L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFD

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:36 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour vous parler un peu de ma Corvair Okay

Ca fait 2 ans 1/2 que je la restaure et elle est presque comme je m'l'imaginai il y a de ça un peu plus de 2 ans Razz ..

Je vous fait un petit résumé en image, assez simplifié mais j'espère que ça sera assez représentatif du boulot de restau que j'ai fait depuis 2 ans Okay

L'état à l'arrivée et après un petit lavage extérieur :

Une partie de la restau, devant, réservoir, intérieur :

Le plancher : décapage complet et traitement :

Toujours le plancher : peinture et remplacement du morceau rongé par la rouille :

Refection des deux carbus : nettoyage et remplacement des joints, des pointeaux, etc ... on a mis le propre et le sale pour bien se rendre compte de la différence Shocked

La suite bientôt Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JFD

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:42 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Encore quelques photos :

La partie Moteur avec les beaux carbus, la nouvelle Dynamo, nouvel allumage et un bon nettoyage ..

La refection complète de la capote :

JFD

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:50 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Encore un peu de boulot Cool

Tout l'intérieur ... Les images parlent d'elles même Okay

Voilà un petit tour d'horizon de ma restau ...

Je viens de recevoir mon nouveau Démarreur (car l'actuel donne des signes de défaillances !)

Et j'ai déjà pris Rendez-vous pour les joints tubes Okay

J'ai aussi le Vinyle du tableau de bord que je vais changer (en rouge) Okay

Je vous mettrai d'autre photos des prochaines étapes Cool

JFD

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:08 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Si vous voulez avoir plus de détail sur ma restauration, vous pouvez allez visiter mon Forum (voir "mon site" en bas de mes messages).

Il faut simplement vous inscrire et accéder au Forum, puis dans la section : GARAGE sur le forum : vos autos.... vous pourrez retrouver ma restauration ainsi que d'autres restaurations faite par les membres de notre Club : Claye Vehicule Retro.

Voilà pour les infos..

Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:09 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Ne lâche rien, tu tiens le bon bout !
Je te regarde ! ... Bonhom

Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Inscris ton lien convenablement ainsi on y va direct ! ...
Je ne vois rien dans le bas de tes messages ...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Tu remplace les joints a la base du tube de passage des tiges de culbuteurs , les miens fuyaient c'etait devenu des bout de plastic dur

j'ai remis des vitons mais c'est facile a remplacer

tu a que deux carburateurs c'est mieux  j'en ai quatre et c'est un peu le bazard mais c'est rigolo quand le l'ai eu il y avait des plaque de sous les deux carbu de second corps

Vinces

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:23 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Amateur a écrit:
Inscris ton lien convenablement ainsi on y va direct ! ...
Je ne vois rien dans le bas de tes messages ...
C'est le bouton "WWW"

Sacré travail en tout cas

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

formula350

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 08:29 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

merci pour le reportage, belle voiture et superbe boulot Okay

MSN
michelle

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 09:08 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Okay Bravo pour la restauration ,beau résultat courage .... 

Ummite

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:24 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Oui, beau boulot Okay  Félicitations car c'est beaucoup de temps, de motivation !

Plouc

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:51 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Chouette boulot Okay

La Corvair était une voiture sympa. A l'époque, elle m'avait fait hésiter, mais comme les performance était faible, je suis passé à coté.
C'était une époque ou l'on roulait comme des sauvages Razz  Aujourd'hui c'est différent et cette voiture mérite de ressurgir, comme pas mal de voitures des années 60... Embarassed

Dernière édition par Plouc le Jeu 11 Nov - 13:45 (2010); édité 1 fois
Newick

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:17 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Oui vraiment chouette boulot, le résultat est à la hauteur

JFD

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 09:46 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

Okay

Merci bien les gars !

Oui pour le lien c'est le WWW qui se trouve en bas de l'encars de chaque message.

Je ne met pas le lien direct parceque du toute façon il faut s'inscrire sur le Forum Razz ...

Et puis il y a d'autres choses à voir que ma Corvair sur mon petit Forum Cool ...

Pour le côté puissance, c'est vrai que malgré les 102cv (j'ai le high perf dessus) ça reste faible, mais bon elle est surtout destiné pour la balade cheveux au vent à 70-80 sur petite route ... Mais elle tient un 120-130 sans trop de problème sur autoroute ...
Le 140 HP avance déjà plus et je pense que 180 HP turbo doit bien envoyer Okay

DOC' : Oui je vais aussi mettre des Vitons sur les 12 tubes ! Je vais changer le tout haut et bas.. Et je vais prendre aussi les ressorts au cas ou j'en aurai de cassés ou en mauvaise état ...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963 Répondre en citant

j'avais fait des photos quand j'ai changer les joint d'embases je vais faire un poste dans le garage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Chevrolet Corvair Monza Cabriolet 1963

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation