L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tranche de vie objectif USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

Tranche de vie objectif USA

Ont est en 1976 c’est l’été il fait beau , je vais faire un tour chez Bretanos vous connaissez pas?
C’est une librairie américaine en plein Paris avenue de l’Opera angle Danielle casonova tous les livres et revue des usa , Super Chevy ,Hot Rodding, Hemmings ,street scene , Mopar Performance , chopers mag et chaque fois çà fait mal minimum 200 francs ,
Je rentre à la maison et je me plonge dans Choper un article d’enfer sur Daytona la semaine de la moto des truc d’enfer , des chop avec des guidons dans les nuages , des baignoires a moteur V8 des trois roues WV d’enfer , et des chop des chops des chop faut que j’y aille
Les mois passent , je me renseigne j’en parle aux potes puis en lisant mon MOTO REVUE dedant c’est écrit allez a Daytona avec nous , ben évidement j’y vais , j’en parles aux copains et un couple se décide ont y va avec toi ,ont retient le vol çà comprend dix jours ,hotel ,la voiture les entrée pour le circuit cà baigne
Ont se debrouille avec le patron et oui j’ai pas la semaine d’hiver et la c’est douze jours ,ont verse l’argent du voyage un charter évidement ,il n’y a plus qu’a attendre le jour du départ
Mon copain remonte de Manosque ,des potes nous emmènent a ORLY au bureau de départ la foule ,tient que ce passe t’il !!!!!!!! pas d’avions ont doit partir a Bruxelle en car , c’est février il fait froid c’est un car de dépannage pas de chauffage il se traine a 80 ont gèle , ont arrive enfin mais l’avion n’est pas la !!!
Et il n’arrivera qu’une vingtaine d’heure plus tard un magnifique D8 au couleur d’TRANS INTERNATIONAL piloter par des anciens de l’air force çà ont le saura que plus tard vue les atterrissages sur une roue et les décollage sur l’autre

Les photos sont d'epoque  et pas en tres bonne etat

Bonne ambiance de rigolade a bord avec les pilotes pour la courses de Daytona comme Patrick Pons et Pascal Prieur le cascadeur vraiment d’enfer atterissage a l’aplaudimetre une bonne grosse rigolade et puis c’est la passerelles qui nous fait rejoindre le sol des États-Unis d’amerique putain que c’est bon
Ont touche le sol du tarmaque de la main et direction la sortie
Des la sortie de l’airport ont tombe sur cet engin

Je vous passe les détail ont paume le groupe en allant cherché la voiture et impossible de savoir quelle direction avait pris le bus pour retrouver l’hotel
Mais ont s’en fout vu que l’ont a décider de taillé la route sans perdre de temps direction KEY WEST
C’est pas la porte a cote et ont verra bien et puis ont prevu des arrêts ,
Disney Land ,ou ont mettra plus d’une heure a retrouvé la voiture apres la visite du parc parmi toute les auto du parking la plupart étant des caisses de location Chevrolet marron puis direction

Cap canavéral visite guidé en car au pas de charge parmi les millier de grenouilles normal les americain les mange pas

Universal studio et ces decor de cinema
Et des découvertes sur la route des fermes d’aligators, des escurtions en Air boat dans les bayous pas franchement blue avec les indiens Séminoles pas drôle du tout enfin plus que ceux d’Arizona car ces derniers carrément la tronche

Passage à Key largo célebre par le film avec Humpfrey Bogart , Lauren Bacall
Ont approche de Key West enfin reste plus Que deux cent kilometres de ponts les anciens pas vraiment large un quand voit un Ken au loin y interet a serrer a droite je demande encore comment deux trucks ce croisent sans dégat cette route ,  elle existe plus remplacé par une beaucoup plus large

C’est une route faite de ponts d’iles en iles et c’est lonnnnnnnng tres loooonnnnng

Enfin c’est Key west vraiment une ville superbe tout au bout de Floride

Et puis les jours passent retour a fond la caisse 55 miles a l’heure bof avec le cruse çà va puis ont se relais au volant quelque arret inatendu une auto d’enfer ,un vieux truc rouillé
Une caisse pot de fleur , mais une vrais je veux dire que la cadillac anneé 53 en assez bon état ,c' est en realité une serre dans lequel des plantes poussent en toute liberté , encore un stop pour une caisse de stok car devant un garage plein d’auto racing et ont repart pas pour longtemps un autre garage ou stationne des auto des années 30/40 ont s’arrette les gas vient nous voire breve discution et il nous autorise a monter dans les autos et a faire des photos
Allez c’est reparti mais c’est l’arrivée a MIAMI alors la ont a les yeux sur roulement a billes je peut pas vous raconter faut il y aller
Ballade AU Seaquaruim de Miami puis dans le train suspendu qui fait le tour du parc ballade et jeux avec les dauphin puis exébition dans le cirque marin avec l’ork de plusieurs tonnes jeux des dauphins avec les pélicans mais faut y allez , les heure passent

Ont reprend la route et de plus de moto surtout des HARLEY des dizaine des centaines ils sont la c’est Daytona ont y est direct main street la c’est la folie des moto sur des kilomètres de rue faut allez se garer plus loin

La plage sur dix kilomètres est aussi envahie de toutes sortes de campers et tricycle de moto çà défile en permanence

LA SUITE DEMAIN

Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 16 Nov - 18:59 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
winger

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:48 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

Ah la vache, ça c'est bon! Vivement demain!

formula350

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 14:11 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

merci, vivement la suite Okay

MSN
michelle

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 14:46 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

en 1976 nous aussi on allait faire un tour dans cette librairie il faut dire qu'a cette époque Jean-mi travailler rue danielle casavova comme chef cuisinier dans le restaurant "le médova" nous aurions déja du nous rencontrer là bas .... !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

michelle a écrit:
  en 1976 nous aussi on allait faire un tour dans cette librairie il faut dire qu'a cette époque Jean-mi travailler rue danielle casavova comme chef cuisinier dans le restaurant "le médova" nous aurions déja du nous rencontrer là bas .... !
  je crois que tu le fait expres de m'eviter car ont aurait du se rentrer aussi rue Doudeauville mort de rire

michelle

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:54 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
michelle a écrit:

je crois que tu le fait expres de m'eviter car ont aurait du se rentrer aussi rue Doudeauville mort de rire
 OUI ! tu a raison en 76 nous etions au No 33bis rue Doudeauville (de1972 à1978) et avant rue du caire (sentier, rue st denis,etc)et je fréquenter les bandes des Lilas ,République, Belleville, et aussi place de la concorde, on etaient jeunes en ce temps là ....le bon temps quoi CHUT

metalshop16

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:05 (2010)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA Répondre en citant

Vivement la suite ! Bonhom

Georges LeBay. 1983

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Tranche de vie objectif USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation