L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961)
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ummite

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:42 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Bon, et bé on va reprendre la petite histoire de ma voiture. J'avais fait tout un topic de sa restauration sur ACCF, mais comme je migre par ici, on va la faire plus courte Okay
J'ai attaqué le boulot dessus en mai 2010, après l'avoir acheté sans mécanique. J'ai opté pour ce modèle car je ne suis pas un pro et que mon budget n'est pas aussi grand que ma passion pour les ricaines mort de rire
Le plus simple; des photos :

Et puis on attaque le démontage :

Après des heures de démontage, grattage, ponçage, peinturage, on en est là :

Voilà, après des mois de travail d'acharné, en extérieur, la Tbird vient de rentrer dans un abris prêté par un collègue fort sympa, pour finir les travaux en hiver.
Il ne reste plus qu'à terminer le nettoyage / peinturage du train avant droit, et y poser la mécanique.

A propos de mécanique, voici ses généreux donateurs (que j'ai croisé par hasard sur Ebay USA il y a quelques mois) :

Elise et Bart, 2 californiens, des amours !!! Depuis on échange des tas de colis et de mails !

Voici leur 1er colis :

Voilà, j'ai sûrement zappé plein d'épisodes, et plein de photos, mais si vous en re-voulez, je suis là pour vous compter mon aventure de débutant dans la restauration mort de rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
winger

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 04:35 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Tu m'étonne qu'on en re-veux... lan

franck74

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 05:52 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Okay tu as bossé comme un pro Okay

Road66

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 06:24 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

tres beau  boulot , a passion quand tu nous tiens Okay

Visiter le site web du posteur
Newick

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 06:38 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Chouette de retrouver ton reportage ici, je vais à nouveau pouvoir suivre les aventures de ""fou"" du padré Ummite.

formula350

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 07:16 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

chapeau bas pour le travail, bravo

MSN
james

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 08:12 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

c'est bien beau boulot Okay
tu avance pas mal on dirais chapeau Okay
continue comma ça et mats nous pleins de détails et de photo  CLIN

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 09:00 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Ummite si tu a fait un poste sur l 'ACCF  tu peut tres façilement faire des copier coller meme des images tu saisi texte et image en surlignant en copiant et tu fait un coller sur le forum

exemple CLIN

Enfinnnnn, un beau comprime ressort sur-mesureMerci à David (un collègue qui restaure de vieilles bécanes), qui m'a confectionné celà à partir du ressort retiré et des illustrations du shop manual :

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 4 Nov - 11:45 (2010); édité 1 fois
frisette

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:43 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Super travail,on à plus qu'a attendre la suite lan

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:14 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Sacré boulot  Okay   Bonhom

franck74

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Tu veux pas gratter le dessous de ma t. bird vu que tu as l'experience ? mort de rire

Phil64

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 13:18 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Ummite si tu a fait un poste sur l 'ACCF  tu peut tres façilement faire des copier coller meme des images tu saisi texte et image en surlignant en copiant et tu fait un coller sur le forum

Attention quand même !!!!! Pour que l'image perdure il faut qu'il y ait un répertoire /forum/images/upload/ sur le "futur" forum accf et que les répertoires actuels soient uploadés là bas !!!

Je ne sais pas où sera hébergé l'ancien forum (puisqu'il ne peut pas disparaître), si c'est sur accf.com les liens seront valables (à condition d'y trouver le répertoire sus-nommé) si c'est sur accf-old ou accfdissidents ou sancoins les liens ne pointeront pas et vous aurez une belle croix rouge.
Donc évitez pour le moment de faire des copier/coller des liens d'images !!

Pour les textes pas de problème puisqu'il suffit de coller ....

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Merci Phil de ta precision

cad 60

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:43 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Rien a dire, chapeau, du beau boulot, c'est un modéle sympa que j'aime bien et qui mérite cette restauration Okay Okay

A+ Cad 60

Vinces

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:19 (2010)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961) Répondre en citant

Tu n'es peut-etre pas un pro Ummite, mais tu te débrouilles tres bien, je ne sais pas si j'aurais le courage d'attaquer un chantier pareil

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: La soucoupe à l'Ummite (Thunderbird 1961)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation