L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma première américaine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formula350

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:22 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Bonjour,

Voici une petite présentation de mon premier rêve de véhicule US.

Ce fut un Dodge WC52.

Le coup de foudre fut quand j'étais un petit apprenti  de 16 ans.
Mon patron me donne la clé d'une box où il est écrit "garage jeep"

Je vais ouvrir, je vois une Land-Rover et derrière le choc: je vois la gueule, mais la geules d'un WC52, je suis tombé amoureux.

Mon boss refusait de me le vendre cars pour le dépannage, il avait le treuil. après 5 ans de demandes, je le lui échanger contre un Mowag.

Le Mowag est un Dodge Power Wagon avec une carrosserie faite en Suisse et une conduite à droite.

Mais comme  toujours, le premier projet de débutant est une catastrophe: il n'avait plus sa caisse d'origine, et pleins de défauts.

Je l'ai revendu et j'ai acheté en 1990 celui qui est en photo.
Durant 10 ans mis à part un bon entretien, je ne l'ai pas restauré, je m'amusais trop avec et en hiver je faisait le dépannage.
C'était le grand sport, les chaines montées à l'avant, partir la nuit dépanner avec les essuie.glaces à dépression.
Les rafale de neige qui traversaient le poste de conduite, de temps à autre il fallait lâcher brusquement les gaz afin de provoquer une dépression moteur et faire aller
plus vite les essuies-glaces.

Je ne pouvait m'empêcher de penser  aux pauvre types durant la campagne des Ardennes qui ont conduit ces engins.

Ensuite je l'ai fait entièrement sabler, entre temps j'avais remplacé les soupapes d'échappement.
C'était un bonheur de le conduire et le plus cocasse, c'était à fond sur l'autoroute tout débâché

En tout terrain, avec son couple, il passait tranquillement, en douceur, mais une fois planté arff, .

Avant sa restauration, vous constaterez les chaines à neige fixées sur le treuil

Fin de restauration

Ensuite étant devenu para, je n'ai eu d'autre choix que le vendre.
Maintenant il est choyé chez un collectionneur italien.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelle

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:04 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Bien belle histoire .... pas de regret de l'avoir vendu ?

Vinces

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 15:50 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Superbe engin le WC52, j'avais songé a en acheter un il y a quelques années, par contre un poil gourmand

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure

franck74

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 15:54 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Magnifique,il y a de quoi etre fier Okay

harley03
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 16:38 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

comme dit franck , magnifique ! Okay

Ummite

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:00 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Idem !!! Okay

Quel dommage de t'en être séparé, déjà que nos vieux V8 ont une âme, les véhicules militaires encore plus à mon gout.

indenor

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 09:41 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

J'adore et j'apprécie tout particulièrement la restauration des dessous de l'auto. Les photos sont top. Pour le sablage tu l'as fait à la coque de noix sur les portières car il semblerait que le sable provoque un échauffement des tôles et leur déformation (légére mais visible sur les peintures). Mais peut être pas sur les américaines qui sont bien épaisses. A confirmer

Plouc

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 09:45 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Bravo camarade Okay

J'imagine l'arrachement que fut cette séparation ..

formula350

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 11:53 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

indenor a écrit:
J'adore et j'apprécie tout particulièrement la restauration des dessous de l'auto. Les photos sont top. Pour le sablage tu l'as fait à la coque de noix sur les portières car il semblerait que le sable provoque un échauffement des tôles et leur déformation (légére mais visible sur les peintures). Mais peut être pas sur les américaines qui sont bien épaisses. A confirmer
il n'a pas de porte Shocked   vu l'épaisseur de la tôle, il n'y a pas eu de précautions particulières à prendre comme si c'était une voiture avec une tôle de 0.8mm.

Oui Plouc ce fut un arrachement, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains.

Merci pour vos commentaires

MSN
winger

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:05 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Chouette restauration, même si j'ai un petit penchant pour sa version civilisé que je trouve plus cool!

indianv8

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 23:56 (2010)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Bonjour,

Superbe ton Dodge et la restau...Quel soin!

Voilà le mien, il a fait le Rallye des Pharaons...

A+Dan

formula350

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 12:28 (2011)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Salut,
Il estmagnifique, c'est une version ambulance ou Carrial?
Ca devait etre que du plaisir faire un rallye de ce genre avec un Dodge WC

MSN
indianv8

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 12:56 (2011)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Hello,
C'est un W54 Ambulance, il a fait toutes les guerre Embarassed , il a été volé il ya 3 ans dans une grange fermée en Corrèze.
J'ai d'autre photo mais je n'arrive pas à les mettre.
..

a+Dan

indianv8

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 14:41 (2011)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

Bonhom

Au Maroc cette fois!

formula350

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 20:07 (2011)    Sujet du message: ma première américaine Répondre en citant

merci pour les photos,
c'est trop moche se faire voler un véhicule d'une manière générale, mais quand on a vécu des aventures avec..
Je suis désolé

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: ma première américaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation