1977
  AIRSTREAM Trad wind  1935

Location par le dixie dont je suis le président des circuits de , Monthléry , Sézannes ,Lurcy levis ,
puis une periode de sommeil de huit ans pour raison professionnel ouverture d'un garage de GPL à Vaudherland 95 montage au GPL de 200 américaines de toute années
La retraite arrive déménagement dans le centre a Sancoins deux belle expos , concentres sur le parc des Grivelles pour l AMERICAN GRIVELLES FESTIVAL avec l'aide de la ville
cela nous amène a aujourd'hui

j'ai toujours mes autos et même une de plus une CORVAIR 1966 moteur 140 CH quatre carbus
voilà un résumé rapide que je vais vous détaillé au long de cette hivers

coter professionelle

Ecole primaire avec certificat d'étude primaire puis centre d'aprentissage pour  faire un CAP  d'ajusteur dés la sortie au boulot dans un atelier de montage de machines pneumatique   Ensuite embauche dans une petite boite de fabrication de materiel de photagravue   ou je passerai un certicat de soudure et de tournage  et au coure des années depannage des hautes lumiere et lumiere froide ainsi que l'electronique des differentes machines pour l'imprimerie  Pendant ces années je suis passer de la moto US a la voiture US ou j'ai fait toute sorte de reparation et preparation de moteur ,boite de vitesse auto , electricite , preparation de la tolerie et la peinture constructio de A à Z d'un rod ,  Puis apres 34 ans la boite ferme et trois ans de chomage qui me serviront a changer totalement de metier et à passer d'ouvrier à patron de mon garage que je crée de toute pieces .

d'abord évaluation de mes capacitées en mecanique automobile dans un lycees technique qui valide mon savoire faire pour me permettre de faire une formation d'installateur de materiel GPL  formation de quinze jours que je paie de ma poche et c'est partie pour huit ans de montages gpl  .
  j'irai jusqu'a la retraite apres  300 montages et passage a l'homologation par les drire des autos.
La retraite arrivé j'ai déménager pour un coin tranquille le centre de la France le Cher Sancoins dans une maison ou je peut garer mes autos
j'ai revendu la célèbre Dodge charger 1969 Genéral LEE et ma Corvair puis mon Rumi pour racheter un confortable VAN GMC et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis çà me chatouillais depuis longtemps retrouvé une HARLEY pas une récente et j 'ai trouvé cette ELECTRA 1976 avec son moteur Shovel qui a su me seduire
Un seul point délicat a 70 piges pas facile de si remettre je vous passe les tasmalou vue qu'i me restai un peu de sous j'ai acheté un sporter de 1999 pour m'y remettre en faite des que le shovet a été équipé d'une bi place je l'ai plus laché et voila c'est bon je suis complet

Dernière édition par DOCCHARGER le Dim 2 Fév - 12:41 (2014); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

eh oui les gars ça vous en bouche un coin mort de rire
Il a roulé sa bosse le Doc et moi je suis fier d'avoir pu traîner mes ricaines avec lui depuis le début des années 80 Embarassed
et j'espère que cela dureras encore longtemps malgré l'éloignement.Merçi pour tous ces bon souvenirs et pour ceux à venir Okay
flagsudiste

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 10:09 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Et quand tu viens de lire tout ça, tu dis plus "Michel" mais "Monsieur Lamouranne"!  Razz

Certaines personnes te critiquent, mais dans mon cas (et je suppose que c'est pareil pour beaucoup d'autres personnes de ce forum) tu imposes quand même le RESPECT.

flagsudiste

michelle

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Okay  Belle nouvelle présentation ,Tu devrais écrire ton histoire dans un livre pour les Djeunes ! Bonhom de la parisienne

formula350

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:28 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Un tel CV, ça impose le respect
Merci

MSN
Road66

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:06 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

alors la je dis Monsieur Michel.
.
.

Visiter le site web du posteur
super 88

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Moi , je suis  épaté depuis longtemps
 par son énergie toujours renouvelable Okay

Vinces

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 23:45 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Là, c'est sur, on joue dans la cour des grands  Okay

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 06:35 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Émerveillé, tout simplement émerveillé.

Un homme autant passionné par les voitures américaines et les USA cela ne se trouve pas a chaque coin de rue.
C'est ce type de vie qui me plairait bien: Quelques auto US, pouvoir y bosser dessus dans un garage sentant bon l'Amérique, un drapeau Américain flottant au grès du vent dans la cour, plusieurs voyages aux USA et surtout pouvoir vivre tout cela avec une seul femme, l'amour de sa vie.

Oui en lisant ton histoire je suis émerveillé, mais en voyant tout tes souvenirs des USA accrochés dans ton couloir la... je ne trouve plus mes mots.

Je ne l'ai jamais dit mais c'est véridique: Il y a environs cinq ou six ans M6 avait rediffusé le reportage du gars qui avait construit une tondeuse V8, a la fin du reportage j'avais dit a virginie que cela me plairait de rencontrer cette homme! En m'inscrivant sur ce forum je n'aurai jamais imaginer que le destin a réalisé mes dire.

Merci de partager ta passion flagsudiste

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 07:56 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

Tout d'abord merci a tous , ce petit curiculum vetae n'était pas a l'intention de mes amis , mais plutôt pour ceux qui çe dise mais qui c'est celui la
et surtout deux personnages qui sont apparu dans le milieu  récemment et qui poste leur exploit dans tout les forum  ceux qui viennent sur ce forum faut au moins qu'il me connaissent ( leur exploits ce borne a vendre des autos et surtout prendre de l'argent Newick en sait quelque chose)
   je vous raconterai cet hivers quelque histoires vécu au usa , avec quelque photos et des extrait video des mes premiers voyages j'ai utilisé les premier magnetoscope portable ( 10 KG de magneto 4 KG de camera )  pour filmer dans la statue de Bartoldi  et  a Zabrisky point  et sur la piste de Daytona ou le circuit oval de Nashville sur le drag streep de Bakersfiel au milieu des orangerais  la ou a été tourné  LARRY LE DINGUE  la fantastique poursuite de l 'helicoptere avec la charger

Newick

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 08:00 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

sympa de nous faire partager une partie de tes voyages, j'ai hâte de pouvoir les lires.

JM-Cad

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:15 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

ça fait rêver, merci de nous faire partager cette passion heureux
A+jm.....schuss..... flagsudiste
on attend la suite Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

harley03
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:39 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

un grand monsieur ce michel ! Okay pour moi quand je t ecoute nous raconter tes histoires , je n aurai qu un mot : ne t arrete pas , continue de nous faire rever  CLIN

james

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

bon c'est pas fini de lui faire des compliment a Mr Lamouranne
il va avoir les chevilles qui gonfle

j'ai pas besoin de m'épencher sur le sujet il sait ce que je pense CLIN

ché flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

harley03
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:59 (2010)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER Répondre en citant

james , c est juste une personne comme on en fait plus , une personne qui lorsqu  il ouvre la bouche  , c est pas pour dire des conneries , mais pour nous faire partager ses experiences  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: MAIS C EST QUI DOCCHARGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation