L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de mon pick-up
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formula350

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Bonjour,

je vous avais présentais mon pick-up, voici son histoire

C’est un engin qui a beaucoup voyagé.
J’ai demandé  à Tallahassee, le service central des immatriculations de Floride l’historique.

Il a été vendu à crédit  à un gars de mon âge au Texas en 1984, ensuite comme il ne payait pas le crédit, le pick-up fut saisi et
vendu à New-York pour ensuite atterrir à Miami.
Tous les documents sont microfilmés et j’ai les copies, c’est assez sympa.
 Mon rêve quand j’avais 20 ans était d’aller étudier l’anglais aux USA et  de me payer un pick-up Chevrolet (grâce en autre à la  série « l’homme qui tombe à pic »)

En septembre 91 je suis parti 3 mois à Miami pour réaliser ce rêve. J’étudiais à l’International Université of Florida, en effet l’école que j’avais choisie utilisait
travaillait au sein de l’uni, ce qui m’a permis durant 3 mois de vivre mon rêve américain comme n’importe quel étudiant du pays.
Je n’avais pas voulu habiter avec les étudiants venant apprendrent la langue mais dans une famille pour me plonger dans la vie américaine.

Je suis tombé chez une femme d’affaire d’une quarantaine d’année qui avait une jolie villa à Miami Shore Village.
Le lendemain de mon arrivée je lui fais par de mon désir d’acheter un pick-up.

Elle fait les petites annonces et trouve une agence Pontiac qui en avait en occasion.
Une fois sur place, le vendeur (la caricature de l’américain blond moustachu qui a bu trop de bière) ose me proposer une Suzuki,
Scandale !
Au font de la cour je vois mon pick-up, je vais l’essayer et au retour ma logeuse était sur les genoux du vendeur et le prix avait baissé de $500
Le plus drôle, ils ne se connaissaient pas, mais ensuite ils sont sorti quelques années ensemble.
C’était sympa,  quand il venait à la maison avec une nouvelle Pontiac, j’avais tendance à m’incruster et pour que je m’en aille, il me tendait les clés
de sa Pontiac de démonstration.

En septembre 91 je suis parti 3 mois à Miami pour réaliser ce rêve. J’étudiais à l’International Université of Florida, en effet l’école que j’avais choisie utilisait
travaillait au sein de l’uni, ce qui m’a permis durant 3 mois de vivre mon rêve américain comme n’importe quel étudiant du pays.
Je n’avais pas voulu habiter avec les étudiants venant apprendrent la langue mais dans une famille pour me plonger dans la vie américaine.

Je suis tombé chez une femme d’affaire d’une quarantaine d’année qui avait une jolie villa à Miami Shore Village.
Le lendemain de mon arrivée je lui fais par de mon désir d’acheter un pick-up.

Elle fait les petites annonces et trouve une agence Pontiac qui en avait en occasion.
Une fois sur place, le vendeur (la caricature de l’américain blond moustachu qui a bu trop de bière) ose me proposer une Suzuki,
Scandale !
Au font de la cour je vois mon pick-up, je vais l’essayer et au retour ma logeuse était sur les genoux du vendeur et le prix avait baissé de $500 Razz
Le plus drôle, ils ne se connaissaient pas, mais ensuite ils sont sorti quelques années ensemble.
C’était sympa,  quand il venait à la maison avec une nouvelle Pontiac, j’avais tendance à m’incruster et pour que je m’en aille, il me tendait les clés
de sa Pontiac de démonstration. Okay

Sur l’autoroute de Orlando le jour de mes 25 ans, notez, il a encore la plaque provisoire en carton collée à la vitre arrière

A la fin de mon séjour, je l’ai apporté chez un transitaire direction le Havre.

Il devait arriver mi décembre, mais grève des dockers. Le transitaire au Havre me dit  c’est ok, ils arrêtent la grève. On part avec 3 potes le chercher, mais le bateau fut détourner sur la Hollande.
Finalement on à fait les touristes en Normandie. C’est bien en hiver ; pas de monde, mais sous  tente, c’était bien froid, arf, vive le calva le matin avec le café.

Finalement il arrive au Havre une semaine plus tard. Je descends le chercher, mais c’est la SNCF qui est en grève.

Après deux pompes de boîte TH700R4 cassées, j’ai installé une TH350 sans lock-up.
La consommation a pris l’ascenseur.

Ensuite j’ai installé un moteur de Camaro 71 avec headers et un kit arbre à cames et collecteur Hedelbrock. Un soit disant 350 qui s’est avéré cette année quand je l’ai refiler à un
pote  être un 327.

Il y a 4 ans, je lui ai monté cette fois un véritable 350 que j’ai révisé aux petits oignons  aux petits oignons avec un carter de 7,5 litres car je lui ai
installé un compresseur Weihand. Auparavant j’avais contacté Michel afin d’avoir des conseils avertis sur les compresseurs.

Maintenant il est au garage pour une mini restauration : je dis mini car il n’a pas de corrosion, mais la peinture avait été refaite aux USA, à la va vite et les signes de fatigue apparaissent.
Il va recevoir une peinture identique à celle d’origine sur les photos, avec le même filet, bref personne ne verra rien, sauf qu’il sera tout beau tout neuf.
Je lui ai fait monter à nouveau une boite TH700R4, mais cette fois une de nouvelle génération.
Et rebelote  mais à l’envers, à la place de rallonger  le cardan arrière, il a fallut le raccourcir. La première fois je l’avais fait moi-même au tout, cette fois j’ai donné à faire.

J'ai commandé chez LMC Truck une nouvelle moquette, housse de banquette ; grilles de ventilateurs, pare-choques; jantes

comment apporter son pick-up au garage

Donc mi décembre, il sera tout neuf, enfin presque

A terme je compte lui remplacer les culasses, bien que je les avait révisées, ce sont des stock et je veux des plus performantes et lui monter un différentiel
autobloquant, mais ce sera pour dans une année.

Voilà pour la présentation, un rêve qui dure depuis19 ans et me satisfait toujours autant.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Une très belle histoire et un très beau pick-up  Okay
Ce doit être génial de pouvoir vivre quelques mois aux USA, et pouvoir ramener son Chevrolet là, ce doit être l'extase.
Moi aussi j'aime bien "The Fall Guy" j'ai la saison 1 que j'ai commandé aux US.

Vinces

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:35 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Sympatique cette histoire, je l'ai lu avec plaisir,

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

winger

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 04:40 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Magnifique! J'ai hâte de le voir en vrai!

Newick

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 06:45 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Tu ne peux que le garder et le soigner avec une chouette histoire comme celle ci.

Sympa et originale le transport, il est plutôt en bon état le camion pour le transporter

james

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 08:20 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

cool  Okay
ta petite histoire est bien sympa 
et c'est vrais que d'allé vivre un peut aux states ça doit être le pied  Bonhom
bravo et bel engin

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 08:39 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Tres interessant de connaitre un peu l'histoire de chaque vehicule c'est vrais que d'aller sur place c'est vraiment un plus ,tout le monde ne peut le faire mais c'est bien dommage Okay

Donne plus de details sur ton sejour au usa çà pourrait bien interessé certain ici qui sont a la fois passionné des usa et de mecanique  CLIN  

frisette

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Sympa cette saga merçi de nous l'avoir raconter Okay

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:19 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Bonhom

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Extra quand les anecdotes persos accompagnent  l'achat d'une auto, un morceau de vie aux US. Razz

formula350

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:15 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, c’est super

Des anecdotes il y  en a plein.
Juste que je prenne le temps de les écrire et les poster

MSN
winger

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 22:39 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

Bon, aller, on s'dépêche!... Okay

frisette

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 08:58 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

winger a écrit:

Sois cool espèce d énervé,y a pas le feu au lac ,après t'auras plus rien à lire mort de rire mort de rire mort de rire

flagsudiste

cad 60

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 13:32 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

frisette a écrit:
winger a écrit:

Sois cool espèce d énervé,y a pas le feu au lac ,après t'auras plus rien à lire mort de rire mort de rire mort de rire

flagsudiste

Ha ce Winger, tu as raison Frisette, il est excité comme une vieille puce dès qu'il aperçoit un bout de photos de voiture,
il voudrait tout bouffer d'un coup, et puis c'est vrai il y a pas le feu au lac... Okay . mort de rire mort de rire mort de rire

A+ Cad 60

frisette

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: histoire de mon pick-up Répondre en citant

cad 60 a écrit:
frisette a écrit:
winger a écrit:

flagsudiste

Ha ce Winger, tu as raison Frisette, il est excité comme une vieille puce dès qu'il aperçoit un bout de photos de voiture,
il voudrait tout bouffer d'un coup, et puis c'est vrai il y a pas le feu au lac... Okay . mort de rire mort de rire mort de rire

Et c'est encore pire , quand il y a un bout de Nibard,là on le tiens plus du tout le bestiau mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
flagsudiste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: histoire de mon pick-up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation