L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE STEF


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

 CHEVROLET CAPRICE 1979   (1BN69)
N° : 1N69G91105065
MOTEUR : TYPE LG3 (V8 / 305 CI (5.0L) /2bbls)



RPO : 63 L camel metallic / 61 T  medium beige / 62 E dark camel tan / AT8 seats 50/50 adjustable
AU3 power door lock system / A 31 power windows / A 90 power trunk opener / CD4 intermittent windsheild wiper system / CO9 vinyl roof cover / C49 electric rear windows deffoger / D 33  LH remote mirror /
/ UF 7 gage package/ UM2 DELCO radio am/fm radio with 8 track / U 75 power antenna.



HISTORIQUE :

MISE EN CIRCULATION :  LE 13 DECEMBRE 1978 véhicule arrivé neuf en France.
1ER PROPRIETAIRE : INCONNU VOITURE VENDUE APRES SON DECES.
2 éme PROPRIETAIRE : M. ***   PARIS 17
 LE 27 SEPTEMBRE 1982, IMMATRICULATION : 322 ECZ 75 ((acheter à 12 000 KMS au garage COMO  Paris, à parcouru env. 100 000 kms - Entretien en Suisse).
3 éme PROPRIETAIRE : **** 91160 LONJUMEAU
LE 30 JUIN 1995, IMMATRICULATION : 619 BNL 91.  ( très peu rouler env. 5000 kms).
4 éme PROPRIETAIRE : moi même



ACHAT LE 9 AVRIL 1996    118 631 kms                                                                Echange  0 frs !
CARTE GRISE                                                                                                               3 102 frs (aille ! ouille !)
CT                                                                                                                                  300 frs
2 JEUX DE CLEFS (GM-OPEL)                                                                                            254 frs

VIDANGE MOTEUR + changer liquide refroidissement                                    125 000 kms   473 frs
REVISION  (VIDANGE BOITE-MOTEUR-PONT,
CHANGER FILTRE A ESSENCE )                                                           + 135 000 kms       600 frs
CHANGER CABLE DE BATTERIE                                                                                         50frs      
EQUILIBRAGE DES 4 ROUES                                                                           140 000 kms         180 frs
REVISION : (VIDANGE MOTEUR, GRAISSAGE TRAIN AV,
                                    CHANGER COLLECTEUR GAUCHE, FILTRE A AIR) 144 000 kms             2 600 frs
CHANGER RETRO. EXT. DROIT (PARTNERS)                                                                           1 200 frs
QUATRE ENJOLIVEURS D’ORIGINE (PARTNERS)                                                                      2 000 frs
CHANGER MODULE DE COMMANDE D’ESSUIE GLACE (PARTNERS)  147 000 kms                       1 200 frs
CHANGER MOTEUR VENTILATEUR CHAUFFAGE (BLOWER)                148 000 kms                        350 frs
REVISION :  (VIDANGE BOITE+ MOTEUR, FILTRE A AIR +
                                       REFAIT DISTRIBUTION + changer liquide refroidissement                 2 400 frs
                    -REFECTION B.A. + CHANGER DURITE D.A. + BOUGIES 150 000 kms             8 000 frs
REVISION :  ( VIDANGE MOTEUR + REFECTION CLIM. + (CHANGER COMPRESSEUR + DURITES) + FILTRE A AIR                   160 000 kms             7 000 frs
CHANGER SILENCIEUX ECHAPPEMENT                                                163 000 kms               1 000 frs
CHANGER LES 5 PNEUS (COOPER LISERE BLANC 225/ 75R15)            165 000 kms                 3 180 frs
REVISION : (CHANGER : SILENT BLOCK TIRANT DE PONT + RELAIS DE DIRECTION
                                                                                 + CONDENSEUR DE CLIM.
                                                                                 + FLEXIBLE FREIN AR.(LOOKED)                                                                             
   + VIDANGE MOTEUR+ 4 AMORTOS (AR PNEUMATIQUES)                                                                       
                                                                               165 000 kms                                        1 300 frs
CHANGER LES 4 AMPOULES AR.                                               170 000 kms                               58 frs
CHANGER BATTERIE                                                                                170 000 kms             660 frs
REVISION :  (VIDANGE MOTEUR + BOITE + PONT + GRAISSAGE TRAIN AV.
                                                             + CHANGER MACHOIRES FREINS AR.
                                                             + REFECTION RADIATEUR
                                                             + CHANGER ALTERNATEUR )          170 000 kms        6 000 frs
REVISION  :                            VIDANGE MOTEUR
                                                             + CHANGER JOINT CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT                                                                    
                                                             + REFECTION CARBU.                                175 000 kms     1200 frs
CHANGER LES 4 PHARES (SEALED BEAM)                            + CLAPET DE DEPRESSION (CV 774 C)              177 500 kms    355 frs
VIDANGE MOTEUR + FILTRE A AIR                                                                     180 000 KMS      250 frs   
2 TELECOMMANDES DE VERROUILLAGE CENTRALISE                                                            261 frs
VIDANGE MOTEUR                                                                                                   185 000 kms         250 frs
RECHARGE CLIMATISATION                                                                                 189 000 kms          1 200 frs
VIDANGE MOTEUR                                                                                                190 000 kms            650 frs
CHANGER FILTRE A AIR                                                                                     193 000 kms                 50 frs
VIDANGE + GRAISSAGE                                                                                       194 000 kms            350 frs
CHANGER FAN CLUTCH                                                                                       194 000 kms               300 frs
CHANGER CIEL DU TOIT                                                                                         196 000 kms          700 frs
APPOINT DE CLIM.                                                                                                  200 000 KMS         515 frs
VIDANGE MOTEUR + FILTRE                                                                               200 000 KMS                0 FRS
CHANGER FILTRE A AIR + TAPIS CHEVY D’ORIGINE.                                                      200 000 kms   700 FRS
CHANGER FILTRE A AIR + VIDANGE MOTEUR +GRAISSAGE CHASSIS + BOUGIES            205 000 kms    800frs
Changer platine de commande vitres electrique conducteur +
 Les 2 durites radiateur + plaquettes de frein +lubrifier solenoinde
Du demarreur + reglage train av +  silent bloc support de BA             207 000 kms                           1  850 frs
Changer valve pompe lave glace + transducer du CC + separateur faisceau +                                      900 frs
Changer filtre à essence + joint + controle clim                                                                 208 000 k   520 frs
Changer ressort poignèes des 2  portes  cotè gauche.                                                                            0 frs
Vidange moteur + graissage                                                                                        210 000 kms      0 frs
Changer switch thermostatique de la climatisation                                                          210 000 kms    250 frs
Vidange + nettoyage du circuit de refroidissement                                                          210 000 kms   100 frs
Changer les 4 ressorts de suspension (heavy duty) +
Vidange BA +Vidange pont + changer Machoires freins AR + filtre à air                 211 000 kms         5 700 frs
Controle technique                                                                                                   211 307 kms     400 frs
Changer canister + 2 amortos AV HD + 6 pneus Michelin MX4 liserées blanc      211 800 kms             6 000 frs
Changer planche de bord                                                                                       213 000 kms     2 500 frs
Changer allumage ( faisceaux  perfo  + distributeur + rotor + module electronique) 213 000 kms       1 500 frs
Vidange moteur + graissage + MECACYL MOTEUR                                                        215 000 kms     60 €
Vidange moteur + graissage + MECACYL MOTEUR + durites D.A.                              220 000 kms         100 €
Changer moquette (KANTER)                                                                                      223 000  kms    220 €
Vidange moteur + graissage + MECACYL MOTEUR
 + changer Looked + bougies + filtre a air                                                                    225 000 kms     80 €  
Vidange moteur + graissage + MECACYL MOTEUR + filtre a air                                      230 000 kms    100 €
Changer filtre a essence + clapet de dépression (CV 774)                                            233 000 kms      20 €
Changer Distributeur + rotor                                                                                      234 000 kms     80 €
Vidange moteur + graissage + filtre a air + MECACYL MOTEUR
+ changer ligne échappement complète
+ changer liquide refroidissement  + robinet radiateur                                                      235 000 kms   100 €
Vidange moteur + graissage + filtre à air + MECACYL MOTEUR
+ machoires frein AR                                                                                                     240 000 kms   100 €
Changer batterie (delphi)                                                                                               243 000 kms     92 €
Vidange moteur + graissage + filtre a air + MECACYL MOTEUR
+ bougies  + plaquettes freins + changer disques de freins avec roulements +flexibles
 + changer les 3 courroies                                                                                                        245 000 kms  600 €
Vidange B.A.                                                                                                                           246 000 kms   73 €
Changer amortos AR pneumatique                                                                                       247 500 kms  400 €
Vidange moteur +  filtre a air +MECACYL MOTEUR + graissage                                                 250 000 kms 35 €    
Changer valve du maitre cylindre                                                                                         250 200 kms   15 €
Changer cylindres freins + machoires frein AR + joint de pont                                                 250 800  kms  50 €
Vidange moteur + MECACYL + changer bougies + changer liquide refroidissement +
clapet de dépression (CV 774)+ filtre a essence   + graissage                                                255 000 kms   60 €
Vidange moteur + MECACYL + CHANGER PNEUS AR (PASSER AR A L’AVANT)
+ GRAISSAGE + FILTRE A AIR                                                                                             260 000 kms  35 €  
Changer alternateur                                                                                                           264 000 kms  125 €
Vidange moteur + MECACYL + changer bougies + vidange B.A. + filtre a air                           265 000 kms  100 €
Vidange moteur + MECACYL  + changer silent bloc ressorts suspension AR  (vulco)                    270 000 kms  80  €
Changer machoires Freins AR + cylindre  (vulco) + indicateur niveau essence                            271 000 kms  82 €
Changer liquide refroidissement                                                                                             271 000 kms  65 €
Changer  2 durites chauffage                                                                                                   271 500 kms  19 €
Vidange moteur + MECACYL + changer bougies   (vulco) + filtre a air                                       275 800 kms  100€
Changer faisceau  allumage                                                                                                    276 000 kms  55 €
Changer batterie                                                                                                                   276 000 kms  137€
barre antiroulis à l’arrière + vidange DA                                                                                 276 500 kms  150 €
Changer deshydrateur de clim + recharge adaptation R 134 (climatic’auto)                               276 800 kms   274 €
Changer pompe à essence                                                                                                    278 400 kms    45 €
Changer distributeur allumage complet  + valve EGR                                                               278 600 kms    90 €
Changer Carbu                                                                                                                    279 000 kms   340 €
Changer valve chauffage                                                                                                      279 500 kms    57 €
Changer pignon compteur + son support dans sortie de boite                                                  280 000 kms    67 €
Vidange moteur + MILITEC + filtre a air                                                                                280 000 kms    70 €
(PASSAGE DU SP95 au SP98)
Changer sphére dépression commande clim/chauffage                                                            280 000 kms   50 €
Changer compresseur clim + recharge (2 Factures CLIMATICAUTO 54)                                    280500 kms   360€
Changer joints admission                                                                                                     282 000 kms    15€
Vidange du pont                                                                                                                   283 000 kms   30€
Vidange BA + changer cable kick down                                                                                 284 500 kms    65€
Vidange moteur + militec + bougies  + FILTRE A AIR                                                            285 000 kms     76€



                                                                                                          




                                                                                                                                                                 


                                                                                                                                                                 
_________________
une voiture c'est fait pour rouler et crever sur le bitume !


Dernière édition par LE STEF le Ven 21 Jan - 13:45 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
boppin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 2 902
Localisation: 62 pas de calais Béthune

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

je voit passage au sp 98 pourquoi ???
_________________
Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

http://francaisdefrance.wordpress.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
LE STEF


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

A cause du E du E10

a mon avis il y a au moins 40% d'ethanol dans le E10, je pense que sa a pas plus au joint d'admission, en tout cas au 98 elle marche mieux. CLIN
_________________
une voiture c'est fait pour rouler et crever sur le bitume !


Revenir en haut
boppin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 2 902
Localisation: 62 pas de calais Béthune

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:32 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

c"est sur qu"au 98 elle va marché plus fort le taux d'octane est plus elevé ,mais faudrait quant meme demander l'avis à mesdames les soupapes
j"ai un pote qui tourne à l"ethanol depuis un an avec une impala 62 et jusque maintenant aucun probleme et il roule tous les jours
alors E95 oui....non...... chacun peu donner son avis et ses experiences ????? .
_________________
Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

http://francaisdefrance.wordpress.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Vinces


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 568
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

Je voie que tu as utiliser du MECACYL  puis du Militec  (moi je m'en sert pour mes armes) as-tu remarqué une amélioration (souplesse, bruit....) ?

Lors du passage au SP98  as-tu modifié les reglages moteur ?
_________________
Serein et Indépendant.

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure


Revenir en haut
LE STEF


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:04 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

Un exemple ma femme a une 306 XT (auto) de 1994, qui peut rouler au 95 comme au 98, avec le 98 la conso est moindre.

Moi dans le doute je reste au 98, je me méfie avec mon histoire de joint d'admission abimé, c'est le genre de piece pas cher (15€ les 2) mais long a changer. C'est pas une question d'économie.

Le temps nous donneras la réponse ...


Je suis pas du tout produit "miracle", mais le MECACYL ca marche ! Le MILITEC c'est le produit d'origine difficile a avoir en France, mais moins cher et plus efficace. j'en ai même versé qq giclées direct dans le carbu = voiture plus souple.

Un exemple mon pote meca, a mis du MECACYL dans une 605 diesel qui avait 400 000 kms, il y a eu un effet vraiment bénéfique (bruit, fumée, souplesse, puissance etc ...).

A suivre ...
_________________
une voiture c'est fait pour rouler et crever sur le bitume !


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:21 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

LES DIFFERENTS CARBURANTS Français
LE SP95 E10 LE MEME QUE LE 95 AVEC 5% D ETHANOL EN PLUS
Qu'est-ce que l'E10 ?
E pour éthanol, 10 pour 10% d'incorporation
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d’éthanol*, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)
E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle, celle de l’arrêté ministériel, est SP95-E10.
Le SP95-E10 est commercialisé sous l’appellation de la gamme des produits de la marque que vous utilisez, par exemple :
- Total Super Premier 95-E10 dans les stations TOTAL
- ELF Optane Evolution 95-E10 dans les stations ELF
- SP95-E10 Performance dans les stations ELAN
Ce qu’il faut savoir :
- Depuis de nombreuses années, les essences distribuées sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou 15% d’ETBE.
- Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé « Flex-fuel ».
*L’éthanol est un alcool. En France, il est majoritairement produit à partir de la betterave, plante riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon.
A NE PAS CONFONDRE AVEC LE E85
Beaucoup d’éthanol, un peu de SP95

Le superéthanol est un nouveau carburant E85 composé majoritairement de biocarburant éthanol (il peut en contenir jusqu'à 85%) et d'essence sans plomb 95 (SP95). L'éthanol est un alcool d'origine agricole, produit principalement en France à partir de betterave ou de blé.
 
L ETHANOL

En France, la betterave et le blé sont les principales ressources pour la production de l'éthanol.
Selon la réglementation, l'éthanol peut être incorporé dans l'essence jusqu'à 5% en volume sans modification du moteur.
L'utilisation des mélanges plus riches en éthanol nécessite des développements spécifiques sur le moteur de type «flex fuel» (flexible fuel). Par exemple, au Brésil, tous les véhicules sont conçus pour rouler à l'éthanol, ce qui explique le succès de ce biocarburant dans ce pays.
L'ETBE ( éthyl tertio butyl éther)

L'ETBE est issu du raffinage et produit à partir de l'éthanol. C'est un excellent composant pour les essences et il peut être incorporé jusqu'à 15% en volume selon la réglementation sur les essences sans plomb.
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

 les produits miracles je n'y crois pas trop certain pourtant disent avoir des resultat avec MECACYL  Question   http://www.mecacyl.com/fr/index.php



 Je vais faire un poste plus complet sur les carburants
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Vinces


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 568
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

Puisque  DOCCHARGER maitrise le sujet quel est le risque du'utiliser du SP95-E10  a  la place du SP95 ? probleme de joints, d'encrassement du moteur, de puissance, de cliqueti, etc ....
_________________
Serein et Indépendant.

Chevrolet Caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
Vallée de l'Eure


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:53 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

 Vraiment pas grand chose comme risque la proportion est faible MUSCLECAR devrait vous parler bientot pour le E10

Mais il y a deja  plusieurs post   sur ce salon    http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/f26-le-GPL-sur-nos-americaines-ainsi…
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
frisette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 7 738
Localisation: 29 finistère

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

Merçi grand chef pour les infos Okay Okay Okay
flagsudiste
_________________
Plutôt la mort que la souillure
(Devise de la Bretagne)


Revenir en haut
boppin


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 2 902
Localisation: 62 pas de calais Béthune

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 12:50 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

je confirme que mon pote Serge tourne bien au E85 avec son impala 62 CHUT
_________________
Américain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise

http://francaisdefrance.wordpress.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
LE STEF


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:02 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

il n'y a de nouveau, que ce que l'on a oublié



A propos de la voiture d’Henry FordLe premier modèle de voiture de Harry Ford était construit pour fonctionner au carburant fait à partir de Cannabis, la voiture elle même était en Cannabis.


Dans les années 1910, Henry Ford a expérimenté l’emploi des matériaux agricoles dans la fabrication des automobiles. Ford était en partie motivé par le désir de trouver des demandes non alimentaires pour les excédents agricoles, qui existait déjà alors comme aujourd’hui. Il a essayé beaucoup de ressources agricoles, y compris le blé.
Des boîtiers de protection du ressort de démarrage pour les Ford T modèle 1915 ont été faites à partir d’une résine de gluten de blé renforcée avec des fibres d’amiante. Par la suite, il s’est concentré sur le soja et dans les années 20, il a commencé à promouvoir les produits de soja en chaque occasion. Il a recruté Robert Boyer, un jeune chimiste, pour mener la recherche. Dans les années suivantes, des utilisations ont été trouvées pour l’huile de soja dans les peintures et les émaux d’automobile, dans des produits de remplacement du caoutchouc et dans la production du glycérol pour les amortisseurs. Des solutions visqueuses de protéine de soja ont été extraites et "placées" dans un bain de formaldéhyde afin de former des fibres pour un tissu de tapisserie. Mais, pour Ford l’intérêt majeur était dans la farine de soja transformée en plastiques. La farine de soja est ce qui est laissé après que du soja soit écrasé ou rectifié dans les flocons et l’huile de soja extraite au moyen d’un solvant d’hydrocarbure. La farine de soja est composée d’environ 50% de protéine et de 50% de cellulose, d’hydrate de carbone principalement. Les compositions des plastiques du soja de Ford et les méthodes pour leur traitement ont évolué avec le temps et changé selon l’application. En général, le noyau de résine était fait en farine de soja mise à réagir avec du formaldéhyde pour produire de la protéine réticulée (réminiscence des plastiques de caséine et de la corne animale) mais pour une solidité supplémentaire et la résistance à l’humidité, du phénol ou de l’urée était rajoutée à la protéine. La résine ainsi produite était composée d’une partie de formaldéhyde de phénol (ou formaldéhyde d’urée) et d’une partie réticulée de la protéine de soja ; la farine de soja n’était pas plus qu’un remplisseur.
La cellulose et d’autres hydrates de carbone qui faisaient partie de la farine de soja entraînaient de la condensation. Comme remplisseurs, il additionna jusqu’à 50% à 60% de cellulose de CHANVRE, de la farine de bois ou de la pulpe de pin, du coton, du lin textile, du ramie et même du blé. Le mélange final était d’environ 70%de cellulose et de 10% à 20% de farine de soja. Quand une résistance supplémentaire est devenue nécessaire, des fibres de verre ont été également employées. Des pressions et des températures relativement basses ont été employées dans le processus de fabrication. Des plastiques de farine de soja ont été employés pour un nombre croissant de parties d’automobile, de portes, de boîte à gants, de levier de changement de vitesse, de boutons de klaxon, de pédales d’accélérateur, de têtes de distributeur, de décorations intérieure, de roues de direction, de panneaux de tableau de bord, et par la suite d’un couvercle extérieur pour la plate-forme arrière du prototype. Enfin, Ford a donné le signal pour produire un prototype "voiture en plastique," comprenant une carrosserie entièrement en plastique. La carrosserie était composée de quatorze panneaux en plastique fixés à une armature tubulaire soudée (au lieu de l’armature parallèle usuelle en double T). Les panneaux et le cadre pesaient chacun environ 113 kilos. Le poids total de l’automobile était de 1.043 kilos, approximativement deux tiers du poids d’un modèle en acier de taille comparable.

Henry Ford teste sa première voiture
De quoi était-elle faite ?
De matériaux à base de plantes-incluant du chanvre
"la hache a rebondi, il n’y avait pas de bosse"

Ford, un maître à produire de la publicité, a lancé le prototype en grande pompe en 1941. Mais, après fin 41, Ford n’a plus donné de publicité "à la voiture en plastique". Les raisons sont inconnues, mais ses contacts dans le média, la force de l’organisation de DuPont et la deuxième guerre mondiale sont susceptibles d’avoir joué un rôle. En outre, la technologie n’était pas encore bien développée et les options limitées. Les plastiques sont devenus plus communs, mais les plastiques provenant de ressources renouvelables ont été mis au placard. C’est là que Hemp Plastic poursuit les projets de recherche et les collaborations pour revisiter et renouveler l’utilisation des plastiques à base de plantes.
Source : www.hempplastic.com
_________________
une voiture c'est fait pour rouler et crever sur le bitume !


Revenir en haut
LE STEF


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:19 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

http://www.e85carbs.com/products.htm

Comme c'est parti d'ici 5 ans ont est tous a l' E85 = 105 d’octane ! à 85 cts/litre

j'ai trouver un topo sympa dessus :

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

En gros, si j'applique cela à ma Chevy, il faut :


-  Changer les durites caoutchouc contre des durites PTFE (téflon) du réservoir et de la pompe a  essence, les autres durites étant en métal.


- Décaler l'avance à l'allumage ( 4°environ ).


- Monter des bougies plus chaudes. (ac delco R 46TS dans mon cas)


- Pour le carbu (ROCHESTER DUALJET) :

Installer des gicleurs plus gros  (15% env.) voir :
http://super-ethanol.fr/rouler_e85/carbu.html
+ réglage du flotteur
+ réglage richesse où ...

Ou bien ... Carrement changer le carburateur.(US $225 dans mon cas, voir ici : http://www.e85carbs.com/products.htm)

Installation d'un starter manuel.


- nettoyage du réservoir voir installer un réservoir en inox ou en plastique compatible ethanol.

- pompe a essence compatible E85

- un filtre déshydrant (supprime le présence d'eau dans le E85)




A voir aussi :
: http://marksullense85.proboards.com/index.cgi?board=technical&action=di…






content

_________________
une voiture c'est fait pour rouler et crever sur le bitume !


Dernière édition par LE STEF le Jeu 20 Jan - 14:39 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice Répondre en citant

çà c'est pour les parisiens chez nous dans le centre c'est pas prevu avant 3011 TIRE LANGUE
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: 15 ans d'entretien d'un Chevrolet caprice

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com