L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite au message de Musclecar dans boite à outils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:18 (2008)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils Répondre en citant

Je voulais juste préciser qu'il ya beaucoup de controverse sur le"bio" ethanol et peut comme toi il faudrait que j'arrete de me poser des questions et passer à l'acte...rires, néanmoins il y a plusieurs aspects si c'est pour depenser moins il faut faire son calcul et malgré l'indice d'octane de 105, il faut 1,4 litres de E85 ou le sp 95 se contente de 1 litre pour avoir le meme rendement... et il faut savoir si la politique d'aide sur ce carburant va continuer en 2011 ?si c'est pour l'ecologie le rapport du "puit à la roue" le gain et seulement de - 6%+ usure prematuré.Les veritables flex fuel ont des pistons adapté callote ceramique jupe differente,soupape + siege,et résé additionel pour les demarrage à froid etc et encore ce sont des injections super optimiser avec des sondes partout ou ils peuvent en mettre...alors dans mon cas pour mettre ce produit dans le vieux rochester c'est meme pas la peine je pense quand meme acheter un carbu de chez holley pour le E85 meme si je ne passe pas tout de suite à une conversion totale(reservoir, pompe,durites) j'aurais un carbu neuf et la possibilité de poursuivre voili,voilou et aussi pitain que tes messages sont longs je me croyais bavard mais là suis un nain de jardin à coté de toi... Okay Okay Okay
_________________
Off/on


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 15:25 (2008)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils Répondre en citant

Ca fait plus d'un an que je roule à l'E85 avec ma Park Avenue.
100% en été et 50% en hiver.
Aucune modification.

Par contre, vu le peu de km que je fais avec la caprice (3-4000km/an), elle ne roule qu'au SP95.
Mais si les tarifs du super viennent à remonter, l'auto roulera au mini à 50% (juste un décalage de l'allumage à faire et installer des gicleurs 20% plus gros)
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bonobo56


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 127
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 16:02 (2008)    Sujet du message: Question? Répondre en citant

Richard ta Park avenue ces une injection?et le reservoir est en fer?
_________________
Off/on


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:46 (2008)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils Répondre en citant

J'avais entendu dire qu' entres les modèle  (clio je crois), flex fuel et non flefuel, il n'y avait qu'à peine 500 euros d'écart aussi cela m'étonnerais vraiment qu'ils aient rajouté toute une liste de pièces renforcées, spéciales, modifiées comme des pistons machins; des segments trucs......pour un si faible écart à la vente en neuf ! je pense que c'est les même block avec un ou 2 ajustement d'allumage/gestion éléctronique et/ou capteur suplémentaire diverses !

En tout cas, toutes ces questions techniques se posent si tu roules à 100 % mais dans la mesure ou tu fais par exemple moitié/moitié, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque, même à long terme, si ce n'est peut etre que sur les membrannes d'un ancien carbu et encore cela reste à voir, pour ma pars je vais prendre le risque d'office, car entres les économies apportées par ce carburant et le coup des membrannes sur un holley y'a pas photo !

Si sur les chiffres tu as raison, il faut savoir qu'en pratique tu n'as jamais 40 ou 45 % de surconsommation, en moyenne tu peux cibler sur 15, voir 20 % (avec la xsara 15% et avec mon voyager 2L4, 10% !)

voila bonne soirée à vous tous je dois aller bosser pour "gagner la croute", et j'y vais encore à l'éthanol avec la xsara de ma femme !!!! TIRE LANGUE Bonhom Bonhom Bonhom Bonhom
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils Répondre en citant

bonne nuit  fabrice  si tu a soif tu peut toujours boire un coup d'ethanol
 
ce qui risque le plus sur le carbu c'est la pompe de reprise , la coupelle baigne dans le liquide les joints eux ont juste les bord qui sont en contact
 et bien sure le metal des cuves
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:38 (2008)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser que le Thermoquad sur ma Dodge avait un corps central, là où il y a l'essence, en plastoc?
C'était déjà prévu pour des carburants agressifs?
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:29 (2008)    Sujet du message: Re: Question? Répondre en citant

Bonobo56 a écrit:
Richard ta Park avenue ces une injection?et le reservoir est en fer?
Oui une injection multipoint (TPI)

En fer ???? mort de rire  ??? en acier plutôt :mrgreen:
 
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Suite au message de Musclecar dans boite à outils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> le GPL LE GNV L ELECTRIQUE ET L AIR COMPRIMER et les différents carburant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com