L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca ratatouille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE STEF

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:02 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Avec ma chevy caprice 79 305 CI, depuis l'an dernier, ratatouillage au niveau moteur, du a 2 bougies noires, j'ai changer le faisceaux, l'allumage complet, l'EGR, puis aprés prise de compression je me suis résolu a changer les 2 joints d'admission :

En effet, au niveau des 2 cylindres (à l'AR droit) incriminé le joint était abimé, donc grosse calamine, je soupçonne le E95,  ce type de moteur tourne a l'origine au regular (SP91), mais sans éthanol.

malgrés cela, toujours  2 bougies noires. çàfum

J'ai fait alors une décalaminage a l'eau, 1.5 litres d'eau froide dans le carbu, par petits accoups sinon attention a la casse, tout en poussant le régime.

C'est encore mieux mais toujours mes 2 bougies noires, les soupapes doivent êtres bien calaminé, donc je roule depuis au 98 avec additif de nettoyage.

La patience est amére, mais son fruit et doux.

PS : j'ai la chance d'avoir un excellent pote mecano professionel et passioné d'americaines,

QQ a t'il des idées ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:16 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Ton interieur de block est tres gravement sale l'huille a brulé a l'interieur  il faudrait que tu prennent les compressions des cylindres
  çà depend si c'est noire de carbone ou noire a cause de remonté  d'huile
  mais les vidanges n'ont pas du etre faite souvent 

LE STEF

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 06:51 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Un peu des 2, noir carbonne huileux + un peu de calamine sur l'electrode, mais depuis le décalaminage a l'eau et les additifs c'est plus clair.
Quand l'admission était ouverte, j'ai fait touné l'bourrin et j'ai vu que les soupapes étaient pas grippées, et ce deplacé de la même hauteur, donc : poussoirs hydraulique OK et arbre à came correct, reste que la calamine sur les soupapes qui empêche de fermé correctement le cylindre.
Lors de la prise de compression (la normal etant de 8.2) j'avais 8 à  8.1 partout sauf les 2 cylindres incriminé ou j'avais env. 6( faut que je retrouve mes notes)

Pour les vidanges :
COMMENT OSE TU !!! BLASPHEMATEUR ! massue

Tu te doute bien que je vidange tout les 5 000 kms à la 10W40 avec le filtre PF25 AC DELCO + une dose de MILITEC
question entretien courant je fais ce qu'il y a a faire et même plus.

D'aprés mon pote meca, la calamine vient de la qualité des huiles utilisé avant que je l'achéte.
Déja comme tu vois sur la photo, pour l'admission c'est propre. Aprés en dessous ... faut ouvrir, dans ce cas autant changer le bourrin, un SB 305 (plus solides que les 350), remanufacturé + garantie GM, sa vaut dans les 2 000 €.

As tu des idées, je suis preneur !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 09:22 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Tu sais faut pas t'inquieté ici je dit ce que pense massue mais surement que l'ancien proprietaire a du tourner a la mineral et sans vidange  pour etre aussi noire

malheureusement deux cylindres à 6  c'est pas bon signe  et çà explique la  mauvaise combustion

j'ai acheter pour 50 EUROS une camera qui permet d'inspecté l'interieur des cylindres tu pourrais inspecter mais çà fait pas de miracle çà vaut pas un démontage

peut etre aussi une fuite par le joint de culasse

LE STEF

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 09:33 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

A Vouiii, une caméra endoscopique, voila l'idée qu'elle est bonne. Okay

Peut tu me dire ou tu as trouver cela ?

Tu parle d'imbrulé, il me l'ont signalé au CT (vierge d'ailleur) , c'est vrai car elle sent l'essence, malgré un carbu neuf de cette année aussi.

Pour le joint de culasse, j'ai pas une trace de mayonnaise dans l'huile.

LE STEF

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 10:20 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

j'ai vu ca :

http://www.conrad.fr/endoscope_usb_bs_15_p_53207_53674_938921_938015_FAS#

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:58 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

j'avais pas vue ta reponse j'ai celle la  mais si tu met un peu plus il y en a une avec ecran  qui est autonome je regarde si je la trouve

c'est la http://www.conrad.fr/endoscopes_c_53207_53650_53674

tu du les voire çà depend si pere noel t'a laissé des sous

LE STEF

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 06:58 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Salut !

J'ai pris la Chevy ce matin, j'ai des accoups aléatoires, j'ai remarqué que sa le fait quand je viens juste de changer les bougies (AC 45 TS, tous les 10 000 kms) . colere

Je vais m'orienté vers la cam USB, branché a un PC portable, l'image sera plus grande et je pourrais l'enregistrée.

Dernière édition par LE STEF le Ven 7 Jan - 09:49 (2011); édité 1 fois
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 09:07 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Tu doit avoir des coupures d'allumage sur les cylindres en question

LE STEF

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 09:49 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Comme je l'ai dit précedement, j'ai changer  , l'allumeur complet par un neuf en plus un perfo, allumage recallé sur la norme constructeur indiqué sur le moteur, faisceaux neuf, batterie et bougie neuve. aprés je vois plus. A l'entrée du carbu c'est noir, est ca signe d'un retour ?
remarque, je vais connectez un bougie au bout du fil, en la collant sur la masse je vais bien voir si j'ai une étincelle.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:37 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

je voulais pas dire que c'etait l'allumage qui était en cause
je pense plutot que la compression trop basse  perturbe l'allumage 
ou la soupape d'admission defectueuse d'ou retour au carbu

super 88

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:41 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Pour pas s'emmerder y'en a qui virerait les tiges de culbu des 2 cylindres ...et hop un V6!
Heu j'ai dit une connerie ?????...

Sinon ,oui la prise des compressions donnerai peut-êtreune indice

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:21 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

SUPER 176   je te trouve bien plaisantin en ce moment c'est la peche pour la nouvelle année heureux

super 88

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:30 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

La plaisanterie me permet aussi d'étouffer la mauvaise pilulle que j'ai avalé suite a mon licenciement ,car dans ces situations ya de hauts et des bas(résille de préférence) CLIN

LE STEF

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 13:42 (2011)    Sujet du message: ca ratatouille Répondre en citant

Bon j'achete la caméra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: ca ratatouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation