L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DC8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formula350

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Et ça vole encore, celui-ci à posé ce matin.
Je le trouve magnifique
C'est un avion privé.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy17

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:51 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

T'oublieras pas d'y deboucher les réacteurs à cette piece de musée si tu veux qu'elle décolle !!!
ça doit faire un boucan d'enfer avec de tels réacteurs !

mort de rire

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:28 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Très bon avion le DC8. En 92 je suis rentré de Centrafrique dans un DC8 armée de l'air cargo. Seules quelques rangées de
sièges étaient montées à l'arrière. Devant du matos retournant en métropole et  à l'arrière quelques gars de l'armée de terre à mes côtés,
 toujours
mal à l'aise dans un avion. L'approche sur la base s'est faîte par une procédure interdite pour le civil mais qui était utilisé
par l'armée en cas d'urgence, le ralentissement de l'avion en mettant les reverses. Le pilote nous avait prévenu, et j'aime
autant vous dire que les biffins n'avaient qu'une envie : sauter de l'avion.... à ce moment les vibrations sont telles que
toute votre vision et saccadée comme dans un film catatstrophe. J'étais mort de rire mais j'étais le seul... mes voisins non. Embarassed

Vinces

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 10:18 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
L'approche sur la base s'est faîte par une procédure interdite pour le civil mais qui était utilisé
par l'armée en cas d'urgence, le ralentissement de l'avion en mettant les reverses.

Tu peux nous dire quelle etait cette procedure ?

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

En fait, l'avion pendant l'approche ne ralentit pas en baissant les volets et en réduisant les gaz (procédure normale) mais en inversant
la poussée des réacteurs... marche arrière si tu préfères,en vol et en baissant le nez. C'est la position "reverse"sur
les commandes qui normalement est utilisée
au sol à l'atterrissage pour freiner l'avion en plus de l'utilisation des freins de roues. Cette façon de faire est je pense, utilisée
en cas de descente urgente ou en secours en cas de panne d'autres systèmes. Ce jour là elle entrait dans le cadre d'un entraînement.

Amateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:41 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

J'"avais entendu dire que c'était aussi pour descendre le plus tard possible pour atterrir en cas d'attaque au sol aux environs de l'aérodrome 

Vinces

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:23 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
En fait, l'avion pendant l'approche ne ralentit pas en baissant les volets et en réduisant les gaz (procédure normale) mais en inversant
la poussée des réacteurs... marche arrière si tu préfères,en vol et en baissant le nez. C'est la position "reverse"sur
les commandes qui normalement est utilisée
au sol à l'atterrissage pour freiner l'avion en plus de l'utilisation des freins de roues. Cette façon de faire est je pense, utilisée
en cas de descente urgente ou en secours en cas de panne d'autres systèmes. Ce jour là elle entrait dans le cadre d'un entraînement.
Je ne connaissais pas l'utilisation des "Reverse" en vol.

Vallée de l'Eure

formula350

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 08:24 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

ca doit être très impressionnant , surtout si on est pas averti Shocked

MSN
PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 09:31 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Amateur a écrit:
J'"avais entendu dire que c'était aussi pour descendre le plus tard possible pour atterrir en cas d'attaque au sol aux environs de l'aérodrome 
C'est KESKE JE DIS... une descente rapide, j'ai les noms de ceux qui suivent pas. Je plaisante, oui une descente rapide c'est pour survoler
le moins longtemps possible et à basse altitude les territoires hostiles entre autres en cas de menace anti-aérienne, ou relief autour d'une piste, etc...

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 09:34 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Vinces a écrit:
PICHOUNET442 a écrit:

C'est une procédure délicate, mais je ne suis pas assez calé pour te dire si c'est valable sur tous les avions. De toute
façon maintenant sûrement pas, l'électronique signalerait sûrement une anomalie et corrigerait cela... enfin c'est mon
avis. Peu de place pour l'initiative humaine sur les avions modernes. Sauf à déconnecter les alarmes, gestion des commandes
etc... mais là c'est un autre domaine.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:12 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Dans le meme genre mais effet contraire je me souvient a la ferté Alais d'un passage de l 'A380  les pilotes avec qui je discutais etaient tous attentif a son passage
il a fait un passage basse altitude et basse vitesse et sans remette de gaz juste en sortant les volets une monté ascenssionnel surprenante  sans aucun bruit c'etait impressionnant pour une telle masse

Vinces

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:19 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
Vinces a écrit:
PICHOUNET442 a écrit:

C'est une procédure délicate, mais je ne suis pas assez calé pour te dire si c'est valable sur tous les avions. De toute
façon maintenant sûrement pas, l'électronique signalerait sûrement une anomalie et corrigerait cela... enfin c'est mon
avis. Peu de place pour l'initiative humaine sur les avions modernes. Sauf à déconnecter les alarmes, gestion des commandes
etc... mais là c'est un autre domaine.
J'avais lu une histoire pareil sur un court courier aux USA équipé de turbopropulseur dans les années 80, suite a une erreur de maneuvre, le commandant a actionné les reverse en vol (donc inversion du pas des hélices) et ils ont faillit aller au tapis, le pilote a récuperer son appareil avec un attérissage d'urgence dans une propriété privé, propulseurs HS.

Mais j'ignorais que ça pouvait etre une manoeuvre volontaire (je suis un lecteur assidu du Fana de l'Aviation auquel je suis abonné...)

Vallée de l'Eure

PICHOUNET442

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:50 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

Vince les FANA, j'en ai donné 10kgs il y a un an..... les premiers en plus... Sinon voici une photo du du fameux DC8 armée de
l'air. Cet avion effectuait entre autres les relèves en Afrique, à chaque fois qu'il partait on avait les boules et on se disait :
un jour je serais dedans et direction le pays.... cliché pris hiver 91/92 à Bangui République....... centrafricaine. Aeroport M'POKO.

DODGE D

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:15 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

cette avion a ete remotorisé par rapport au modele"prive "presente plus haut,
qui lui semble avoir ses turbines simple flux d'origine!!
a confirmer par formula 350

formula350

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:40 (2010)    Sujet du message: DC8 Répondre en citant

oui tu as raison, je dois dire que ce DC8, on l'entend au décollage et systématiquement on le démarre avec l'airstart

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2016)    Sujet du message: DC8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation