L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Station Wagon - Petits travaux
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinces

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

La glace de la porte du coffre avait un peu de mal a remonter depuis le debut du froid, j'ai donc du ouvrir, avec une petite appréhension car je ne savait pas ce que j'allais trouver derriere,

Je pensais que la difficulté de la glace a remonter venait du fait que la graisse d'origine avait séchée, en bien non, aucune trace de graisse du tout, j'ai donc graissé la crémaillere de commande qui se trouve en prise sur le moteur, les axes pivots des bras de commande, les glissières et les deux rails de guidage verticaux (là il restait un soupçon de graisse).

Par contre je m'attendais a casser un certains nombres de clips en plastique, au bout de 34 ans ça ne m'aurait pas surpris, et bien, non pas un n'a cassé (je vais tout de même en commandé au cas où....) de même pas une trace de corrosion a l'interieur de la porte.

Par contre c'est toujours aussi peu accessible ....

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
james

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

vince c'est bien beau de nous mettre des petits morceaux de ta voiture mais 
j'aimerais bien la voir en un seul bout c'est plus pratique

fait donc péter les photos j'aime bien les breaks US Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Vinces

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:12 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Ok, je ferais un autre sujet ce soir,  je garde celui-ci pour tout les petits trucs sur lesquels j'aurais a intervenir. Et puis a part le Clips, c'est quand même des gros bouts 

Au printemps le sujet va gonfler rapidement Okay

Vallée de l'Eure

Vinces

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:45 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Je viens de regarder chez Rockauto pour des "clips" (j'ai fait aussi une recherche avec Attache et fixation) de fixation des garnitures de porte mais je n'ai rein trouvé, sauriez-vous où je peux en trouver ?

Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 08:48 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

tu a penser a RESTAGRAPHE  j'ai vue des truc similaire  ils ont des centaines de clip  j'ai le catalogue de deux cent pages (merci alain) http://www.restagraf.com/

autrement au us chezRestauration specialities   http://www.restorationspecialties.com/

Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Merci Charger, je vais regarder ça

J'ai trouvé sur le second lien, tu as deja commandé chez eux ?

Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:51 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

OUI mais çà fait un bail   !!!!!!!!!!!!!!!   internet existait pas
çà depend ce tu veux faire maintenant jutilise beaucoup les rubans de velcro çà tient super fort et tu casse rien en les démontant

Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 13:27 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

En dernier recours, c'est pas bete ton astuce

Vallée de l'Eure

Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Je viens de passer une commande Chez Rockauto, c'est la premiere fois que je commande chez eux et je suis un peu surpris;
- 1 commande (11 articles) et 4 envois de 4 lieux différents avec deux types de transport
- 2 paquets avec la TVA payer via un représentant Français
- 2 paquets avec une taxe a  la livraison (ou non, on verra, ça depends souvent du transporteur)

Par contre je n'ai pas les delais, je compte entre 2 ou 3 seamines

Vallée de l'Eure

Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:32 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Vinces a écrit:
Je viens de passer une commande Chez Rockauto, c'est la premiere fois que je commande chez eux et je suis un peu surpris;
- 1 commande (11 articles) et 4 envois de 4 lieux différents avec deux types de transport
- 2 paquets avec la TVA payer via un représentant Français
- 2 paquets avec une taxe a  la livraison (ou non, on verra, ça depends souvent du transporteur)

Par contre je n'ai pas les delais, je compte entre 2 ou 3 seamines
D'après ce qu'on disait de l'autre côté c'est un cher de "transport" c'est entre guillemets car il faut tout compter ...

Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:58 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Oui, les couts de transports sont en effet assez elevés mais je vous laisse juge, voici la commande;

- Moteur de glace electrique........................ 60.82€   assez cher selon moi mais je ne voulais pas m'embêter avec un autre fournisseur et les frais d'envoi en plus pour une pièce
- 3 courroies moteur.................................  17,67€
- Moteur de ventilation chauffage / clim ...... 19.52€
- Joint de porte (le jeux de 4) .................... 55.01€
- Amortisseur Arriere (le jeux de deux) ...... 42.67€
- Joint  de  calorstat ..................................  5.84€
- Centrale clignotante ................................. 6.06€
- Filtre a Huile (x2) ..................................... 6.16€
- Filtre a air ............................................... 5.80 €

Pour un total avec le transport de 426€ pour environ 215€ de pièces. Donc le transport est en effet tres cher mais je pense encore etre gagnant sur l'ensemble par rapport a une commande chez un revendeur en France. 

Vallée de l'Eure

Dernière édition par Vinces le Mer 10 Nov - 19:59 (2010); édité 1 fois
Richard

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:08 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Quand tu commande chez rockauto, essaye que ta commande parte du même entrepôt.
C'est facile à voir, dès que tu as un article dans le panier et quand tu retournes sur le catalogue, les autres pièces stockées dans les mêmes entrepôts sont marquées d'un dessin représentant un petit camion.
Ça oblige quelques fois à prendre une marque de pièce plus chère, mais au final tu es largement gagnant.

Par contre je ne saurais te conseiller de passer QUE par UPS ou Fedex.
Avec USPS, ça transit en France par chronopost et y a systématiquement un problème au dédouanement ....

Avec Fedex, je suis livré en 2 jours (plus d'une semaine avec USPS/Chronopost ... quand tout va bien)
Et de toutes façons tu sera taxé que tu passes chez Fedex/UPS ou USPS/Chronopost (sauf qu'en passant avec USPS/Chronopost, on te taxe en plus des frais de dossier, donc au final la petite économie que tu fais sur les frais de port tu les payes à ces enc... de chronopost)
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:19 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

Richard a écrit:
Quand tu commande chez rockauto, essaye que ta commande parte du même entrepôt.
C'est facile à voir, dès que tu as un article dans le panier et quand tu retournes sur le catalogue, les autres pièces stockées dans les mêmes entrepôts sont marquées d'un dessin représentant un petit camion.
Ça oblige quelques fois à prendre une marque de pièce plus chère, mais au final tu es largement gagnant.

Ca c'est un renseignement interressant, merci, je m'en servirais la prochaine fois.

Vallée de l'Eure

Vinces

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

La commande a été passé hier vers 17:20, la totalité moins un article etait expédiée a 22:00 (heures  française) soit moins de 5 heure apres  Okay Okay Là, je suis bluffé

Vallée de l'Eure

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 09:01 (2010)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux Répondre en citant

je suis satisfait de ROCK AUTO  il faut le temps de comprendre le fonctionnement  , le transport est dans la moyenne ,le paiement de la tva au depart j'ai un peu de mal a comprendre mais çà peut eviter le blocage a la douane  ont le sait tous c'est la regle il faut la payer
 par contre a nous de faire le bon choix de la pieces entre celle comparable a celle du camion qui passe dans chaque village et la bonne pieces estampillier constructeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Station Wagon - Petits travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation