L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quart de mile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quarterix
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:31 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Hi ,

J'ai découvert votre forum en cherchant un complément alimentaire pour ma pouliche...qui est un cheval américain pleins papiers , voilà le point commun ;)
Ceci est une vraie passion : le quarter horse , le cheval le plus rapide sur une distance d'un quart de mile , d'où son nom..
Pour l'instant ma demoiselle , Soléia, est jeune ( 1,5 ans ; son frère est mon avatar ) ,et en désensibilisation/apprentissage western .
Je l'ai achetée il y a qq mois chez mon éleveur et ami à Questembert ( 56) , d'où je suis originaire...le hasard y fait , mais il a achetée ses hectares sur un lieu dit nommé "La Louisiane" ;)

Ensuite , j'étais surprise de voir Sancoins : je suis près de Nevers , et disposerai après..hum qq années de travaux d'une ferme réabilitée sur azy le vif...on y entend bien les ronrons de magny cours :)

Evidement , j'aime bien les belles carrosseries , je ne serais pas là sinon.
Ma préférence se tourne vers la mustang shelby 69...j'ai pu les voir de près aux classics days :) un jour ,j'y poserai l'arrière train , qui sait !

Ca ne correspond pas au savoir-faire induit pour les voitures ici , mais mon taf était créer et réparer les bateaux polyester , et ensuite les carrosseries autos de compet' dont certaines tournent à magny cours ( proto  , mitjet , mégane trophy 1 et 2 , trophee andros...); et du perso ;)

Si j'ai suivi les échanges , certains reconnaitrons donc qq véhicules sur cette image de la première compet' camion de magny cours...

Idem , j'ai trouvé génial les trikes :)

Certains sont -ils déjà allés à grand champ dans le 56 en juillet ?....

Je dispose d'images des autos , camions , etc.. Cool

See you soon!
AA

PS : erreur de frappe sur mon pseudo : il est en principe , "quarterix"...si l'admin peut modifier ...?thanks

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:02 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bienvenue dans le comté, le quarter horse fait partie de l'histoire des US, j'avais lu quelque part que cette race faite pour
être puissante, docile et pas trop haute pour être montée par tout le monde possède un muscle derrière la cuisse spécifique
à l'espèce, est-ce vrai??? Tu pourras aussi nous raconter l'histoire de cette monture dans un post dédié, ce serait
interessant. Okay

franck74

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:07 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bonjour,je connais ce sport equestre pour avoir aidé en haute savoie , en tant que benevole mais je n'y connais rien .Bienvenu ici ,notre passion ce sont les USA et bien sur l'automobile americaine .

james

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:24 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

salut a toi et bienvenue

moi les chevaux je les aime sous mon capot ou dans mon assiette  Barbe Q

c'est une blague j'ai fait de l'équitation pendant 4 ans c'est super mort de rire mort de rire
et ma fille s'y est mise depuis peut
la relation entre le cavalier et sa monture est quelque chose d'assez exeptionnel  Okay
ici nous aimons l'amérique et tout se qui s'y rapporte  flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

frisette

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:31 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bienvenu à toi cavalery ENGINE

flagsudiste

Vinces

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: Re: quart de mile Répondre en citant

Bienvenue a bord

Tu pourrais nous expliquer ce que c'est de la désensibilisation ? Les chevaux etant des animaux tres peureux je pense que c'est en relation

quarterix a écrit:

Pour l'instant ma demoiselle , Soléia, est jeune ( 1,5 ans ; son frère est mon avatar ) ,et en désensibilisation/apprentissage western .

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

michelle

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:27 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bienvenue à toi et Soléia cavalery ....!

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:36 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de Michel  Okay

formula350

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:55 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

bienvenue à toi Okay

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Hello   quarterix

Tu l'a acheter à Questembert ton cheval   ,  je connais la gare de Questembert ou l'ont descedaient  du train pour rejoindre Malestroit lieux des vacances  ma mere etant originaire de Ruffiac   alors c'est une region que je connais bien Okay

le taxi jaune c'est un checker aerobus  le mien  tu risque de le croisé dans la region     

Une westerneuse c'est rare dans la region , il y en eu a saint amand montrond pour la foire annuel en octobre un petit defilé western

personnellement a part une ballade memorable en camargue  j'y connais rien en cheval 

bienvenue ici  a paradis du cheval mecanique Bonhom

cad 60

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum. Okay Okay

Le cheval, je connais un peu pour en avoir posséder deux pendant cinq ans, un était dressé pour les concours de saut d'obstacle, a ma fille et l'autre le mien, un ancien trotteur pour les parcours de complet. A l'époque je le montais également pour la ballade avec une selle Californienne que j'avais acheté aux US.

Vieux souvenir, je m'en suis séparer, le premier on l'a vendu et le deuxiéme en faisant le "con " dans le pré s'était couler une hanche et je ne pouvais plus le monter comme avant donc je l'ai donner et il a fini ces jours dans un manège.

j'ai encore tout l'attirail, deux selles américaines , une ou deux selles pour les concours, les harnais, tapis de selles, etc....

A+ Cad 60

cj872
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Bonjour et bienvenue....
Si tu as besoin de détails pour les papiers de tes chevaux, ma copine travaille à l'institut du cheval à Pompadour, c'est elle qui s'occupe du site Web......

flagsudiste flagsudiste

formula350

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:42 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

Je viens d'une région de Suisse très proche du cheval, car elle est le berceau de la race du "Franc Montagnard" une cheval très sociable et on pourrait dire universelle.
Durant la belle saison ils sont en liberté dans les pâturages.

Je connais le cheval surtout pas équithérapie

MSN
quarterix
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:17 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

merci à tous pour votre acceuil !
Peut être vaut-il mieux faire un post particulier  pour les explications demandées sur le quarter et la désensibilisation ?

Les compétitions western sont souvent accompagnées de véhicules et des standistes  proposant des produits de là bas.

y'a équitalyon , et les équiblues , avec rodéo , cutting , country etc..

Vinces

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:50 (2010)    Sujet du message: quart de mile Répondre en citant

quarterix a écrit:
merci à tous pour votre acceuil !
Peut être vaut-il mieux faire un post particulier  pour les explications demandées sur le quarter et la désensibilisation ?

Si tu veux, perso je ne connais rein aux chevaux, ,il risque d'y a voir des questions ....

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: quart de mile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation