L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE STEF

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ché

BONJOUR  ! et bonne année a tous !

J'ai 46 ans et roule en Chevy depuis 20 ans.

un dessin valant mieux qu'un long discours, en 2005 :

La BELAIR 1954 (la jaune), je l'ai eu pendant 19 ans, je l'ai vendu l'an dernier, je ne m'en servait absolument plus et la voyais s'abimée.

En 1993 j'ai acheté une épave de Belair 54, pour avoir un stock de pièces pour cette  Belair 54 que j'ai vendu.
Il me reste donc un important stock de pièces neuves, NOS,  usagées, et de documents d'époque.
       Le tout conservé au sec dans bacs numérotés..

voir : http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t2118-Vend-lot-important-de-pieces-d…

La CAPRICE 1979, je l'ai depuis 15 ans, c'est une V8 305 ci 2Bbl, elle a actuellement 285 000 kms , je l'ai eu en avril 1996, en échange avec ma FORD SIERRA de l'époque sur le bord de la N20 a hauteur d'ARPAGEON.
Elle avait 119 000 kms, véhicule arrivé neuf en France ! et non massacré aux mines, tout d'origine!!! et sans catalyseur pour l'europe de 1979 donc un gain de qq HP.

Les seules améliorations apporté sont aux niveaux de la suspension avec remplacement des ressorts d'origine par des SUPER HEAVY DUTY et ajout de la barre anti-roulis a l'AR, avec son pont POSITRACTION elle a une tenu de route trés saine. Et j'ai monté le haut de gamme des radio d'origine à cartouches 8 pistes ( US$ 500 a l'époque), + changer les hp contre d'autres d'origine mais neufs,  caisson de basse 80W. sous le siége passager.

pour ce qui connaissent pas les cartouches 8 pistes voir le site :
http://www.8trackheaven.com/

Par contre depuis l'an dernier, ratatouillage au niveau moteur, du a 2 bougies noires, j'ai changer le faisceaux, l'allumage complet, l'EGR, puis aprés prise de compression je me suis résolu a changer les 2 joints d'admission :

En effet, au niveau des 2 cylindres (à l'AR droit) incriminé le joint était abimé, donc grosse calamine, je soupçonne le E95,  ce type de moteur tourne a l'origine au regular (SP91), mais sans éthanol.

malgrés cela, toujours  2 bougies noires. çàfum

J'ai fait alors un décalaminage a l'eau, 1.5 litres d'eau froide dans le carbu, par petits accoups sinon attention a la casse, tout en poussant le régime.

C'est encore mieux, mais toujours les 2 bougies noires, les soupapes doivent êtres bien calaminé, donc je roule depuis au 98 avec additif de nettoyage.

La patience est amére, mais son fruit et doux.

PS : j'ai la chance d'avoir un excellent pote mecano professionel et passioné d'americaines,

Derniérement nous avons sauvé ce pickup de la casse, ou il était destiné, aprés 25 ans de bon et loyaux service a l'hippodrome du Bouscat, arrivait neuf en France,

Entiérement d'origine quand nous l'avons acheter pour 1000 €, avec 883 miles vrais !!!! Bonhom

Dernière édition par LE STEF le Lun 3 Jan - 18:42 (2011); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:40 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.Tu es de quelle region ?

LE STEF

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:49 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

A 15 kms de Bordeaux

LE STEF

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sinon pour parler des USA, j'y suis aller en 1998 :
5 semaines, location d'un motorhome FORD econoline 1500 puis 8000kms, Montreal, niagara, Buffalo, New-York, le maine, QUebec, le lac saint -jean puis  retour Montreal. en famille avec le chat.

et en 2001 :  5 semaines, toujours loc de motorhome, San fransisco, Brice canyon, zyon park , Grand canyon , Las Vegas,  et ... la route 66, jusqu'a Santa Monica, puis retour par la cote pacifique en passant par LOS Angeles, a San Fransisco.

Des milliers de photos, 40 heures de video, 75 kg de pieces de voiture, bien sur j'ai fait les casses, et autres bricole typique US, des souvenirs jusqu'a la fin de mes jours. et des amis

hrod

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:13 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

HELLO  

Bienvenue sur le forum ? et bien çà c'est parfait comme présentation ont sait a qui ont a faire , dommage que tu te sois séparé de cette chevrolet ,mais c'est vrais que si c'était pour la laisser au garage il valait mieux que quelq'un la fasse rouler
   et puis un voyage au usa  çà  c'est bien çà te met vraiment dans l'ambiance .

tu vas pouvoir nous raconter tes histoires de voitures et de voyage
     flagsudiste

LE STEF

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:20 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

j'ai ai des tonnes ! comme quand je me suis fait arreter par les flics et embarque à Kingman (route66), ou bien raser au coupe choux par Angelo Delgadillo le promoteur de la sauvegarde de la 66, la radio Country en AM stéréo, les pintes de BUDWEISER ecluser avec d'autres voyageur, le soir autour du BBQ, les 60°c a l'ombre dans le désert de l Arizona etc ...

michelle

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:50 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Coucou ! Bienvenue sur le forum ! Bonhom Bravo pour le présentation . Alors raconte-nous tes aventures .....!

franck74

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 17:37 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

eh bien voila des sujets qui vont plaire a beaucoup. Okay

harley03
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue sur le forum  flagsudiste

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 21:14 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

winger

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:23 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Superbe présentation; bienvenue!

LE STEF

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 07:38 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je vous raconte la fois (1er voyage de 1998), ou j'avais laisser ma femme faire du "magasinage" a Montréal, un pote Quebecois m'a emmené dans une casse grande comme un village, j'y ai vu des murs d'autoradio, des épaves de CADILLAC LASSAL V16, des schoolbus empillé les uns sur les autres, j'ai marché sur des montagnes d'enjoliveurs.
Cherchant des pieces pour la Caprice, le patron m'a dit d'attendre qq minutes, pendant ce temps mon pote avait un petit sourir en coin, a ce moment la j'ai vu revenir le patron de la casse dans un cabriolet Cadillac 59  sans echappement (un avion) des chaines sur les pneus, il a sauté de la voiture, a balancé un cric grand modéle dedans, une énorme boite a outil, et nous voila parti a fond entre les rangées de voitures, en coupant dans les fourrés, avec des bons de 50 cms, au bout de qq minutes délirantes ,nous sommes arrivé devant une épave compléte de Caprice 79 planté dans le sol ! il a placé le cric a un endroit stratégique a remonté un peu la CHEVY puis d'un coup de pied a fait tombé le tout a plat. la il a ouvert sa boite a outil et m'a demandé ce que je voulait, j'ai pris quasiment tout l'arriere et plein de petist accessoires a l'interieur, il m'a tout démonté les objets désiré mis en caisse, a un moment il s'arrette et me regarde qq peu inquiet devant la quantité d'objet démonté et me dit : " Bin mon gars, commence en avoir pour cher, y en a bien pour 20 piastres" (20 $ canadien de 1998 !, une misére), je lui répond " Pas de probléme et puis ont ma tellement parler de vous en FRANCE ..." , pieu mensonge qui lui a fait tellement plaisir. CLIN
Et voila comment j'ai ramener prés de 40 kg de piéces de mon premier voyage.

james

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:00 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut Steph et bienvenu ici  flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

super 88

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:50 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi "presque" voisin !
(moi Muret-Landes)j'ai reconnu photo au rencard mensuel à la base sous-marine de Bordeaux

Plouc

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:50 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bravo mec, ici, tu devrais t'y plaire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation