L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

fin d'article

CETTE ARTICLE EST TIRE DE   CE MAGAZINE

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 3 Mai - 08:34 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rol630

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:09 (2008)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Superbe article!! Bonhom Bonhom Bonhom

Michel, je peux te le piquer? Ou tu le mets toi même dans "Old School" sur HotStuff?
Au passage: j'ai fini ton PC! Le disque a un pied dans la tombe, mais ça fonctionne...

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 09:49 (2008)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Il etait pas fini je le mettrai apres c'etait prévue

Dernière édition par DOCCHARGER le Lun 27 Oct - 19:05 (2008); édité 1 fois
franck74

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:46 (2008)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

un régal a lire cela Bonhom

hemirats

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:27 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Bonsoir  super article avez-vous la suite ?
Je suis entrain de réaliser un engin comme la photo 1.
je ne savais pas comment était fixer les pont  Okay , merci
Quelles que questions :
Le câble qui  va vers la barre qui sers a pousser  a quel utiliser ?
Cette voiture a t’elle une boite de vitesse ?
Comment est évacuer l’eau chaude ( vapeur) du moteur , le principe ? (pas comprit)
Si vous avez des infos sur ce type de voiture  cela m’intéresse
merci

winger

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:22 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Question

boppin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 04:28 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Exclamation Exclamation Idea

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
franck74

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 06:58 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

hemirats a écrit:
Bonsoir  super article avez-vous la suite ?Je suis entrain de réaliser un engin comme la photo 1.
Quelles que questions :
Comment est évacuer l’eau chaude ( vapeur) du moteur , le principe ? (pas comprit)
merci

Je pense qu'il y a une boite auto directement fixée sur le pont.L'eau est ecacuée par des tuyaux,du moins la vapeur et il doit y avoir des calostats pour reguler cela.
 C'est une voiture de piste ,impossible de l'utiliser longtemps et sur route.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 07:38 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

hemirats a écrit:
Bonsoir  super article avez-vous la suite ?Je suis entrain de réaliser un engin comme la photo 1.
Quelles que questions :
merci

BONJOUR Hemirats  il d'usage de passer par la case de presentation   Entrer c'est ouvert (presentation)

et aussi de remplir ton profil c'est un minumum pour communiquer

pour te presenter et  parler de toi et de ton projet  c'est beaucoup sympa de savoir a qui l'ont parle

amicalement 

hemirats

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

massue Pardon  cela fait longtemps que je recherche des info  alors j’ai été un peu vite Embarassed
 Donc
denis bonnel  44ans artiste dyslexique (pour les fautes )  vers annonay 07
en dehors de mon travail je réalise des trucs hrod inspirer de hot rod
pour me changer les idées
la 2cv rod paru dans nitro par exemple . pour l’instant je travail sur une 203 topchopper avec v8 rover qui devrai être bien si j’arrive a ressouder tous les morceaux .
on ma donner un toit de203 pour mon top chop  qui  est devenu une sorte fusée
coter mécanique train avant pont 203 moteur v8 vedette (trianon )  . cela ressemble a la photo 1
voila

ce que j’aimerai savoir : si la boite est fixer directement sur le pont  , le moteur normalement est  fixer directement sur le châssis ,oui ou non  ?

vous n’avez pas la suite de ce reportage ?

merci

franck74

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 05:08 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

hemirats a écrit:
massue Pardon  cela fait longtemps que je recherche des info  alors j’ai été un peu vite Embarassed  Donc denis bonnel  44ans artiste dyslexique (pour les fautes )  vers annonay 07
en dehors de mon travail je réalise des trucs hrod inspirer de hot rod
pour me changer les idées
la 2cv rod paru dans nitro par exemple . pour l’instant je travail sur une 203 topchopper avec v8 rover qui devrai être bien si j’arrive a ressouder tous les morceaux .
on ma donner un toit de203 pour mon top chop  qui  est devenu une sorte fusée
coter mécanique train avant pont 203 moteur v8 vedette (trianon )  . cela ressemble a la photo 1
voila

ce que j’aimerai savoir : si la boite est fixer directement sur le pont  , le moteur normalement est  fixer directement sur le châssis ,oui ou non  ?

vous n’avez pas la suite de ce reportage ?

merci

Sur la photo tout semble rigide Mais il est fort possible qu'ente la fixation chassis et pont il y ait des caoutchoucs et donc des silenblocks au moteur .En rigide la piste doit etre lisse comme un miroir .

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 08:31 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

je crois que l'ont à discuter ensemble a ROANNE  chez les sergent pepers    ont etaient pas du meme amis sur le fond que tes realistion rentrait dans le domaine des rod mais je crois me souvenir que tu était plutot dans le domaine de création artistique et la tout est permit

pour repondre a ta question precisement c'est difficile ont connait pas l'origine des pieces et vers cette époque c'etait beaucoup de pont a tulipe (arbre et tube de pont soudé qui allait directement sur la sortie de boite  sans aucun cardant

Voila la fin de l'article pas beaucoup de précision juste des generalitées

hemirats

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:59 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

Merci
 les sergents pepers Okay c’est fort possible.
Mes 2cv ne sont pas des rod (j’ai un ford en chantier qui va faire mal)
J’avais pris la voiture la plus populaire et le moins cher comme les ford dans les année 50        .
La 203 (la plus modifier ) c’est un custom traditionnel , le drag est juste pour le fun , mais j’aimerai quant même le construire dans les règles.
Pour l’eau des calostats je ne sais pas ce que c’est mais sur la photo ou 2 personnes règles le moteur il me semble qu’il a juste des petit tuyaux qui pende (en haut et au milieu des culasses).
coter fixation moteur :
pont en tulipe a la sortie de boite il y a pas de cardans ?
(perso je pense que je vais monter tous rigide)
frank en rigide ou pas vu que le châssis est fixer sur le pont, j’en est vu des souder, (mais ce montage est plus logique ) cela me doit pas changer piste lisse ou pas

franck74

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

hemirats a écrit:

Pour l’eau des calostats je ne sais pas ce que c’est mais sur la photo ou 2 personnes règles le moteur il me semble qu’il a juste des petit tuyaux qui pende (en haut et au milieu des culasses).
coter fixation moteur :
pont en tulipe a la sortie de boite il y a pas de cardans ?
(perso je pense que je vais monter tous rigide)
frank en rigide ou pas vu que le châssis est fixer sur le pont, j’en est vu des souder, (mais ce montage est plus logique ) cela me doit pas changer piste lisse ou pas

En rigide cela doit avoir des sensations inoubliables.Sur courtes distances cela doit le faire .Si je comprend bien,tu es la personne qui etait venue avec une 2 cv dans un style rat rod vers clermont il y a 4/5 ans ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 12:57 (2010)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953 Répondre en citant

L'arbre qui sort du pont est assemblé dans des canellures pas de cardan , il est a l'interieur d'un tube qui est fixé rigide sur le pont  a l'avant il y a une sorte de cardan apeller joint homocinétique (c'est de mémoire ) çà permet au pont de monter descendre par raport a la boite pour l'adherence le pont ne doit pas etre fixé rigide sur le chassis
et pour les assemblages des suports intermediaires en  caoutchouc evite de recevoir toutes les vibrations en directe sur le volant et la caisse ce qui est tres désagreable meme sur 200/400  metres

Un schema d'un plus recent mais le systeme est le meme

pour l'évacuation des vapeurs  je pense plutot a des soupapes de surpression pour laisser s'échapper la vapeur mais ma tondeuse a gazon tourne sans eau dans le block moteur et elle peut tourner une bonne demi heure sans probleme
mais pour bun rod je crois que le refroidissement est quand meme indispessable

Pour ce qui est des regles de construction d'un rod  pour nous ici sur ce forum ,  c'est simple la coque doit etre americaine ainsi que les elements moteur boites ect base d'avant 49

la regle principale qu'il n'y a pas de regles CLIN

sauf si tu parle de rod legale pour la législation françàise  mais la c'est un autre débat cruse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: LE PLUS VIEILLE ARTICLE SUR LES HOT RODS SEPTEMBRE 1953

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation