L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de restauration 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chicanoss

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

J'ai acheté cette Desoto coupé  1947 il y 1 an et demi pour l' anniversaire de ma moitié.
  Connaissant les goûts de celle ci, n'ayant pas en ce moment trop de temps,je me décidais à acheter une auto déjà modifiée.
  Cette voiture a donc été modifiée au US dans les années 80 par des jeunes d'un quartier de Titusville en Floride.
  Un classique chevy 350 remplace le 6 cylindre d'origine (provenant d'une nova 1972) avec boite méca
  3 vitesses et  modif du chassis avant pour bénéficier de la direction assistée et gros tambours pour un meilleur freinage.
  Le pont arrière provient aussi de la nova , ainsi que la colonne de direction.2 grosses roues à l'arrière avec modification des  ailes et fixations des lames avec une peinture noire mat et jantes rouge.

Qqles photos pour plus de détails :

Cette photo a été prise sur la voie rapide juste une heure avant que la voiture me soit livrée.

Un peu à l'abri.

l' intérieur

Détail roue/aile arrière

aperçu du 350 (version 200cv carbu 2corps) avec le radiateur d'origine, look sympa faisceau nid d'abeille

A suivre...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:56 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Okay point commun avec ma dodge,elle vient aussi de floride .

Ummite

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:59 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Okay  Belle Desoto !!! Qu'as tu comme projet dessus ? Des photos, encore des photos Bonhom

frisette

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Super,tu compte la garder dans cette couleurs Question
flagsudiste

chicanoss

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:01 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Afin de rouler le plus tôt possible, la conductrice commençant a s’impatienter un petit peu déjà1 an et demi sans pouvoir l’utiliser
Je vais ds un premier tps fiabiliser l ‘ensemble moteur /boite pont/trains roulant. Ajouter une casquette de parebrise (Fulton) ,ne pas toucher a la peinture et rouler comme cela pour l'instant. Je vais aussi essayé de monter un systeme HHO afin de voir si on arrive réellement à baisser la conso.
Ci joint photos des pièces que j’ai acheté il y 1 an pour la Desoto lors d'un voyage à Auburn 2009 avec un ami .J'ai battu mon record personnel de kilos de pièces ramenée
Mes 2 valises 2X 23 kgs autorisé, les 2 valises de mon ami 2x23kgs et 4 kilos ds chaque
sac a dos en cabine soit 100 kgs .

Reception cartons pieces (rockauto/napa/etc)

Dans les valises

Arrivee a l'atelier

Demontage pour acces moteur

A suivre ...

franck74

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:37 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Modification du systeme de freinage,semble t-il ?

chicanoss

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:46 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Pour le freinage ,je garde la modification faite a l' epoque ( tambour AV/AR chevy nova 1972) en ajoutant une assistance.

Presentation de l' assistance avec maitre cylindre .

winger

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 04:51 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Génial! Mais c'est quoi le rouge à l'intérieur? Un essai de teinture?

winger

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 04:55 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Tiens, pour embêter ta femme, en v'là une de finie :

frisette

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

winger a écrit:
Tiens, pour embêter ta femme, en v'là une de finie :

Alors là pat je te trouve dur dur avec notre petit camarade mort de rire mort de rire mort de rire

chicanoss

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:26 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

je pense qu'ils avaient essayer de teindre en rouge et que le soleil aurait cramer la "teinture" ou sont les parties blanches.
  Au sujet de la desoto jaune et bleu,elle prefere attendre car le flaming n'est pas trop dans ses gouts.
  Une peinture qui lui ferait plaisir mais certainement pas facile a realiser vue a Carlisle cette annee sur une base qui va bien .

frisette

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 23:14 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

C'est vrai vu comme ça avec son orange et le damier elle a de la gueule lan
flagsudiste

franck74

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 08:27 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

Frisette craquerais tu pour une voiture similaire? mort de rire je te sens touché par l'envie mort de rire

frisette

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 10:55 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

franck74 a écrit:
Frisette craquerais tu pour une voiture similaire? mort de rire je te sens touché par l'envie mort de rire

Je ne sais pas tu sais pépère est très classique,mais on sais jamais,y a que les bourrains qui changent pas d'avis mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Newick

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011 Répondre en citant

chouette projet, Oui il va craquer le frisette. d'ailleurs je te phone la semaine prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Mon projet de restauration 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation