L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour a tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:39 (2008)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Si vous aimez les vieilles mecaniques ce forum est pour vous pas seulement les autos et les motos mais tout les engins a moteur tracteurs ,  moteurs fixes ,  si çà tourne et que çà crache de la fumée et du bruit  c'est interessant
meme les moteurs insolites comme cette tondeuse a gazon



Tondeuse a gazon hologué au GUINESS BOOK  monteur CHEVROLET compressé de 500 ch
si vous voulez en savoir plus posé vos questions


Dernière édition par DOCCHARGER le Jeu 12 Mar - 11:31 (2009); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 21:14 (2008)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

 Je suis un amateur de mecanique qui sévi sur plusieurs forums dédiés aux voitures americaines mais si des sancoinnais veulent discuter avec moi de passion mécanique j'ai  crée ce petit forum pour cette intention
  peut etre vous avez vue passez cette auto a Sancoins et vous aimeriez en savoir plus sur ce model



 c'est une DODGE CHARGER 1969   

  Vous la connaissez pour l'avoir vue  a la telévision   c'est extrait de la serie SHERIFF FAIT MOI PEUR  avec le sheriff ROSCO  et DAISIE  les cousins   DUKES   LUCK ET BO



  je connais bien la voiture et la moto ancienne  et si vous avez des questions ou vous voulez discuter mecanique ce forum est pour vous aussi


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:27 (2008)    Sujet du message: CADILLAC 1958 Coupé de ville Répondre en citant



CADILLAC un nom mythique , le luxe sur roue un nom d'origine française le baron Lamothe Cadillac fondateur de Detroit ville creuset de la voiture americaine

Cette Cadillac 1958  qui a cette année 50 ans  fonctionne encore à merveille est celle de l'affiche
 elle est morisé par un V8  de  365 cubiques inchs soit 5981 CM3 soupapes a reglage automatique poussoirs hydroliques
 la puissance est de 31O CH SAE vitesse maxi 180 KMH
Boite automatique , direction et freins assistés  glace et siege électriques , radio a selection automatique
   sur le model eldorado oeil tronic qui avait la fonction de passé seul de phare en code si 'dautre usager arrivaient en façe
  et naturellement climatisation
suspenssion a air en option


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 07:57 (2008)    Sujet du message: CHECKER Aerobus 1974 Répondre en citant



CHECKER      AEROBUS




Véhicule construit aux états unis par la compagnie checker
Compagnie fondée en 1921 et disparue en 1982
C’est la firme qui construit le fameux taxi jaune new-yorkais que tout le monde connaît le YELLO CAB de tous les films américains des années 50/60
Ce  véhicule est d’origine
La gamme existait en 4/6/et 8 portes il a été importé en françe par l’ambassade des états unis de paris qui l’utilisait pour transporter son personnel de l’aéroport du Bourget a l’ambassade.
Il en reste deux exemplaires de ce model en France et quelques un au usa
Longueur de l’auto 7 mètres   larg 1 ,93   haut 1,63 
Moteur chevrolet V8 de 327 CUBIC INCH soit 5400 centimètres cubes
Puissance 250 chevaux qui peuvent emmener 12 personnes a 170 kilomètres heure (sur circuit) en puissance et souplesse malgré un poids a vide de 2400 kilos
Boite de vitesse automatique.
Direction assister ainsi que freinage (freins tambours)
Création du model 1955
154 unités construite en 1974  et 2265 au total entre 1966  et 1977
Un plaisir à conduire après une petite prise en main




Un peu d’histoire ?
Bizarre ce véhicule je le voyait passer dans l’aéroport du Bourget il appartenait a l’ambassade des états unis et faisait la navette entre l’ambassade a Paris et l’aéroport dans les années 75.
Il était de couleur noire avec son petit fanion us
Ont voyait aussi un autre checker du même type qui stationnait souvent porte maillot il appartenait a un garage FORD la SADVA qui était a Clichy 
L’ambassade au bout d’une dizaine d’années se sépare de son CHECKER et le revend a un casseur de cheneviere BOURDON ( maintenant a Courgivaux Bernard Amy)
Apres un essais d’immatriculation infructueux le véhicule étant  en CD il le revend a la SADVA ou il traîne d’un garage a l’autre plusieurs années.
Un matin en me levant l’idées génial me vient je vais acheter le CHECKER de la sadva je me rend au garage, ont me dit il faut voire le directeur il me reçoit, un peu surpris de ma demande puis on se met d’accord.
Je l’achète  Je fait toutes les formalités d’immatriculation auprès des mines il prennent les frais a leur charge.
Les formalités commence je fait le dossier et présente l’auto a la drire de Marne la vallées l’inspecteur commence par me dire qu’il peut demandé un crash test puis ont discute calmement il me demande tout un complément d’info, plus le changement d’un amortisseur qui c’est révéler defecteux au essais.
Je fais tous les réparations et recherche puis quelques semaines après un second passage et la c’est presque bon juste une plaque à refaire et a lui présenté à son bureau de PARIS ;
Je peux aller chercher la carte grise.
Je décide de refaire la peinture, le rouge ne  lui va pas ça couleur c’est bien sure le jaune pas simple a peindre, j’en fait la moitie et je le retourne pour faire l’autre.
Le plus difficile c’est les damiers il faut caché tout le véhicule, peindre la bande en blanc puis laissé séché mettre du papier cache coupe des carrés pour passer le noire et décollé les caches du blanc avant que le noire  soit sec.
Quelque accessoire a ajouté et des sigles magnétiques et ces sont partis.
Il est souvent photographié et fait son apparition dans toute la presse spécialisée, NITRO  et V8 lui consacre des articles.
 Il sert au DIXIE DRIVERS ASSOCIATION dont je suis le président à transporter tout le matériel de club,
Le deuxième CHECKER est alors racheté par le mustang club a la SADVA
Il est très facile a conduire se faufile bien sur le périphérique, boite automatique, direction et frein assistés, 160 kmh sur circuit lui font pas peur, ces gros tambours sont éfficace meme avec une AIRTREAM attelé, en montagne il se tortille un peu la roue arriere décolle  dans les épingles mais ça passe
Il est sur un châssis assez léger car c’est aussi une carrosserie mono coque et l’assemblage de des deux lui donne une petite souplesse qui ne nuie pas a la tenue de  route qui est très saine.
Il faut prendre les virage un peu large mais ça passe, sauf une fois dans une entrée de super marché avant monthlery ou tous le monde a du reculer ça ne passait pas
.il consomme allégrement ses 25 litres d’essence  et comme c’était mon métier il est au GPL se qui me permet d’économisé 50%  sur le prix du carburant
C’est une auto qui est devenue rare même au us    

    




                      


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:08 (2010)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

MORT DE RIRE...................... je n'avais pas vu cette photo de la petite voiture à côté de ton checker.....Hallucinant la différence de taille...d'ailleurs c'est quoi comme petite auto ? mort de rire
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

 c'est une AUTOBIANQUI EDEN ROC   j'en ai eu une pour aller au boulot mécanique fiat ,je l'ai pas garder longtemps

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com