L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

us version quarter horse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> l'amerique des cow boy c'est aussi LES CHEVAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quarterix
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Ok !

Us c'est aussi gros 4X4 tractant des vans wonderful avec de belles crinières dedeans !

On connait essentiellement le quarter horse , le paint horse et l'apaloosa ( indien).Le mustang , cheval sauvage.

L'équitation western a eu une mauvaise image  il y a un moment , le cow boy qui maltraite son cheval.

Aujourd'hui , cette discipline monte car elle permet une connaissance du cheval vraiment développée et respectueuse , et les professionnels accordent grande importance à la génétique via le studbook.

Le quarter horse est un petit cheval ( 1m50/55 en moyenne) , auquel on demande calme mais rapidité , intelligence et des capacités athlétiques adaptables.

Il existe de nombreuse disciplines comme entre autre le cutting , le rodéo , le western pleasure , le barrel , pole bending , reining ....

Un cheval issus de parents réputés dans une des activités présentera des facilités dans ses exercices.

Pour répondre à la question de l'un de vous , la désensibilisation intervient à tous ages , mais est beaucoup mise en place chez les poulains.
Le but est effectivement de confronter le cheval à quelque chose qu'il peut craindre mais qu'il rencontrera dans sa vie , et de lui montrer que ce n'est rien , que rien ne lui arrivera de mal.

Par exemple , les baches bleues : la couleur , le bruit émis au toucher , peuvent effrayer.
Il faut montrer en premier "la chose " au cheval , qui va sentir plusieurs fois , tenter de fuir : il a le droit d'avoir peur.

Mais on reviet vers la bache , dans le calme , on bouge autour , on touche etc ..jusqu'à ce qu'il se détende.

Ensuite , on peut le faire passer dessus : il tentera de s'écarter , mais il faut renouveller plusieurs fois , et ce sans sanctionner.
Le cheval finira par la traverser tranquillou ; et à la fin , vous pourrez meme le recouvrir avec malgré leur apréhension d'avoir qqchose sur la tete.

Cela instaure une confiance entre le cheval et son propriétaire.

Ma pouliche cet été ne bronchait pas alors que les garçons passaient au dessus de son dos et en dessous entre ses pieds un énorme ballon jaune fluo.

Il faut toucher le cheval partout ( les jeunes sont souvent chatouilleux ) pouvoir prendre les pieds , passer les mains au dessus des oreilles etc...tout est bon en découverte et exercice qui lui permettra d'être en confiance en toute situation.

Tout exercice doit être fait sans violence , et la sanction si elle doit venir se fait par le travail.

Je dis "oooohhh" , qui signifie arrêt.Si elle ne s'arrète pas de suite , je la fais galoper sans qu'elle n'ai droit de s'arrèter tant que le ooohh n'est pas venu.
Le cheval n'est pas fou et comprend très vite où est son intérêt!

A ce jour , la jeunette me suit sans licol ni longe , rien. Je m'arrète , elle aussi.
Je recule , idem.
je tourne , elle suit ou se pousse sans que je ne la touche.

Il faut savoir qu'à la base , la seule défense du cheval pour sa survie est la fuite : on utilise ce fait en l'éduquant ou le montant : fuite à la pression

Je serre mon mollet droit contre son flanc , elle tourne à gauche.
Les rènes chez un cheval dressé et mature sont totallement superflues : on le guide uniquement avec les jambes et la position en selle...ce qui n'est pas le cas en équitation classique où l'on donne des coups de talons en veux tu en voilà , on tire sur la bouche du cheval etc...en western , les rènes sont toujours longues.

Merci les cow boy pour cette équitation aux multiples découvertes , et aux quarter horses incroyablement sensibles et intelligents.

Questions ? ^^

Merci pour votre attention !

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelle

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Merci pour la leçon ,j'ai découvert un nouvelle univers ....

PICHOUNET442

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:23 (2010)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Merci pour ces précisions j'adore. Okay

Vinces

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Voila un sujet intéressant, je savais le cheval peureux mais j'ignorais la façon de le dresser de lui faire perdre cette peur.

Je me promene parfois sur des chemins autour de chez moi avec une vieille Jeep où se trouve aussi des cavalieres (pas souvent vu d'homme sur ces chevaux) dans ce cas je me gare et je coupe le moteur bien avant que les chevaux arrive a ma hauteur de 150 a 200 m avant. Malgres ça certains chevaux ont peur, on voit qu'ils sont un peu nerveux, une cavalière m'avait dit que c'etait a cause de l'odeur d'essence. Les chevaux réagissent-ils aussi a l'odeur ?

Avec tout ça je me demande même  comme on a pu  faire la guerre avec des chevaux, le travail de désensibilisation a du etre important.

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

Chevygirl

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:05 (2016)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Voilà le palomino de mon chéri ! Il a la selle et la bride US !  flagsudiste

frisette

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:43 (2016)    Sujet du message: us version quarter horse Répondre en citant

Bon j'ose présenter pépère mort de rire mort de rire mort de rire bon d'accord je sors massue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: us version quarter horse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> l'amerique des cow boy c'est aussi LES CHEVAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation