L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1978 RANCHERO GT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cj872
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Bonjour à tous,
Doc m'a demandé de présenter mon auto donc je me lance...
C'est mon premier import sur une voiture, cela fait longtemp que je fais venir des pièces mais j'avais jamais osé sur une auto jusqu'au jour ou....
J'avais une Cad STS 4.6L, c'était une " usine à gaz " et cette auto ne correspondait pas vraimment à mon image donc aprés l'avoir vendue, je me suis mis à chercher un nouveau daily.
Pour un premier import, je ne voulais pas miser trop gros, donc pas question de traiter avec un dealer, il fallait passer par un particulier, je ne le regrette pas et je ferais de même la prochaine fois.
Aprés avoir selectionné 5 ou 6 caisses ( Torino, Mustang, El Camino, Monte Carlo, Ranchero...) je jetais mon dévolu sur celle-ci car le vendeur était sympa et la caisse me plaisait bien.
" Run and Drive everywhere " qu'il m'a dit, c'était vrai sauf que le train AV était naze et que le blocage de Park sur la boite était cassé, bon rien de bien méchant sauf que cette cde de Park m'a value de passer une nuit blanche devant mon clavier.
En effet, j'avais choisis un transport en RO RO, la voiture se trouvait dans un bled paumé de l'Arizona et mon shipper à Miami organisait l'embarquement à distance via Houston au Texas. Un trucker pris donc le Ranchero et le livra au terminal de Houston ...............ou il fut refusé à l'embarquement pour cause de frein de Park inneficace.
Le soir en rentrant du boulot je vois dans mes mails " Denis, we have a bad new, your car........" et là j'ai eu beaucoup de chance, le Trucker aurait pafaitement pu laisser la voiture sur les quais de Houston, mais comprenant la situation il a pris sur lui de livrer le Ranchero à Miami ou celui ci fut mis en container et arriva au Havre sans encombre.
J'ai refait le train Av et réparé la boite, il a fallu quand même tomber le bloc hydraulique pour remplaçer la tringle.
Le Ranchero est plaisant à conduire, il a un look décalé qui succite la curiosité, il n'est pas en état concours mais ce n'était pas le but recherché, c'est la voiture de l'Amérique profonde, celle des fermiers, des ouvriers de Deaborn et des petites villes de l'ouest.....et quand je roule dans le soleil couchant d'une fin d'automne en écoutant Springsteen chanter " the river ou racing in the street " je voudrais que le temps ne s'arrête jamais

flagsudiste flagsudiste

Dernière édition par cj872 le Sam 13 Nov - 01:46 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelle

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:03 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Belle histoire qui fini bien ! j'aime beaucoup le look de ton Ranchero GT jolie couleur Okay

cj872
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:23 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Merci Michelle,

flagsudiste

Newick

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:56 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

pas simple cette histoire, pourtant elle finie bien.

jolie voiture j'aime beaucoup

winger

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Citation:
 quand je roule dans le soleil couchant d'une fin d'automne en écoutant Springsteen chanter " the river ou racing in the street " je voudrais que le temps ne s'arrête jamais

...on est bien sur le bon forum...

J'espère que tu as gardé sa plaque perso!

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 13:43 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Histoire intéressante que tu nous raconte la  Okay
Cela devait te faire sacrément plaisir que le Tucker est pris l'initiative de livrer ton auto a Miami?

C'est une belle voiture avec histoire qui se finit bien. flagsudiste

formula350

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 13:49 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

merci pour la présentation, jolie voiture et une histoire intéressant

MSN
james

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:58 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

sympathique  Okay

j'aime bien belle voiture Okay

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

cj872
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:32 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

winger a écrit:
Citation:
 quand je roule dans le soleil couchant d'une fin d'automne en écoutant Springsteen chanter " the river ou racing in the street " je voudrais que le temps ne s'arrête jamais

...on est bien sur le bon forum...

J'espère que tu as gardé sa plaque perso!

C'est sur que j'ai gardé la plaque, " Desert Rat " q'elle est marquée..... Razz

cj872
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:43 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Tennessee a écrit:
Histoire intéressante que tu nous raconte la  Okay
Cela devait te faire sacrément plaisir que le Tucker est pris l'initiative de livrer ton auto a Miami?

Le trucker avait été payé pour prendre la voiture à Glendale AZ et pour la livrer à Houston TX, il avait fait son boulot, il a livré le Ranchero à Miami de sa propre initiative, si cette bagnole pouvait parler, je voudrais qu'elle me raconte ce voyage......
Un conseil à tous ceux qui veulent faire un import, prenez un container, pas de RO RO, comme ça pas de surprise car c'est quand même un peu stressant à gérer.........et ça m'a couté $1000.00 de plus
flagsudiste flagsudiste

cj872
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:48 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

james a écrit:
sympathique  Okay

j'aime bien belle voiture Okay

Merci,
Ta Stang sera pas mal non plus d'aprés ce que j'ai vu Okay

flagsudiste flagsudiste

cj872
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:51 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Newick a écrit:
pas simple cette histoire, pourtant elle finie bien.

jolie voiture j'aime beaucoup

Histoire pas simple mais pleine d'enseignements......pour la prochaine fois.
Courage avec ta Cad, bientot elle va de nouveau parler Okay

flagsudiste flagsudiste

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:12 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

cj872 a écrit:
Tennessee a écrit:
Histoire intéressante que tu nous raconte la  Okay Cela devait te faire sacrément plaisir que le Tucker est pris l'initiative de livrer ton auto a Miami?

Le trucker avait été payé pour prendre la voiture à Glendale AZ et pour la livrer à Houston TX, il avait fait son boulot, il a livré le Ranchero à Miami de sa propre initiative, si cette bagnole pouvait parler, je voudrais qu'elle me raconte ce voyage......
Un conseil à tous ceux qui veulent faire un import, prenez un container, pas de RO RO, comme ça pas de surprise car c'est quand même un peu stressant à gérer.........et ça m'a couté $1000.00 de plus
flagsudiste flagsudiste

ATTENTION aussi au contener  il n'a pas que des aventages bon ont peut le rentabilisé en le remplissant  çà c'est vrais

mais il faut un proffessionel de l'amarage de l'auto pour quelle ne bouge plus a l'interieur du conteneur

regarder les bateaux les conteners sont empilés sur plusieurs étages et en cas de tempete la haut çà gigote fort sans exclure la perte de certain contener pendant une tempete

j'ai connu aussi des conteneurs avec des autos se chevauchant a l'interieur et des voitures qui ressortent avec la gueulle de voitures de stock car a l'ouverture de contener

JFD

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:49 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

Hello,

Belle auto Okay

Visiter le site web du posteur
cj872
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
cj872 a écrit:
Tennessee a écrit:
Histoire intéressante que tu nous raconte la  Okay Cela devait te faire sacrément plaisir que le Tucker est pris l'initiative de livrer ton auto a Miami?

flagsudiste flagsudiste

ATTENTION aussi au contener  il n'a pas que des aventages bon ont peut le rentabilisé en le remplissant  çà c'est vrais

mais il faut un proffessionel de l'amarage de l'auto pour quelle ne bouge plus a l'interieur du conteneur

regarder les bateaux les conteners sont empilés sur plusieurs étages et en cas de tempete la haut çà gigote fort sans exclure la perte de certain contener pendant une tempete

j'ai connu aussi des conteneurs avec des autos se chevauchant a l'interieur et des voitures qui ressortent avec la gueulle de voitures de stock car a l'ouverture de contener

Certes Doc, il y a toujours un risque, mais ça permet de faire rentrer une auto avec un moteur hs par exemple, ou sans mécanique, ou non roulante ( Charger 1968 ou 69.........au hasard ).
Il faut quand même savoir que les Ricains font des descriptions " elastiques " de leur voiture et ce qui n'est qu'un détail chez eux peut se réveler catastrophique lors d'un import. J'ai eu de la chance avec le Ford mais je ne reprendrai pas le risque une seconde fois, c'est quand meme relativement compliqué à gérer quand tu est tout seul derrière ton clavier, avec un Anglais moyen-moyen et tout ça au milieu de la nuit ........

flagsudiste flagsudiste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: 1978 RANCHERO GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation