L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Bonjour les pros de la clé d'un quart de pouce  Razz

Je vais m'attaquer au remplacement du compresseur de clim sur mon auto, y a t il des choses spéciales à savoir ? 
Et si il y en a qui connaissent .. J'attaque depuis dessous dessus ou sur le côté en ôtant la joue d'aile ?  Bonhom

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinces

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:55 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

C'est une voiture recente la STS non ?  tu n'as pas le shop manual ?

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

james

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 07:27 (2010)    Sujet du message: Re: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

quadraquadra a écrit:
Bonjour les pros de la clé d'un quart de pouce  Razz

Je vais m'attaquer au remplacement du compresseur de clim sur mon auto, y a t il des choses spéciales à savoir ? 
Et si il y en a qui connaissent .. J'attaque depuis dessous dessus ou sur le côté en ôtant la joue d'aile ?  Bonhom

marteau pied de biche tu arrache tout ça a la sauvage et visse un petit ventilo sur le tableau de bord  mort de rire mort de rire

plus sérieusement je ne connais pas du tout ce modèle de cadillac on va laisser les autres répondre
mais tu peut mettre des photos de la clim en question et de ses points de fixation 
ça aidera surement

bon courage  CLIN

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 09:05 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

je supose que c'est pour le remplacer Question

deja faut savoir si il est encore sous pression
 quelle est la cause du démontage
 il te faut la piece de remplacement pour ne pas laisser le circuit ouvert pour eviter de rentrer de l'humidité dans le circuit

tu le fait remplir par un pros de la clim qui fera un essais sous vide avant remplissage

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 10:16 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Wouahhhh quelle rapidité à répondre  Okay

Bon alors reprenons un peu vos questions : 

Oui Vince c'est récent, c'est un modèle 1995 avec le V8 de 4.6 et non je n'ai pas de manuel technique. Embarassed Embarassed

James, marteau pieds de biche c'est fait, mais maintenant qu'il n'y a plus de compresseur la courroie est un poil longue, et puis, ce ventilo en plastoc sur le tableau de bord fait un peu Simca 1000 TIRE LANGUE TIRE LANGUE TIRE LANGUE

Doccharger oui c'est pour le remplacer, en fait le compresseur actuel a un peu grippé  BIER  du coup il crée un méchant point de ralentissement sur la courroie qui va finir par lâcher d'où la nécessité de le remplacer.
En lisant ta réponse je me dit que je vais pas démonter par étapes  Cool   Oui j'ai le nouveau compresseur, je vais attendre un jour sans pluie pour bricoler et remplir cette clim de suite après remontage..  Si j'oublie pas je te vous mettrais des photos, des fois que cela puisse servir à un autre ignare en matière de clim  mouche

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 10:41 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

attention pour vider le circuit met des lunettes le circuit contient du gaz sur ta voiture c'est plus du R12  çà doit etre indiquer quelque part la nature du gaz et son type

il contient aussi un volume d'huile special qui circule en meme temps que le gaz

pour le remplire il faut faire le vide complet et verifier l'etanchéité 24 heure puis le remplir gaz plus huile

le  shop manual est indispenssable tu peut le trouver la 

http://www.faxonautoliterature.com/Search.aspx?c=119934

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:04 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Merci pour le lien, c'est pas bête de chercher le manuel dans le fond  Okay

Bon je vais voir pour jouer les hackers et dégoter ça sous fichier pf quelque part dans cette grosse toile  CHUT CHUT

Leroy17

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:10 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

En théorie, on ne peut pas lâcher le gaz de la clim dans l'atmosphère.

D'ailleurs, faudra penser à interdire le cassoulet et le choux farci !

mort de rire

Plus sérieusement, quand un compresseur est (trop?) "dur" à tourner sans qu'il fasse un bruit particulier, en général c'est qu'il va bien justement: il comprime et c'st ce qu'on lui demande!
Si c'est franchement trop fort, peut être une mauvaise recharge ???

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Euh  en fait il fait un bruit pas sympa du tout en tournant et surtout la tête du compresseur à l'air tordue  colere

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 12:00 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

C'est possible que la parti embreillage est pris du jeu c'est souvent la que çà lache

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 13:27 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Boafffff je me te vais lui faire un sort à ce compresseur, on verra si son embrayage va encore s'amuser à faire du jeu mouahahahahahahaha CLIN CLIN

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 17:53 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Vous avez demandé des images, en voila 

Vinces

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Je ne voie pas trop où est la poulie du compresseur de clim ?

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:10 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

BEN ZUT !!!!!!!!!!!!!!!!  Tu va t'amuser il est vraiment mal plassé

quadraquadra
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS Répondre en citant

Hihihihi ouaip je vais m'amuser, il est tout en bas ce compresseur, mais évidement pas assez bas pour pouvoir passer sous la carrosserie ce serait trop facile  TIRE LANGUE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Compresseur de climatisation Cadillac Seville STS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation