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CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat
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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 10:21 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

    L'orsque j'ai acheté l'auto elle roulait mais l'interieur etait demonter untas de baguette exterieur aussi

 disont que  le moteur tournait ce qui m'a permi de remener tranquilement l'auto sur une trentaine de kilometres
une fois a la maison verification rapide du moteur et surprise pas de commende aux second carburateur qui sert de second corps et puis autre surprise les tuyaux d'alimention ont aussi disparues
comme les carbu me semble tres sale je les demonte et surprise je trouve des plaques d'aluminuim qui obture le trou d'admission












en demontant  l'autre coté c'est pareille normal






 au passage je remarque un paquet de noissettes



  en demontant les toles de protections  , c'est le plus long  je decouvre l'auteur des stock de noisette  il est cuit






  Encore une surprise en démontant les bougies  la premiere n'est  serré bizarre
la deuxieme non plus  tient tient
 la troisieme je commence par la serrée et surprise  UN . DEUX ? TROIS ? toure avant de serrer
et je comprend vue que à l'origine c'est un culot court et qu'il ont montè des culot long  he bien il les mis a moitier des filets
  fallais y penser



  comparaison des deux bougies



j'entreprend de nettoyer les carburateurs qui en faite ne servaient qu'a faire jolie
surprise de l'etat interieur car il ont certainement pris l'eau
  vous voyer le travail de nettoyage
de il faut changer un carbu qui en faite est un carbu premier corps donc different
ensuite apres remontage et essais uncarbu a un flotteur percé il prend l'essence dedand normal vue l'etat d'oxidation










puis ont passe au dessous qui est totalement enterré dans la boue et l'huile  a cause des joints O ring qui sont completement sec

Pour changer ces joints thorique il faut demonter les culbuteurs puis  les deux axes qui servent de suport et de reglage au culbuteur   et tiennent la platine qui bloque deux tubes d'un meme cylindre pour le empeché de sortir de leur logement


 ensuite la difficulter c'est de sortir le tube il sort   par la culasse en poussant  vers l'exterieur  MAIS C EST COLLER

la difficulté c'est de le sortir sans l'abimé il y a chez CLARK deux  outils  au choix  special qui en sapuyant sur le haut vers la culasse ont frappe dessus pour sortir le tube

le best  A C1439   environs 30 $
ou
      b  C5726      32 $

   le PUSH ROD TUBE   REMOVER    c'est outil est quand meme indispessable

 j'ai fabrique un outil avec un bout de tube et une piece souder çà a marche



















Le bouquin sur la corvair en francais est tres util mais il est loin d'etre complet il faut lui preferé le shop munal en ricain 
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Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 12 Nov - 14:28 (2010); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 10:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

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JFD


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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

Okay Le DOC'

Questions a deux euros .. tu as galéré pour tes joints tubes ?

J'ai prévu de le faire avec mon mécano ... mais bon ...

Et y a t'il besoin de vidanger avant ? Apparemment je pense pas ..mais je suis pas sure ..
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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:09 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

 je vais mettre des legendes , mais pour repondre a tes questions
vidanger non
galéré pas vraiment il faut faire un outil simple pour demonter les tubes et refaire un reglage des culbuteurs
si besoin est tu peut changer des poussoirs en meme temps
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MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:31 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 je vais mettre des legendes , mais pour repondre a tes questions
vidanger non
galéré pas vraiment il faut faire un outil simple pour demonter les tubes et refaire un reglage des culbuteurs
si besoin est tu peut changer des poussoirs en meme temps


Salut Doc',

Ah ouais tu crois qu'il faut que je prévois quand même les poussoirs ?

Moi j'avais prévu : joints vitons (la pochette complète avec le joint de cache culbu) + ressorts (les 12 sont à 30 € environs, donc inutile de se priver !) et je voulais aussi voir pour les coupelles de maintiens des ressorts ... Mais j'avais pas prévu les poussoirs Shocked ...
Tu en avais des H-S quand tu as démonté ?
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MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

 j'ai changer les joints en urgence pas les poussoirs
 mais est ce que les tiens claque au demarage  ?  si il ne claque pas c'est inutile
 par contre moi je paie pas la mains d'oeuvre donc j'ai une boite de poussoir d'avance  et si çà claque je redemonte
c'est pas comme sur un V8 classique ou il faut demonter la pipe d'admission

  mais si tu le fait faire faut prendre en compte le prix de la reparation
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franck74


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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:35 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

Marrant la conception de ce moteur !!!! est ce fiable dans le temps?

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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:41 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

MAIS OUI  il a meme servi a faire des moteurs d'avion





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franck74


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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:07 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

Julius aurait greffé des moteurs de 2 cv? mort de rire

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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:21 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

il est balaise ce JULIUS  Bonhom
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franck74


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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:35 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
il est balaise ce JULIUS  Bonhom
mort de rire oui mais la soudure coute cher !!! il en faut du poireaux mort de rire

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Newick


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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 07:58 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

pourrais tu nous mettre une vidéo moteur tournant, je suis curieux d'entendre le son de se moteur.

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JFD


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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 09:45 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

Newick a écrit:
pourrais tu nous mettre une vidéo moteur tournant, je suis curieux d'entendre le son de se moteur.


Pour le bruit moteur, je dirai que c'est entre une porsche 911 et une bonne vieille cox avec des légers sifflements de deccelération de 2CV CLIN

En y réfléchissant ça fait bien un bruit d'avion monomoteur Okay ..


DOC' : Non je vais faire ça moi même mais dans un vrai garage avec le garagiste de mon club Okay .... Mais mon moteur tourne super bien et ne claque pas ! Donc je pense même pas devoir changer un ressort a vrai dire ..mais bon je les prends quand même parcequ'ils sont pas cher, par contre les poussoirs sont pas donnés (enfin par 12), Je vais regarder à l'unité, si c'est pas trop chéro j'en prendrai peut-être 1 ou 2 au cas ou !
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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 09:50 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

 J'ai un roulement de ventillo neuf en rab  ,et puis quelque autre pieces d'avance de toute facon en cas d'urgence ont est en contact
 çà peut depanner 
   j'ai aussi un jeu de poussoir neuf ,
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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 10:11 (2010)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 J'ai un roulement de ventillo neuf en rab  ,et puis quelque autre pieces d'avance de toute facon en cas d'urgence ont est en contact
 çà peut depanner 
   j'ai aussi un jeu de poussoir neuf ,


Okay

effectivement au cas ou j'hésiterai pas a faire appel à toi Okay ...

J'ai aussi quelques pièces, plus spécifique à la 63 ...mais on ne sait jamais, si tu as besoin d'un truc je peux toujours regarder CLIN

J'ai reçu mon démarreur tout neuf Okay par contre je me suis tapé 67 € de douane à payer TIRE LANGUE ... Ca fait trois fois que je dépasse les 200 € de valeur de marchandises et maintenant ça plus colere ...
Heureusement j'ai déjà passer le cap des gros achats Cool ... Je devrai plus avoir a faire de grosse commande Okay
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DOCCHARGER
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:39 (2011)    Sujet du message: CORVAIR Monza 1966 petit travaux de remise en etat Répondre en citant

 C'est le printemps il fait beau j'ai décider de changer les poussoirs que j'ai d'avance car j'ai des claquements au démarages

pour changer les poussoir sur une Corvair il faut démonter les culbuteurs






chasser les tubes avec un outil spécial pour enlever le tube et sortir le poussoir





  je completerai plus tard la procedure
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