L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imperial de mon coeur
Aller à la page: 1, 2, 3240, 241, 242  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 07:55 (2008)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Comme vous le savez pour beaucoup l'une de mes trois imperial a fait sa premiere sortie,restée 5 ans dans un coin du garage et trois fois plus aux USA c'etait une voiture en trés mauvais état mais une des 1500 construites.

Avec mon ami Michel nous avons decoupé des morceaux de ferraille,pas vraiment en trés bon etat mais deja mieux que rien,et ce qui restait sur l'imperial 1960 coupé c'etait rien,un trou,un manque ,elle etait bouffée par le sel de l'idaho.

Bref nous avons découpé ces bouts de ferraille sur une rarissime Lebaron qui de toute façon ne ressemblait plus du tout a une voiture.Ce fut aussi l'occasion de manger ensemble et de passer un bon moment.

Voici donc l'imperial 1960 crown

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 07:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:40 (2008)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

et l'année qui vient tu laisse tombé le wago , et tu bouffe des milles  en imperial j'espere que tu sera a SANCOINS AVEC
c'est de vrais auto pure souche celle qui a fait l'amérique

franck74

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:36 (2008)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

C'est une superbe auto et j'espere bien faire la route avec,reste a voir si elle est fiable sur une longue distance.Le wago j'en garde un bon souvenir et c'est aussi un véhicule typiquement americain.

franck74

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 05:12 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Petit up pour dire que je bosse sur le coupé,j'ai eu quelques mauvaises surprises,un renfort du pont cassé par la rouille,reservoir qui fuyait,amortisseurs avant et arriere a changer,fuite a la direction assistée,tout cela est réparé reste des soucis electrique et de démonter le tableau de bord c'est du sport !!!
 Ensuite je dois terminer la carrosserie ,il reste encore du boulot mais ça avance a grand pas CLIN

franck74

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 07:55 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Vendredi soir le coupé aurait pu servir de dons d'organes.J'ai de gros soucis du coté electrique et Vendredi soir aprés le boulot je démonte le tableau de bord,les fils sont un peu court et pour avoirplus de visibilité j'avais déplacé la voiture dehors.Bref je démonte le tableau de bord afin d'effectier des mesures et eventuellement remettre des cosses debranchées.
 Je tire donc sur le cadran,délicatement puis je le laisse reposer afin de voir derriere et a cemoment j'entend un arc electrique puis une fumée blanche qui devient de plus en plus épaisse,cela va trés vite et je réalise que je n'avais pas débranché la voiture.Heureusement le capot etait levé et chaque seconde a son importance dans ce cas précis,la fumée malgrés les vitres ouvertes recouvrait tout l'habitacle et devenait de plus en plus épaisse,je suis rentré dans l'habitacle et par un miracle a eteindre le début d'incendie.
 Aujourd'hui j'ai remplacé certains fils,ce n'est pas facile mais face au probleme je n'avais pas le choix ,depuis l'antenne fonctionne mais il reste encore beauxcoup de travail de ce coté la.

franck74

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:02 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Voici les travaux deja effectié

Remplacement des 4 amortisseurs

Les KYB sont dans les meilleurs mais il faut meuler un peu pour les mettre en place .

Voici les anciens amortisseurs arriere,ce n'est pas du luxe de les changer.

Remise en état du reservoir,de la auge et des tuyaux ,restom c'est génial,sincerement.

franck74

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:08 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Remplacement de la pompe de direction assistée et des tuyaux

Auparavant il y avaiy comme une grosse fuite

Remplacement des bougies,fils de bougies,tete d'allumeur,durite,pompe a essence,nettoyage du circuit de refroidissement,vidange moteur bref ce qui semble normal............

franck74

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:14 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Remise en état du volant,il partait en morceaux et j'ai donc remis de la résine bi composant pour refaire les parties manquantes,un long travail surtout le ponçage

Remise en état des freins avec remplacement des garnitures et des cylindres de roues ,remise en etat des moteurs de leve vitres et des commutateurs .

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:36 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

çà avance ,çà avance  c'est bien Okay

franck74

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:43 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 çà avance ,çà avance  c'est bien Okay
 Oui mais j'ai l'impression de découvrir sans cesse des problemes,mais j'ai le moral Okay

Embarassed mince je me suis trompé de photo,en plein flag !!! CHUT

Faut bien ruser pour venir a Sancoins mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:57 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

c'est bien le probleme des anciennes meme apres quarantes ans que tu les a, tu te  leve,  tu va lui dire bonjour , tu la met en route et tu t'apercoit qu'il y a un truc qui déconne c'est vivant c'est bétiaux la  CHUT

franck74

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:46 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Okay c'est vrai,c'est cela la passion,de bons et de moins bons moments maisd on aime cela et puis au volant on oublie facilement .

Voici un des fils qui a cramait

Musclecar

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:59 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Tu n'as pas idée FRANCk, combien cela me fait plaisir de te voir à moitié tordu les 2 fers en l'air et le dos cassé en 2 sur la banquette...non pas que je me fasse une joie de voir les copains se faire mal, évidement; mais tout simplement car en voyant cela, je me dis..Merde...tiens je ne suis pas le seul Martien à vivre des moments aussi galères !

Cela me rassure car je vois que nous passons tous par les mêmes moments difficiles...se taper l'électricité sous le tableau de bord mais aussi par exemple dans le compartiment moteur au niveau de la cloison pour refaire certaines partie du faisceau genre les comodos de connexion intérieur/extérieur n'est pas une simple formalité...j'en sais quelques chose !

J'aime beaucoup ton auto, c'est vraiment un beau modèle, sinon sur une des photos, on voit un volant genre ovale, plutôt bizarre ou est-ce un effet d'optique ? massue

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
franck74

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:13 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

non c'est d'origine,le volant est ainsi et crois moi cela est plutot chiant a la conduite,par manque d'habitude.

On passe tous par la,c'est certain et c'est un véritable plaisir ensuite,vaincre les problemes,on apprend beaucoup de choses ainsi .Mes voitures c'est une passion et meme bien plus que cela,un refuge surtout car on oublie presque tout une fois dans le garage,c'est un autre univers.

Les imperial c'est un reve celui de mes 20 ans  en ballade chez auto folies  a l'époque,il y en avait deux,l'une la 59 est en haute savoie maintenant(un juste retour d'ou elle venait) et l'autre je l'ai revue il y a 5 ans,toujours chez auto folies,ce jour la le vendeur n'etait pas décidé a la vendre,j'en ai acheté 3 aux USA . mort de rire

franck74

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 05:50 (2009)    Sujet du message: imperial de mon coeur Répondre en citant

Et voila,tableau de bord remonté ,c'est réparé sauf qu'il y a un soucis également du coté de la jauge,ce n'est pas une panne mais une suite de pannes !!!

J'ai viré ce double rétro et c'est mieux ainsi Okay

Et les travaux de tolerie ont recommencés,preparation car cela en avait besoin

Et hop un tour de corvette pour ma maman CHUT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: imperial de mon coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3240, 241, 242  >
Page 1 sur 242

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation