L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit voyage en Californie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ummite

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Après toutes ces belles histoires, ces belles images, que j'ai découvert sur votre forum, je me suis dit que j'allais vous faire partager ce voyage en Californie.
Ce voyage est malheureusement virtuel, car je n'ai jamais mis les doigts de pieds au pays de l'oncle Sam, mais ce sera corrigé dans un avenir que j'espère proche, grâce notamment aux personnes que vous allez découvrir sur les photos qui vont suivre.

Les généreux photographes, et maintenant amis, sont Elise et Bart, deux californiens. Nous conversons régulièrement par mail, et ils m'envoient par mail et parfois par colis des petits morceaux de chez eux.

Cette histoire d'amitié a commencé par hasard et par des morceaux de pièces mécaniques.

Ayant revendu ma "première" américaine (une Oldsmobile Toronado de 72) face à laquelle je me sentais incapable d'une remise en état, j'ai jetté mon dévolu sur ma "seconde première" américaine, l'année dernière, ma Thunderbird 1961. Grands rêves, immense passion, mais petit budget, je voulais une sixteen, je l'ai trouvé, sans son coeur. Ultra saine, mais sans sa mécanique, il me fallait lui trouvé un moteur, une boite, et puis des petites babioles, histoire de lui redonner vie.

C'est grâce à celà que j'ai trouvé mes Californian's angels. Fouinant depuis plusieurs semaines sur le web, je poste un message sur Ebay Motors USA a destination d'un vendeur, lui demandant si il expédiait vers la France. Il me répond que "non". Mais quelques jours plus tard, je reçois un mail m'expliquant que l'on a lu mon message (les questions sont visibles de tous sur Ebay), et que l'on peut m'aider.

Intrigué, je rassemble mes souvenirs d'anglais et l'on commence à converser par mail, chaque jour, nous nous présentons. Je découvre que j'ai face à moi un couple d'une cinquantaine d'années, le mari chef d'équipe chez les pompiers Californiens, et sa femme avec qui je converse le plus souvent, elle aussi pompier du feu mais à la retraite. Ils se proposent de me donner leur mécanique.... Et oui Shocked

En effet, leur Mercury Monterey 1963 (une de leurs voitures anciennes) possède une mécanique Ford de 1961, moteur qui a été greffé avant qu'ils l'achètent, bref, j'ai besoin du 390 et de sa boite pour ma Tbird, et eux cherchent le bon moteur. Ils sont prêt à m'aider car selon eux, ils préfèrent en faire profiter quelqu'un qui en a réellement besoin que de le vendre chez eux pour une poignée de dollars.

Depuis ce jour d'avril 2010, ils m'ont épaté. Nous échangeons de nombreux mails, des colis, ils m'ont depuis envoyé aussi des pièces qui me manquaient.

Bref, assez parlé, voici les photos. J'ai trié, car il y a de tout mort de rire
Des rassemblements, la casse (Big M) prêt de chez eux, leur way of life, leurs "délires", etc.

Bon voyage à toutes et tous Okay

Pfiouuu, allé pour finir un gros bisous de ma part à Elise and Bart, faut encore que je leur envoie des photos et que je rédige mon mail en Anglais, ils partent en Californie du Sud pour quelques jours.
Et pis j'ai soif, bientôt d'autres photos, si vous êtes sages et que j'ai le temps de faire le tri TRINQ

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cj872
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 23:16 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Hey Ummite !!!!!!
Avec une histoire pareille, TU ATTENDS QUOI POUR FAIRE TES VALISES ???????????????????????????????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu imagines : ils peuvent t'aider pour un logement, à trouver un job................. et une fois installé tu nous envoies des pces et des bagnoles ...... Okay Okay

flagsudiste flagsudiste

formula350

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 07:25 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

magnifique Ummite, merci de nous faire partager tout ça Okay

MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:20 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

SUPER SYMPA cette histoire çà efface bien des idées toute faite sur LES americains et de bien belle images j'avais l'impression d'y etre  a mon avis tu à une destination toute trouvé aux usa   Okay  

PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:40 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Super j'ai bien voyagé en numérique, heu non en namérique... Okay

michelle

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Okay Belle histoire ! on n'en veut encore ....!

harley03
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:30 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

genial! Bonhom Bonhom

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 02:19 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Salut Ummite

Super ces photos et cette histoire : fais vite tes valises et prépares toi à partir, cela vaut le coup, crois moi et surtout la Californie, c'est magnifique, donc vas y fonce.
Par contre, des autos US en en voit de moins en moins sauf dans les grands rassemblements mais il faut aussi préserver les raretés.

Amitiés fidèles.

Chris

Ummite

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:30 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Roh les mecs, vous ne voulez déjà plus de moi pour vouloir m'envoyer visiter mes amis de Californie ? Shocked mort de rire
Ou vous voulez votre "bouteille" sur le forum de Sancoins pour que je vous envoie des pièces ? rig

Plus sérieusement, un voyage comme ça j'ai envie de bien le préparer. Et je voudrais d'abord, une fois la Tbird terminée, les inviter ici à venir nous voir, pour leur faire découvrir notre beau pays.
Ensuite, on ira les voir.

En effet les oldies ne courrent pas les rues, quoi qu'en Californie il y a l'air d'en avoir pas mal. Eux en ont déjà plusieurs : Ford Ranchero, Mercury Monterey, Buick Electra, Chrysler Newport.
Et devinez qui met les mains dans le cambouis ???? C'est MADAME TURLUTU

Je vais essayer de vous envoyer des photos de leurs véhicules mais certaines sont trop "lourdes" (plus de 2mo) et donc ne passent pas sur le forum.

winger

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

Pour redimensionner, j'utilise PhotoResize; c'est très simple d'utilisation et efficace : http://www.rw-designer.com/picture-resize-fr

DODGE D

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 09:07 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

photos superbes,et veritable conte de fée !!!
moi j'etais a L.A il y a 2 jours mais n'y suis reste que trois heures je rentrais de la !!!!!

et j'y ai vu des centaines V8

Ummite

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 09:12 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

mort de rire Tu rentrais d'où ? Shocked

DODGE D

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 09:24 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

mort de rire
cherches !!!!
a ton avis???
TURLUTU

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:11 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

TAHITI Exclamation

DODGE D

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:11 (2010)    Sujet du message: Petit voyage en Californie Répondre en citant

GAGNE Michel
oui une petite 15 zaine en polynésie
ou il faisait si beau grrrrrrrr
ici ça péle colere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: Petit voyage en Californie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRE DE VOYAGE AUX USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation