L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFD

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:07 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je viens faire une petite présentation sur ce Forum que j'ai connu grace à M. Charger1969 Okay

Je suis de Seine et Marne, je vais sur mes 40 balais ! Je suis marié et j'ai deux mouflets Cool ... Voilà pour le côté familiale.

Je me suis toujours interessé aux voitures, d'abord par le biais de la Sono embarqué et ensuite j'ai commencé à m'interesser aux petites sportives (205 GTI, Saxo VTS, Civic Type R) et puis la famille s'agrandissant il a fallut faire des choix et mettre ma passion automobile de côté ... Mais pour mieux y revenir !
Et l'idée de la restauration d'une voiture "week-end" m'est venue petit à petit.. d'abord de nouveau très branché "sportives" j'avais décidé de me payer une 205 GTI "à restaurer", mais ma femme n'ayant pas le même point de vue sur l'automobile que moi, j'ai rapidement abandonné l'idée de la "sportive" ...
Après quelques temps de reflexion, je me suis dit "et pourquoi pas une américaine !" un peu comme toutes les personnes de mon époque, j'ai beaucoup fantasmé, étant plus jeune, sur les Mustang !! Et surtout sur la MACH 1 Okay
Malheureusement mon budget de l'époque qui était très, très, très réduit m'obliga à regarder d'autres modèle moins cher...

Et mon choix était vite fixé sur la Chevrolet CORVAIR !!

Tout était réuni pour qu'elle fasse mon bonheur : la taille (pour mon garage Okay ), le prix d'achat d'un modèle "à restaurer" restait convenable pour ma bourse Okay, la facilité pour trouver des pièces à moindre cout Okay , le moteur : Flat 6 à refroidissement par air (donc pas de circuit d'eau), et la version cabriolet à 4 vrai places !! (5 même, mais bon...)...

C'était devenu une évidence !! je propose le projet à ma petite femme et elle accepte Bonhom ...

Ensuite j'étais parti sur le 1er modèle (1960 à 64) parcequ'en cabriolet elles restent moins cher en occasion !

Et j'ai enfin trouvé mon bonheur sur EBAY en Octobre 2007 ! Un Cabriolet 63 bleu marine avec intérieur rouge !!! Exactement les couleurs que je voulais !! et le prix tout à fait dans mon budget !!

Après quelques mois de bavardages avec le vendeur (j'ai un peu galéré parceque le proprio n'était pas dispo et ne voulait pas s'ennuyer avec ça ! Donc ... ) elle est enfin arrivé chez moi en Février 2008 !!
Je l'ai acheté sans me déplacer pour la voir ! Et heureusement sinon je ne sais vraiment pas si aujourd'hui elle serait dans mon garage !!

Bref, voilà 2 ans 1/2 que je restaure ma Corvair et j'en suis super content !!

Voilà, voilà ...

Dernière édition par JFD le Mar 2 Nov - 16:01 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenu Okay  j'aime bien l'interieur,rouge et noir c'est top.

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue, très jolie ta Corvair.

Newick

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:28 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue, jolie voiture.

tu as beaucoup à faire dessus ?

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:29 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue à toi!

james

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:34 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

salut a toi et bienvenue sur ce forum de vrais passionnés d'américaine  Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:17 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Salut   JFD

BIENVENUE DANS NOTRE AMERIQUE

Une voiture americaine qui a fait couler beaucoup d'encre  , moi , c'est çà conception tout a fait exceptionnelle pour une americaine qui m'a fait en acheter une

va falloire que je songe a la sortire plus souvent avec

frisette

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenu parmis nous
blow

formula350

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:55 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

bienvenue à toi, splendide la Corvair

MSN
JFD

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:16 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Okay ...

Pour ce qui est de ma Corvair Newick, quand je l'ai eu, il n'y avait pas de frein (du tout !), le plancher était à refaire complètement, la moquette intérieur était partie en lambeau, la batterie ne rentrait pas dans son logement d'origine et était posé sur un des Carbus, la Capote était H.S et le système de verin hydraulique inexistant (le moteur n'était plus là et les verins HS), les carbus étaient noirs, le reservoir rafistelé à la choucroute, les amortisseurs HS, le vinyle des sièges était usé, percé, craqué ... mort ! Le joint spy d'embrayage était HS ... L'ensemble des joints étaient H-S (y compris ceux de la capote evidemment !) ...

Voilà a peu près le boulot qui a été fait en 2 ans 1/2 dessus CLIN ...

Il me reste encore le vinyle du tableau de bord a remettre d'origine neuf et rouge ! Les joints tubes du flat 6 à changer ! et quelques travaux de carrosserie avant une belle peinture si je veux qu'elle soit nickel Cool ...

Et j'ai commandé un démarreur neuf dernièrement, car le mien donnait des signes de faiblesse Shocked ...

Mais aujourd'hui, a part une petite consommation d'huile, elle roule parfaitement et par tout temps Bonhom ...

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:49 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenu sur le forum de Michel.
Très joli l'intérieur de ta Corvair Okay .

Dernière édition par Tennessee le Ven 5 Nov - 19:31 (2010); édité 1 fois
cad 60

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, sympa ta Corvair et de bien belles couleurs Okay Okay

A+ Cad 60

Rol630

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 22:45 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue ici Okay

Newick

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:36 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

wahou pas mal de boulot finalement, en tout cas au vue des photos ça en valait la peine.

winger

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 04:32 (2010)    Sujet du message: Salut tout le monde... Répondre en citant

Bienvenue par ici et bravo pour le boulot descendu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Salut tout le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation