L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA VOITURE location , achat sur place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AMERICAN WAY OF LIFE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: LA VOITURE location , achat sur place Répondre en citant

j'ai toujours loué des voitures a des gros resaux AVIS presque a chaque fois ou ERTZ  avant de partir  de france  vue que mon anglais ce limitais a des phrases apris a l'avance c'etait plus simple et j'ai fait de grand parcour ,le plus long 16500 km en cinq semaines j'avais besoins d'une voiture sure et que je pouvais changer dans n'importe que endroit des usa
   J'allais au usa pour DAYTONA et pour les grandes  vacances ,je sais pas si c'est toujours le cas mais les locations en Floride etait moitié prix des autre états , seule contrainte ramené la voiture au point de départ
   de plus je la retenais chez AVIS france qui faisait des tarif speciaux pour les touristes francais au usa et la facture ne m'arrivais en france qu'un bon mois apres mon retour

je vais  vous raconter plus de details , il faut que je recherche des documents

Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 4 Nov - 13:49 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 11:04 (2010)    Sujet du message: comment acheter une voiture pour un trip Répondre en citant

Bonjour,
Beaucoup sont tentés de faire un voyage à travers le pays en achetant une voiture.
Comme les vacances sont toujours trop courtes, autant ne pas perdre trop de temps dans les recherches.

Il y a trois étapes: trouver la voiture et ensuite; l'assurer et l'immatriculer.

Le mieux et de trouver un vendeur qui nous aidera dans les 2 dernières étapes et en plus pourra nous donner une adresse (important pour l'assurance)

Comment trouver la voiture:

1. au sortir des supermarchés, il y a toujours des journaux gratuit de vente de voitures
  2. aller dans les universités et lire les petites annonces  affichées au tableau, dans toutes les unis il y a ce genre de tableau, c'est aussi utile pour trouver un studio etc.
On peut aussi choisir la voie du cars dealers, mais il n'est pas sur que le vendeur vous aide dans les démarches administratives.

Une fois la voiture achetée, aller chez un assureur et demander un contrat payable par mois. Il vous faudra payer un acompte pour les 3 premier mois
Il est très utile de prendre avec soit la carte grise de sa voiture et une copie de son contrat d'assurance . Ca peut mettre en confiance l'assureur car il saura que chez vous
vous n'êtes pas une personne black listée par les assurances.

Une fois le contrat signé: se rendre dans une des offices pour recevoir sa ou ses plaques selon les états.

Au départ du pays, il est mieux d'envoyer une lettre à l'assurance pour l'informer que nous quittons le pays.

Histoire de ne pas se retrouver sur un fichier de mauvais payeurs, etc.
Pour l'anecdote, une fois j'ai même reçu en Suisse un chèque sur le surplus d'assurance que j'avais payé en trop Razz

MSN
DODGE D

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 11:38 (2010)    Sujet du message: LA VOITURE location , achat sur place Répondre en citant

perso en 2007 lors de mon sejour j'ai loué ma voiture:une chevy impala
par e-booker c'etait le moins cher !!
aucun probleme !!!!

winger

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: LA VOITURE location , achat sur place Répondre en citant

En 1990 avec Europcar en France (Par l'intermédiaire de Nouvelle Frontière), j'avais loué une Geo Prizm; ça ressemblait à ça :

3-4 jours après une durite de chauffage qui lâche dans un petit patelin, je lève le capot comme on m'avait conseillé afin d'attirer la police pour pouvoir être dépanné. Ne voyant rien venir, je repère une maison de retraite où je trouve un gardien du tonnerre : fils du shérif qui rêve de devenir routier (C'était mon boulot à l'époque) il me conduit à un petit aérodrome où, sacrée chance, se trouve un bureau de l'agence de location! Immédiatement, et pour le même prix, nous avons pu, ma femme et moi, terminer notre voyage de noces en Chevrolet Lumina...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: LA VOITURE location , achat sur place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AMERICAN WAY OF LIFE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation